le salaire, c'est si important que cela pour vous ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Casey
- Accro
Je n'ai pas fait ce métier pour gagner beaucoup, juste parce que ça me plaisait et que je pensais vivre correctement.
Et puis, les conditions de travail se dégradent au fur et à mesure, je fais de plus en plus d'heures sup pour la gloire et rentre de moins en moins satisfaite du métier dont je rêvais...
Et je deviens plus terre à terre. J'ai des loisirs qui me coutent chers... et le salaire devient important.
Alors oui, pour mon nouveau poste, j'ai fait le tour de ce qui pourrait me plaire et j'ai regardé ce qui me permettrait de mieux vivre : temps de transport, conditions de travail et salaire...
Et les postes à 1800 ou 2000 euros nets ne courrent pas les rues (je parle sans compter les WE ou les nuits), surtout en tant que jeune DE...
Bon, j'ai trouvé la perle rare et j'ai pas à me plaindre mais je continuerais à me battre pour l'ensemble de la profession, parce qu'avec nos études et nos responsabilités, notre profession mérite mieux...
Et puis, les conditions de travail se dégradent au fur et à mesure, je fais de plus en plus d'heures sup pour la gloire et rentre de moins en moins satisfaite du métier dont je rêvais...
Et je deviens plus terre à terre. J'ai des loisirs qui me coutent chers... et le salaire devient important.
Alors oui, pour mon nouveau poste, j'ai fait le tour de ce qui pourrait me plaire et j'ai regardé ce qui me permettrait de mieux vivre : temps de transport, conditions de travail et salaire...
Et les postes à 1800 ou 2000 euros nets ne courrent pas les rues (je parle sans compter les WE ou les nuits), surtout en tant que jeune DE...
Bon, j'ai trouvé la perle rare et j'ai pas à me plaindre mais je continuerais à me battre pour l'ensemble de la profession, parce qu'avec nos études et nos responsabilités, notre profession mérite mieux...
ça me fait penser a une collegue!
j explique, on est au bureau, elle ouvre ça fiche de paie: "cool on a eu 300€ de prime avec la certification!"
alors je lui explique qu elle s est bien fait entubée car ces 300€ on les avait d habitude en janvier, et que cette année on ne les a pas eu!
elle me repond "ba oui mais c est bien quand meme"
alors oui avec ce genre de personne on va pas avancé, a ce demander si elle bosse pas pour la gloire, j ai vraiment halluciné, en gros elle touche ça paie mais ne se pose pas plus de question!
le probleme quand j ai commencé a bossé, c est le salaire je le connaissais, mais le cout de la vie quand on sort des etudes et de chez papa et maman; on ne le connais pas!
mais je dirais qu en moyenne, un salaire debutant ne depasse pas 1500
j explique, on est au bureau, elle ouvre ça fiche de paie: "cool on a eu 300€ de prime avec la certification!"
alors je lui explique qu elle s est bien fait entubée car ces 300€ on les avait d habitude en janvier, et que cette année on ne les a pas eu!
elle me repond "ba oui mais c est bien quand meme"
alors oui avec ce genre de personne on va pas avancé, a ce demander si elle bosse pas pour la gloire, j ai vraiment halluciné, en gros elle touche ça paie mais ne se pose pas plus de question!
le probleme quand j ai commencé a bossé, c est le salaire je le connaissais, mais le cout de la vie quand on sort des etudes et de chez papa et maman; on ne le connais pas!
mais je dirais qu en moyenne, un salaire debutant ne depasse pas 1500
infirmière libérée
Ju'rassik a écrit :Claire56 a écrit :C'est 1700 euros en début de carrière pour une infirmière? Je pensais que c'était beaucoup moins
Dans mon cas, diplômé depuis un an , contractuel à l'hôpital public tu retires 200 € !... tiens ça me rappel quelque chose : l'affaire france 2...
Je n'ai pas choisi ce métier pour toucher le pactole et pour rouler sur l'or... je savais à quoi m'attendre au niveau salarial quand j'ai passé les concours.
le salaire est effectivement important, et oui faut bien vivre... et il est clair qu'une revalorisation salariale, ça ferait pas de mal !
Tout ça pour dire que c'est la profession en elle même qui m'attirait et qui aujourd'hui me passionne ( bon avec un an de DE, je suis encore sur un nuage...) et que le salaire n'a pas influé dans ma décision lorsque j'ai choisi cette profession. ba oué, si je l'avais pris en compte j'aurai surement fait autre chose !

En fait j'ai du mal à me faire une idée du salaire car je lis toujours des choses différentes...
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Des métiers avec moins d'études et de responsabilités, mieux payés en voici quelques uns :
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=899527Z
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=227035Z
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=250089Z
Tout ceci sont certes des métiers durs physiques pour certains, où il faut se lever tôt pour d'autres...mais bon niveau CAP/BEP...
Alors je crois que oui, nous sommes mal payés !![/url]
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=899527Z
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=227035Z
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=250089Z
Tout ceci sont certes des métiers durs physiques pour certains, où il faut se lever tôt pour d'autres...mais bon niveau CAP/BEP...
Alors je crois que oui, nous sommes mal payés !![/url]
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Un plombier, un boucher et un pâtissier , attention, salariés et pas artisants à leur compte... la salaires sont entre 1700 et 2200 euros nets, avec pour certains d'autres avantages tels que mutuelle, véhicule...
Je précise que je n'ai aucun mépris pour ces professions mais il fallait faire un comparatif.
Je précise que je n'ai aucun mépris pour ces professions mais il fallait faire un comparatif.
Sinon tu vas sur le site de l'ANPE en tapant le numéro de l'offre qui sont les 6 chiffres et le Z à l'extrème droite du lien que j'ai mis.
Comme c'est un site sécurisé les liens ne marchent pas car déconnexion automatique...
Comme c'est un site sécurisé les liens ne marchent pas car déconnexion automatique...
- lempicka68
- Accro