Dire ou pas=) passe concours AS, ou on est EAS ou futur EAS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Pour le lieu de formation as, en faite tu peux choisir suivant ton rang de classement.si tu es dans les 400 premiers
(listre regionnal il en prennaient 850 cette année) ca va,mais si tu es dans la deuxieme moitier c'est plus dur
brest et le finistere ont ete complet a environ 400 places
Pour ma part j'etais dans les derniere ,840 eme avec 17 de moyenne
pas cool!!!
En ce qui concerne le concour ifsi tente le tu n'as rien a perdre , ca te fera prendre de l'experience.
EN ATTENTE DE RESULTAT CRF DE BREST
ORAL PASSE LE 28/05

Pour ma part j'etais dans les derniere ,840 eme avec 17 de moyenne
pas cool!!!

En ce qui concerne le concour ifsi tente le tu n'as rien a perdre , ca te fera prendre de l'experience.

EN ATTENTE DE RESULTAT CRF DE BREST
ORAL PASSE LE 28/05
PETIT A PETIT L OISEAU FAIT SON NID
ADMISE A L I.F.S.O DE LANDERNEAU
- dora l'aventurière
bonsoir,
en fait j'ai passé 2 concours d'infirmière et j'ai échoué aux deux d'où ma démotivation..
je suis pressé d'arriver à quelque chose..
je pense que le mieux pour moi est de faire une prépa dans le publique et on verra..
en attendant, je vais essayer de travailler en maison de retraite comme femme de ménage..
et obtenir un stage d'observation auprès d'une infirmière..
pour ceux qui ont réussi le concours, des conseils pour moi peut-etre..
merci à tous et à toutes
bisous a bientot
en fait j'ai passé 2 concours d'infirmière et j'ai échoué aux deux d'où ma démotivation..
je suis pressé d'arriver à quelque chose..
je pense que le mieux pour moi est de faire une prépa dans le publique et on verra..
en attendant, je vais essayer de travailler en maison de retraite comme femme de ménage..
et obtenir un stage d'observation auprès d'une infirmière..
pour ceux qui ont réussi le concours, des conseils pour moi peut-etre..
merci à tous et à toutes
bisous a bientot
-
en ce qui qui me concerne j'ai dis que j'avais fait une prepa par le cned et des stages d'observation et ca n'a pas joué en m'a faveur ,ils ont essayé de me planté la dessus et apparament ca n'a pas joué en ma faveur car j'ai eu une note éliminatoire a l'oral
PETIT A PETIT L OISEAU FAIT SON NID
Formation AS & concours IDE en parallèle
Voilà enfait j'envisage de faire une formation d'aide soignant sur paris en septembre ( gratuite ) , je voudrais savoir si ç'est possible que pendant mon année de formation je puisse m'absenter assez souvent pour passer des concours d'infirmier, et si par hasard je suis pris dans un ifsi dans une autre région , est ce que je peux arreter mon année de formation d'aide soignant en cour pour rejoindre l'ecole d'infirmier.
Merci de bien voiloir m'eclairer.
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de bien voiloir m'eclairer.
[Titre modifié => Juju5544]
Dernière modification par Dad2mars le 07 juil. 2008 22:04, modifié 2 fois.
- alexandra.lep
- Accro
Moi je te conseillerai au contraire de faire quand même la formation aide-soignante et de passer le concours infirmier en même temps car si tu échoue à ce concours au moins tu ne te retrouveras pas sans rien.
En ce qui concerne les journées d'absence cela depend du nombre de concours que tu souhaites passer, mais si tu en passes qu'1 ou 2 cela ne devrai pas poser de probléme.
En ce qui concerne les journées d'absence cela depend du nombre de concours que tu souhaites passer, mais si tu en passes qu'1 ou 2 cela ne devrai pas poser de probléme.
Future étudiante en ifsi!!!
- tititroyes
- Insatiable
salut
moi aussi je suis dans le meme cas
mais a la difference que moi je les passe fin aout debut septembre
je ne serai absente que 3fois (pour les 3oraux)
je pense dire prevenir lifsi avant de mabsenter
cependant jai une petite question
est ce que en ifas on fait un mois de cours puis un mois de stage?? ou 2semaines de cours et 2semaines de stages??,
enfin savoir en gros comment ca se passe des la rentrée

