Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
recherche stagiaires en crèche
A vous tous qui avez un stage de santé publique à votre actif , pouvez-vous me dire comment se passe la démarche de soin.
mon problême est que je soulève une problématique qui ne dépend pas du public accueilli mais du personnel qui encadre !!
Vous me suivez?
mon problême est que je soulève une problématique qui ne dépend pas du public accueilli mais du personnel qui encadre !!
Vous me suivez?
-
- Insatiable
salut jade!
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'ai fais mon premier stage de 2eme année en creche où j'avais une msp!Mes démarches étaient seulement un recueil de données sur les enfants...c'est tout!
Par contre au niveau du personnel qui encadre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'ai fais mon premier stage de 2eme année en creche où j'avais une msp!Mes démarches étaient seulement un recueil de données sur les enfants...c'est tout!
Par contre au niveau du personnel qui encadre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Ayant fait mon stage de pédiatrice en crèche, je n'ai pas abordé de questions de sté publique.
Par contre, on peut imaginer des soucis comme les dorsolombalgies, les difficultés de communication qu'il peut y avoir avec les parents/ entre auxis ...
Justement je pense que pour trouver ta problèmatique, il va falloir observer, faire un recueil de données, des questionnaires, des entretiens ...
Par contre, on peut imaginer des soucis comme les dorsolombalgies, les difficultés de communication qu'il peut y avoir avec les parents/ entre auxis ...
Justement je pense que pour trouver ta problèmatique, il va falloir observer, faire un recueil de données, des questionnaires, des entretiens ...
Stage en crèche (santé publique)
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en difficulté concernant ma démarche de soins en santé publique. Nous devons présenter un dossier en fin d'année.
J'ai fait la présentation de la crèche, et après avoir discuter avec la directrice nous avons opter pour le thème :
le développement psychomoteur de l'enfant et ses besoins vitaux.
Mais se pose le problème : comment faire le rapprochement avec les besoins/ressources de la crèche, et ce thème...?
Je suis perdue!!!
Aidez moi s'il vous plait
Merci..
Je suis actuellement en difficulté concernant ma démarche de soins en santé publique. Nous devons présenter un dossier en fin d'année.
J'ai fait la présentation de la crèche, et après avoir discuter avec la directrice nous avons opter pour le thème :
le développement psychomoteur de l'enfant et ses besoins vitaux.
Mais se pose le problème : comment faire le rapprochement avec les besoins/ressources de la crèche, et ce thème...?
Je suis perdue!!!
Aidez moi s'il vous plait

Merci..
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Stage en créche
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage en créche et je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire une démarche de soins en créche. Je suis en 1ére année, et je pense faire un tour auprés de toutes les sections et là je me trouve avec les BB. Seulement, ce n'est pas facile je ne vois pas trop comment faire. Mes activités sont les changes, les repas.
Merci par avance,
Je suis actuellement en stage en créche et je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire une démarche de soins en créche. Je suis en 1ére année, et je pense faire un tour auprés de toutes les sections et là je me trouve avec les BB. Seulement, ce n'est pas facile je ne vois pas trop comment faire. Mes activités sont les changes, les repas.
Merci par avance,
-
- Insatiable
coucou karine!
ben j'ai eu une msp en creche!et franchement...ben faut pas chercher loin!
ma démarche de soins était tout simplement un recueil de données (j'étais en plus en 2eme année!)
le recueil est bien développé par contre!
tu regardes l'évolution de l'enfant par rapport à son age...
il y a pas grand chose a dire...je m'en faisait une montagne et finalement, j'ai présenté 2 enfants et j'ai fait un unique change, vu que j'étais évaluer pendant la sieste!(ça c'est malin!!!)
voilà!bon courage
ben j'ai eu une msp en creche!et franchement...ben faut pas chercher loin!
ma démarche de soins était tout simplement un recueil de données (j'étais en plus en 2eme année!)
le recueil est bien développé par contre!
tu regardes l'évolution de l'enfant par rapport à son age...
il y a pas grand chose a dire...je m'en faisait une montagne et finalement, j'ai présenté 2 enfants et j'ai fait un unique change, vu que j'étais évaluer pendant la sieste!(ça c'est malin!!!)
voilà!bon courage
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Moi aussi j'ai été en stage en crèche. Comme toi, je n'étais pas évaluée mais j'ai fait une démarche. Si tu fonctionnes avec les besoins de virginia henderson, il y a de quoi faire. Par exemple, le besoin d'éliminer est perturbé vu que les bébés ne savent pas "contrôler"leurs sphincters!
Tu as aussi le besoin de boire et manger: ils n'ont pas beaucoup de dents!
Enfin bref, te prends pas trop la tête, surtout si tu n'es pas évaluée!

