La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

bravo les filles pour vos affectations en externat et pas loin quelle chance vous avez...
enileck t'inquietes pas etre en fin de liste ne veut pas dire que tu n'auras pas ce que tu veux regarde (4eme et rien)à part internat ou à 220km!!!...................
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Bonjour!

Merci pour les félicitations ; je vous souhaite aussi d'avoir un poste qui vous plait.

Pas d'inquiétude Enileck. Moi, j'étais 17 sur 18 et j'ai eu un bon poste, mon troisième choix en fait.

A bientôt et bon courage pour celles qui attendent.
aurel79

Message par aurel79 »

pour info la commission pour poitiers c'est faite vendredi dernier donc l'attribution doit se faire actuellement il faut appeller b. Audoux au rectorat c'est elle qui gere tout ca
allez l'academie est tres sympa il faut y croire
caro76
Régulier
Régulier

Message par caro76 »

salut à tous :lol: :lol:
je suis de retour. pour ma part mon affectation me conviens en espérant que michelin ne s'est pas trompé pour le temps de déplacement :?: :?: j'ai un poste à temps plein en collège à 30' selon michelin. Poste rural
j'ai essayé de contacté le chef d'etb mais en vain aujourd'hui alors je recommence jeudi mais c'est le brevet des collèges alors :?: :?: a suivre
kirikou79

Message par kirikou79 »

voila j'ai recu mon affectation par mail et suis super déçue :pleure: pour l'académie de Poitiers pas de liste de poste. On m'a fait une proposition,j'accepte ou je refuse et la adieu le concours!! C'est vrai le poste est à 30km en fait 2 lycees et avec internat ce que je ne souhaitais pas bien sur!! j'ai les boules enfin je savais que c'etait le risque et le poste aurait pu etre encore plus loin...
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

kirikou79 a écrit :voila j'ai recu mon affectation par mail et suis super déçue :pleure: pour l'académie de Poitiers pas de liste de poste. On m'a fait une proposition,j'accepte ou je refuse et la adieu le concours!! C'est vrai le poste est à 30km en fait 2 lycees et avec internat ce que je ne souhaitais pas bien sur!! j'ai les boules enfin je savais que c'etait le risque et le poste aurait pu etre encore plus loin...

je suis désolée pour toi , mais c'est vrai tu l'acceptes ou tu perds le concours . Je sais c'est pas évident mais tu en as bavé pour en arriver là ! çà serait dommage d'abandonner Peut être que l'année prochaine tu pourras bouger . Courage ,tiens nousau courant
Harf du 83
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

kirikou79 a écrit :voila j'ai recu mon affectation par mail et suis super déçue :pleure: pour l'académie de Poitiers pas de liste de poste. On m'a fait une proposition,j'accepte ou je refuse et la adieu le concours!! C'est vrai le poste est à 30km en fait 2 lycees et avec internat ce que je ne souhaitais pas bien sur!! j'ai les boules enfin je savais que c'etait le risque et le poste aurait pu etre encore plus loin...

ho la la ma pauvre,je comprend ta déception...
peut etre ce sera notre sort aussi.........car apparment pas trop de postes sur Lille non plus...pourtant tu etais bien classée(6em c'est ça,???) c'est a ne rien y comprendre! :pleure:
aurel79

Message par aurel79 »

je vois le poste qu'on te propose malheureusement c'est les postes qui restaient .;
mais essaie de negocier car il y a airvault ou voit dans la vienne s'il y a encore des postes
salut bon courage
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

QQ a des nouvelles pour Créteil ? la CAPA c'est aujourd'hui.
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Voilà, la CAPA a eu lieu hier pour Toulouse. J'espère qu'ils ne vont pas nous faire trop attendre pour nous donner des nouvelles. La pression commence a monter :up:
lilijo
Régulier
Régulier

Message par lilijo »

Je sais qu'apparament mon poste est dispo.
Personne ne l'aurais pris.
Si vous voulez plus de renseignement, envoyez-moi un MP
De retour en Normandie.
SCOUBIDOU

Message par SCOUBIDOU »

Nous , pour l'académie d'Amiens , la CAPA , c'était le 17 juin , et on a toujours rien , c'est long...
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Pour moi aussi finalement avis favorable pour me laisser partir au 1 er septembre. Maintenant il va falloir négocier l'oraganisation horaire et hebdomadaire avec ma "nouvelle chef" d'établissement. Rdv difficillement pris et je sais que je serais seule dans un lycée professionnel sans tutorat au départ.
Pour cela les conseils sont les biens venues pour les actions spécifiques et l'organisation d'une journée, les actions à mener Merci d'avance.
Labibi IDE scolaire 2008
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

labibi a écrit :Pour moi aussi finalement avis favorable pour me laisser partir au 1 er septembre. Maintenant il va falloir négocier l'oraganisation horaire et hebdomadaire avec ma "nouvelle chef" d'établissement. Rdv difficillement pris et je sais que je serais seule dans un lycée professionnel sans tutorat au départ.
Pour cela les conseils sont les biens venues pour les actions spécifiques et l'organisation d'une journée, les actions à mener Merci d'avance.

labibi , pas de panique ,tu vas y arriver , téléphone à l'ICT de ton département , et surtout j'espère que çà sera comme chez moi dans le Var , je suis responsable de BEF ; Bassin d'Education et de Formation ,(c'est à dire le bassin c'est l'ensemble des infirmières de communes voisines on a ce que l'on appelle une réunion de service ,de bef 1 fois par trimestre ) et en début d'année scolaire , je téléphone aux collègues nouvellement arrivés chez nous par mut ou concours et je fais un peu le point .les nouveaux ont aussi une journée de formation à l'IA pour les mettre au courant . J'espère que ce sera pareil pour toi ? a bientôt
Harf du 83
celine24590

Message par celine24590 »

Bonsoir,
Pour moi, ca y'est, j'ai eu un poste, qui ne me convient pas du tout: 2h30 de mon domicile!!!!!
Je ne sais pas ce que je vais faire.... Je vais contacter mon futur chef d'établissement ces jours-ci (ils nous ont dit d'attendre qq jours) pour voir s'il peut me loger (c'est 1 poste non logé), et si je prend un 50%, est-ce que je pourrais grouper ces heures sur 2 jours une semaine, et 3 celle d'après... Si tout ça est possible, peut être que je vais tenter car j'ai vraiment envie de faire ce métier... Sinon, ce n'est pas la peine: 2h30 aller avec le prix du gasoil, et s'il ne peut pas me loger.... avec un salaire à 50%... Quelle galère!!!
Les syndicats m'ont conseillé de ne surtout pas renoncer au concours. Comme j'ai une fille qui aura 3 ans en février 2009, je pourrais apparemment prendre un congé parental jusque février et puis après, soit un 50%, soit une disponibilité... Après, l'année prochaine, je repasserais au mouvement, puisque je suis affectée sur un poste provisoire... Et comme je suis loin, je pourrais apparemment me rapprocher... Mais tout ça me fait un peu peur: si je ne travaille pas de l'année, est-ce-que je pourrais muter l'an prochain?
Si je prend cette solution et que l'an prochain je n'ai pas de poste + près..............
Pffffff, c'est dur tout ça.......
Répondre