Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ben non, dans ma promo...personne n'a jamais été obligé d'y aller ! par contre ce qui est obligatoire c'est un stage en pédiatrie ou pédopsy...moi j'ai été dans une maison d'enfants...pas de soins IDE (à part quelques bobologies) mais très intéressant sur le plan connaissance : prise en chage d'un enfant sorit de l'éducation parentale, les liens avec l'ASE....
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
moi c'est pas que je ne suis pas à l'aise, mais je travaille depuis mes 17 ans avec les enfants en tant qu'animatrice ou assistante sanitaire, donc j'adore bosser avec eux, c'est pas le souci mais j'aimerais avoir un autre lieu de stage pour vraiment avoir le côté médical!!
Ex planning familial, etccc
Ex planning familial, etccc
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Enfin rêve devient réalité..!
Merci ..
Super ,
vos réponses me rassurent ,c trés gentil à vous d avoir répondu aussi vite ..
bisous à tous .
bonne vacance ,moi j en profite à fond ,je c que c mes derniéres grannnndes vacances sans révisions ..
Debbie .
vos réponses me rassurent ,c trés gentil à vous d avoir répondu aussi vite ..
bisous à tous .
bonne vacance ,moi j en profite à fond ,je c que c mes derniéres grannnndes vacances sans révisions ..
Debbie .

Coucou ,prochain lieu de torture MONDOR et pendant 3 ans j aime trop .........
pas obligatoire
salut, le stage en crèche pa obligé mais stage en santé publique obligé. Si on t'envoie en crêche, cela peut-être bénéfique pour travailler la patience
ALLEZ COURAGE

3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
Re: pas obligatoire
On peut pas choisir l'endroit où on va en stage?
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
- karibounette
- Forcené
-
- Forcené
merçi pour ta réponse. et d'aprés ce que vous dites je peux choisir ou pas, ça dépend des ifsi? parce que j'aimerai faire chez les pompiers parce que j'adore les interventions d'urgences, j'imagine qu'il faudra faire la demande assez tôt 

promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
chachou65 a écrit :les stages en santé publique ça comprend quoi? créche, médecine du travail,....?
Le stage de santé publique est en fait un stage "fourre-tout" tu peux aller partout: ça va de la stérilisation aux urgences en passant par le bloc...
Enfin chez nous ça marche comme ça
J'ai fait mon premier stage de SP aux urgences et mon 2ème a lieu au CTS (centre de transfusion sanguine apparemment c'est les camions "don du sang")

Cependant, je crois pas que les stages spécifiques comme la chirurgie passent en santé publique...à voir
a++
-
- Régulier
- daphnée
- Star VIP
chachou65 a écrit :d'accord c'est trés varié alors! je pensait pas que les urgences était dans un stage de SP
c'est considéré en Réa sauf dans les ifsis bizarres

SP comme on l'a dit c'est très varié en passant de la crêche à la pmi sans oublier les écoles, les infirmières libérales, les entreprises, la stérilisation, le centre de transfusion ect.
La maternité peut également etre considérée comme de la SP également. Chez moi c'est le seul terrain de stage où on peut choisir entre démarche de soin et démarche de santé publique lors de msp.
Ne pas confondre la santé publique avec la pédiatrie

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :chachou65 a écrit :d'accord c'est trés varié alors! je pensait pas que les urgences était dans un stage de SP
c'est considéré en Réa sauf dans les ifsis bizarres![]()
![]()
![]()

En même temps, aux urgences, on voit pas mal de problématiques de SP: l'alcoolisme, la violence conjugale, les tentative de suicide, les dépressions, les défauts de sécurité routière...le problème c'est que paradoxalement pas moyen de mener une démarche éducative complète, seulement des bribes et encore les patients ne sont pas en état de recevoir une éducation sur leur problème de santé...
en tout cas pour rien au monde je n'aurai échangé ma place aux urgences contre une crèche pour un stage de SP!!