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Aourell a écrit :Si tu fonctionnes avec les besoins de virginia henderson, il y a de quoi faire. Par exemple, le besoin d'éliminer est perturbé vu que les bébés ne savent pas "contrôler"leurs sphincters!
bon, je précise, je n'ai pas eu de MSP en crèche (encore heureux, j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps dans ce stage. Moi qui sortait de Rhumato, où j'ai vu et fais des tas de choses, là, j'avais l'impression d'être en prison. bref...) mais je ne vois pas où est le problème entre le besoin d'élimination perturbé et le non contrôle des sphincters. Au contraire, c'est même tout à fait normal, et à moins d'avoir une diarrhée profuse, tant mieux pour lui si il remplit sa couche

again, je vois pas la perturbation du besoinAourell a écrit :Tu as aussi le besoin de boire et manger: ils n'ont pas beaucoup de dents!

(à moins que je sois passé à coté de blagues? d'où les "

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pepper a écrit :Aourell a écrit :Si tu fonctionnes avec les besoins de virginia henderson, il y a de quoi faire. Par exemple, le besoin d'éliminer est perturbé vu que les bébés ne savent pas "contrôler"leurs sphincters!
bon, je précise, je n'ai pas eu de MSP en crèche (encore heureux, j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps dans ce stage. Moi qui sortait de Rhumato, où j'ai vu et fais des tas de choses, là, j'avais l'impression d'être en prison. bref...) mais je ne vois pas où est le problème entre le besoin d'élimination perturbé et le non contrôle des sphincters. Au contraire, c'est même tout à fait normal, et à moins d'avoir une diarrhée profuse, tant mieux pour lui si il remplit sa coucheagain, je vois pas la perturbation du besoinAourell a écrit :Tu as aussi le besoin de boire et manger: ils n'ont pas beaucoup de dents!
(à moins que je sois passé à coté de blagues? d'où les "" )
Tu critiques mais tu ne proposes pas grand chose!

J'avais montré ma démarche a la directrice infirmière de la crèche et elle n'a rien eu à redire! Après j'vais aussi parlé du développement psycho-moteur, des vaccins...
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
j'ai bien précisé que je n'ai pas fais de msp en crèche et que j'en étais bien content
ensuite, ce ne sont pas des critiques, ce sont des remarques
il me semble que...
établir un diagnostic infirmier sur l'enfant sain, je ne capte pas. Je suis content pour toi si ta démarche était bonne, mais, personnellement, je ne vois pas de problème physiopath dans le fait que le patient (ton piti BB) prenne un biberon, vu qu'il n'a pas de dents, ou qu'à son âge, il ait besoin de couche. Tu ne lui donne pas de traitement pour son incontinence fécale, non? Juste une petite "protection" et ça suffit
et c'étaient quoi, alors, les autres diagnostics? c'est une question sérieuse, je m'interroge...
ensuite, ce ne sont pas des critiques, ce sont des remarques
il me semble que...
établir un diagnostic infirmier sur l'enfant sain, je ne capte pas. Je suis content pour toi si ta démarche était bonne, mais, personnellement, je ne vois pas de problème physiopath dans le fait que le patient (ton piti BB) prenne un biberon, vu qu'il n'a pas de dents, ou qu'à son âge, il ait besoin de couche. Tu ne lui donne pas de traitement pour son incontinence fécale, non? Juste une petite "protection" et ça suffit

et c'étaient quoi, alors, les autres diagnostics? c'est une question sérieuse, je m'interroge...
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...