L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Régulier
Bonjour,
Le Conseil Départemental de l'Ordre Infirmier de Paris vient d'ouvrir son blog :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier-de-paris.com/
Le Conseil Départemental de l'Ordre Infirmier de Paris vient d'ouvrir son blog :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier-de-paris.com/
moukat35 a écrit :thierry84 a écrit :je viens d'apprendre par mail que la FNI et la CGC SNPI accueillent favorablement la proposition d'action unitaire, faite par L'UFMICT CGT, au sujet de la remise en question du decret de compétence,abordée aux journées de l'EGOS.
La CGT qui demande dans un tract sur ce sujet la dissolution de tous les Ordres dont celui des infirmiers.
Continuons comme ça.
je croyais qu'il était question de la défense de notre décret d'actes.
continuons comme ça.
je rappelle que moukat se prétend également adhérent de la CGT.
a mon avis c'est plutot un tenant de l'ordre qui tente de la noyauter. c'est de bonne guerre.
dommage que les premiers appels à l'action unitaire sur un sujet qui nous tient tous à coeur soient accueillis de la sorte.
j'espere avoir d'autres réactions de la part de gens plus lucides.
-
C'est bien ce que je constate et franchemen ça me désole , je me suis présentée dans l'espoir de faire évoluer la profession, de la faire reconnaitre à sa juste valeur car tous les jours , je constate un peu plus que beaucoup de professionnels (dont nous sommes les collaborateurs en sont encore et toujours (et de plus en plus ) à penser que nous ne sommes que leurs exécutants.
En fait les syndicats étaient conre l'ordre et ils feront tout pour qu'il capote .. et ceci même si ce sont les infirmiers et certains sont leur adhérents qui vont en payer le prix
Dommage mais c'est typiquement français
En fait les syndicats étaient conre l'ordre et ils feront tout pour qu'il capote .. et ceci même si ce sont les infirmiers et certains sont leur adhérents qui vont en payer le prix
josiane57150 a écrit :C'est bien ce que je constate et franchemen ça me désole , je me suis présentée dans l'espoir de faire évoluer la profession, de la faire reconnaitre à sa juste valeur car tous les jours , je constate un peu plus que beaucoup de professionnels (dont nous sommes les collaborateurs en sont encore et toujours (et de plus en plus ) à penser que nous ne sommes que leurs exécutants.
en fait ce que je voulais te dire c'est que l'ordre a , en majorité, été investi, par des syndicats qui y sont, eux, trés favorables, tq le SNPI et la FNI, par exemple, et qui voient là une opprtunité d'assoir leur influence.
il y a aussi des élus contestaires issus de centrales opposés à l'ordre comme moi.
ils sont , je pense , minoritaires, mais il te faut accepter le fait que ce soit des élus comme les autres.
on appelle ça la démocratie.
-
josiane57150 a écrit :des élus comme les autres d'accord à condition qu'ils acceptent de faire avancer les choses correctement et pas s'ils ne pensent qu'à bloquer l'ordre parce que la centrale l'a décidé
si ça ne te dérange pas, nous ferons ce que nous estimons avoir à faire.
sans forcément te demander ton avis.
excuse nous de ne pas vouloir marcher au pas et de ne pas avoir les memes conviction que toi.
thierry84 a écrit :josiane57150 a écrit :des élus comme les autres d'accord à condition qu'ils acceptent de faire avancer les choses correctement et pas s'ils ne pensent qu'à bloquer l'ordre parce que la centrale l'a décidé
excuse nous de ne pas vouloir marcher au pas et de ne pas avoir les memes conviction que toi.
Quand tu dis "nous ferons", j'espère que tu penses "je ferai"... Sinon cela signifierait que tu marches aussi au pas

J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
cb64800 a écrit :thierry84 a écrit :josiane57150 a écrit :des élus comme les autres d'accord à condition qu'ils acceptent de faire avancer les choses correctement et pas s'ils ne pensent qu'à bloquer l'ordre parce que la centrale l'a décidé
Quand tu dis "nous ferons", j'espère que tu penses "je ferai"... Sinon cela signifierait que tu marches aussi au pas
les contestataires sont rarement ceux qui marchent au pas.
mais je pense que tu avais déjà compris.
- revenge of anesthesith
- VIP
En même temps, être syndiqué c'est aussi suivre les directives de la direction du syndicat.
Les syndicats libres, Coluche en aurait parlé.
petit ps à thierry84 : il est inutile de citer à chaque fois les propos des forumeurs. Tu peux y répondre en cliquant sur "répondre" ou tu peux isoler les phrases qui te posent problème, sans avoir à reprendre tout le laïus.
petit ps à thierry84 : il est inutile de citer à chaque fois les propos des forumeurs. Tu peux y répondre en cliquant sur "répondre" ou tu peux isoler les phrases qui te posent problème, sans avoir à reprendre tout le laïus.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
revenge of anesthesith a écrit :En même temps, être syndiqué c'est aussi suivre les directives de la direction du syndicat.
je te remercie de tes conseils.
j'ai un usage tout trouvé pour eux.
revenge of anesthesith a écrit :En même temps, être syndiqué c'est aussi suivre les directives de la direction du syndicat.
.
si j'avais suivi les directives de mon syndicat, j'aurai boycotté les élections.
au contraire, je suis élu, sans que cela ne pose, d'ailleurs aucun problème avec mon syndicat, qui laisse une grande lattitude à ses adhérents.
parler des syndicats uniquement à travers coluche, c'est bien, mais c'est un peu limité.
c'est un peu comme parler de la gaule antique uniquement à travers astérix.
- revenge of anesthesith
- VIP
Je voudrais savoir pourquoi la fine équipe de censeurs patentés a ENCORE ET TOUJOURS supprimé un message non vulgaire, sans langage SMS, sans faute d'orthographe.
Vous devenez franchement pénibles, on se croirait sur un forum orange.

des cathlons, à fond la forme !
Je voudrais savoir pourquoi la fine équipe de censeurs patentés a ENCORE ET TOUJOURS supprimé un message non vulgaire, sans langage SMS, sans faute d'orthographe.
parce que tu n'es pas dans les cordes et que sur les forums Orange se sont des pros