racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

oui dopage, racismes et manifestations violentes envers les joueurs puis dernièrement, on parlait aussi de tentative de corruption de joueurs par les bookmakers...
Ide au bloc op
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

yhayha a écrit :c'est peut être un suport mais je ne croit pas qu'il n'est pas là pour faire beau
je sais que l'on ne peut pas tout savoir sur tout mais c'est aussi pour voir si on s'interresse a l'actu, si on a un minimun de connaissance en bref pour voir si on est pas trop idiot (e)
Pour ça, il y a déjà eu l'écrit...
Après c'est sûr que si tu dis un truc très stupide ça peut ne pas vraiment passer.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

kaprice741 a écrit :oui dopage, racismes et manifestations violentes envers les joueurs puis dernièrement, on parlait aussi de tentative de corruption de joueurs par les bookmakers...
oui j aurais ajouté le gain financier considérable !!! pour du sport....
ESI 2010-2013!!!
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

Voilà les 3 sujets que j'ai lors des concours que j'ai passé:

_à Verdun: les addictions... Un petit texte sur le fait qu'il y ai beaucoup de décès qu'on pourrait éviter

_à Strasbourg (st vincent): "les difficultés d'accès au loisirs et au tourisme pour les handicapés"

_à Nancy aujourd'hui: le commerce équitable, argumentez pour et contre

Voilà, pour verdun et strasbourg je pense m'en être pas trop mal sorti mais je doute beaucoup pour cet aprem, on m'a posé beaucoup de questions sur les réglementations pour le commerce équitable, le rapport avec infirmiere, etc... et j'ai eu du mal à répondre à tout... par contre motivations, questions sur la formation etc j'ai bien su répondre... donc on verra!

Vivement le 3 et 4 juillet! d'ici là, j'vais essayer de pas y penser! mais en tous cas, un mois entre le premier et dernier oral, c'est long!! et c'est vraiment pénible de passer le dernier jour, dernier candidat, car on sent bien la fatigue et le ras le bol du jury!
esi Lionnois 2008-2011
melodaii
Régulier
Régulier

Hey..

Message par melodaii »

Ca y'est Loulieb et bien j'ai fini mais je suis déçuuuu ! J'ai complètement foiré mon exposé, je suis tombé sur : " L'emballage de moins en moins,...c'est possible ", je n'étais pas inspiré du tout c'est une 1ere car je suis toujours en inspiration, ça fait 2 ans que je bosse ce concours en plus, j'ai begayé, j'ai eu des blancs il n'y avait pas grand chose à dire, j'ai un peu improvisé a l'oral car mauvaise préparation car pas d'idées mais je pense que pour les motivations ça allait j'a vraiment tout dit, maintenant attentes des résultats mais bon... Qu'est ce que vous en pensez??? Pourquoi je n'ai pas eu de chances de montrer mon savoir ...:pleure:
Admise à Brumath !!! Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!
:D :lol: :pleure: :P :choque: :o 8) :clin: :D :oops: :roll: :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ah ça la chance....c'est tout un programme!
T'inquiètes pas pour ton sujet, moi aussi j'ai eu un sujet nul.
J'ai cru comprendre que le plus important était la discussion et non l'exposé (on passe pas le capes!!)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
melodaii
Régulier
Régulier

Hey

Message par melodaii »

Coucou ! Et bien moi j'ai foiré l'exposé j'ai eu comme sujet " L'emballage de moins en moins..c'est possible " et je n'était pas vraiment inspiré j'ai begayé, j'ai eu des blancs, je n'avais pa vraiment de plans j'ai donc improvisé d'ou mes blancs... mais je pense que les motivations allaient alala qu'en pensez vous?? j'ai vraiment eu la poisse en tirant ce sujet :(
melodaii
Régulier
Régulier

Hello

Message par melodaii »

Salut Augusta ! J'espère que tu as raison olala je suis si triste de ma prestation à l'exposé, j'avais tellement travaillé la dessus et je ne suis tomber sur rien de ce que j'avais appris :(
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les grilles sont différentes selon les IFSI. Alors il sera difficile de donner "LA" réponse ... :clin:
Mais ce qui a été dit au dessus est vrai. Et vous pouvez avoir eu un discours rapide et "creux" sur le sujet, mais bien rattraper par la suite ...
VB - IDE
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ben si moi je loupe cette fois çi je me souviendrai que ça ne sert à rien de potasser!!
Il vaut mieux bosser la motivation
Alors no soucy!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
melodaii
Régulier
Régulier

Re

Message par melodaii »

Merci beaucoup !! Aller soyons courageuses !
melodaii
Régulier
Régulier

Pour V.Benet

Message par melodaii »

Oui vous avez aussi raison, ça sera donc la surprise.. et quand ils notent beaucoup de choses sur leurs feuilles est ce que c'est bon ou mauvais signe??
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

Comment savoir? Ca dépend du jury, parmis un jury j'ai déja eu une femme qui écrivait beaucoup, et une autre qui écrivait beaucoup moins !
Faut juste essayer de pas trop se prendre la tête, et attendre les résultats sereinement.. même si c'est plus dur à dire qu'à faire !!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
melodaii
Régulier
Régulier

Re

Message par melodaii »

D'accord ! Tu as raison, ça ne sert a rien de se prendre la tête on verra le jour des résultats ! :roll:
melodaii
Régulier
Régulier

Re

Message par melodaii »

Tiens mon copain vient de Auch aussi ! Ca n'a rien a voir je sais mais ça me permet de penser a autre chose :)
Répondre