moi aussi je suis dans le meme cas
mais a la difference que moi je les passe fin aout debut septembre
je ne serai absente que 3fois (pour les 3oraux)
je pense dire prevenir lifsi avant de mabsenter
cependant jai une petite question
est ce que en ifas on fait un mois de cours puis un mois de stage?? ou 2semaines de cours et 2semaines de stages??,
enfin savoir en gros comment ca se passe des la rentrée

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

dans mon ifsi on fais meme pas un mois de cours mais ce sur un mois de stage, ya 6 STAGES et environ 4 mois de cours,
Janvier cours fevrier stage
3 semaines de cours en mars 4 semaines de stage fin mars a avril
3 semaines de cours mai et 4 semaines de stage juin
une semainde de cours fin juin debut juillet et un mois de stage
vacances en aout et 2 SEMAINES DE COURS PUIS 4 semaines de stage et enfin 2 semaines de cours et 4 semaines de stages
lol voila en gros
IFSI ST JO A PARIS
I
Janvier cours fevrier stage
3 semaines de cours en mars 4 semaines de stage fin mars a avril
3 semaines de cours mai et 4 semaines de stage juin
une semainde de cours fin juin debut juillet et un mois de stage
vacances en aout et 2 SEMAINES DE COURS PUIS 4 semaines de stage et enfin 2 semaines de cours et 4 semaines de stages
lol voila en gros
IFSI ST JO A PARIS
I
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
bonjour tout le monde!!!!
je suis admise à l'école d'aide soignant et aussi à l'école d'infirmier !!!!!!
j'ai passé les deux concours en meme tps pour etre sure d'avoir quelque chose à la rentré!!!!mission accomplie
alors si j'ai un conseil à donner allez y foncez par contre faites vous aider financièrement il faut pas avoir peur de perdre de l'argent !!!!mais on passe au dessus une fois que c'est gagné !!!!!
courage à tout le monde!!!!!!
pour ma part j'ai passé 6 concours cette année alors je vous laisse imaginer le budget inscription si vous avez moins de 25 ans allez à la mission locale ils peuvent vous aidez à payer !!!!!
si quelqu'un veut des renseignement n'hésitez pas on est là pour s'aider!!!!
bonne continuation à tous et croyez en vous c'est le mental qui compte le plus!!!!!
j'ai passé les deux concours en meme tps pour etre sure d'avoir quelque chose à la rentré!!!!mission accomplie
alors si j'ai un conseil à donner allez y foncez par contre faites vous aider financièrement il faut pas avoir peur de perdre de l'argent !!!!mais on passe au dessus une fois que c'est gagné !!!!!
pour ma part j'ai passé 6 concours cette année alors je vous laisse imaginer le budget inscription si vous avez moins de 25 ans allez à la mission locale ils peuvent vous aidez à payer !!!!!
bonne continuation à tous et croyez en vous c'est le mental qui compte le plus!!!!!
il faut positiver car quand on veut on peut!!
- Dolliprane
- Fidèle
gulie a écrit :bonjour tout le monde!!!!
Salut tu as fait comment pour justifier autant d'absences ?

Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
- Dolliprane
- Fidèle
Juju5544 a écrit :Dolliprane a écrit :Salut tu as fait comment pour justifier autant d'absences ?
Je comprends pas ta question. La personne a passé les concours, elle n'était pas encore à l'école d'AS ni à l'IFSI au moment des concours.
Je pensais le contraire, j'ai mal lu

Elève aide soignant