La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Tu as raison , de ne pas abandonner pour ne pas perdre ton concours
essaie de négocier avec ton chef d'établissement pour être logée et puis l'année prochaine j'espère que tu pourras muter mais c'est vrai , ce n'est pas facile , mais je suis sûre que tu y arriveras courage :D
Harf du 83
celine24590

Message par celine24590 »

Est- ce que tu crois que je pourrais muter l'an prochain en étant en congé parental jusque février 2009 (et dispo de février à juin par exemple) si aucune négociation possible?
Ca me fait un peu peur, car en congé parental, puis disponibilité, bonjour la perte de salaire... Mais si j'ai une chance de muter quand même l'an prochain, je suis prête à faire des sacrifices...
Enfin, ça me contrarie bien tout ça...
kirikou79

Message par kirikou79 »

J AI CONTACTE LE RECTORAT CE MATIN EN LEUR FAISANT PART DE MON MECONTENTEMENT CONCERNANT L ATTRIBUTION DES POSTES / PAS DE LISTES DE POSTES UN SEUL CHOIX SUR QUEL CRITERE? AUCUNE IDEE DES POSTES DISPO SEUL UN POSTE DONNE QU ON ACCEPTE OU REFUSE ET LA ADIEU LE CONCOURS C EST GENIAL COMME CHOIX ALORS QUE L ON SOIT 1 OU DERNIERE PEU IMPORTE ON NE PEUT PAS CHOISIR JE SUIS VRAIMENT DEGOUTEE :mal:
J AI EU UNE CHARMANTE DAME A QUI J AI EXPOSE MON CAS/ SEULE AVEC 2 ENFANTS DIFFICILE D INTEGRER UN POSTE EN INTERNAT J AI BIEN FAIT COMPRENDRE QUE J ETAIS PRETE A FAIRE UN PEU PLUS DE KM MEME DS LE DEPARTEMENT VOISIN LIMITROPHE ELLE DEVAIT EN PARLER A SON SUPERIEUR ET ME RAPPELLER J ATTEND TJS ENFIN JE LA RAPELLE DES DEMAIN MATIN. APRES TOUS CES EFFORTS POUR AVOIR LE CONCOURS JE SUIS HYPER DECUE POUR LE DEROULEMENT DES AFFECTATIONS.BON JE VOUS TIENS AU COURANT ET J ESPERE VRAIMENT POUR VOUS QUE DS VOTRE ACADEMIE IL NE FONCTIONNE PAS COMME A POITIERS :clin:
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

C'est vrai que toutes les académies ne fonctionnent pas de la meme facon.

Je te souhaite bonne chance et redonne nous de tes nouvelles. :clin:
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

un truc a ne pas oublier et qui marche trés bien aussi...c'est le renvoi de la pression. c'est culoté mais jouable puisque de toute façon vous avez rien à perdre et bien décidée à quitter l'hosto.

je m'explique quand j'ai annoncé à mon employeur (l'armée donc pas forcement cool nan plus) que j'allais les quitter pour integrer l'EN, on m'a mis la pression en me disant "vous ne pouvez pas partir comme ça, si vous partez ce sera à telle date ect ect...)

retour de pression facile :

ok je comprend trés bien votre position mais je vais exprimer un droit de recours auprés du tribunal administratif dont je dépend.....

mon interlocuteur à eu un gros blanc au téléphone....(il a du transpirer à mort :lol: )

et puis sa réponse "écoutez faut pas le prendre comme ça, je vais voir ce que je peux faire...." deux jours aprés tout était rentré dans l'ordre...
sabinette68

Message par sabinette68 »

j'ai rdv cette am avec mon chef d'établissement!

je suis impatiente d'avoir mes horaires pour pouvoir m'organiser pour l'année à venir!
je vous tiens au courant ce soir!
s cool

Message par s cool »

Salut Kirikou79,
Quand j'ai appelé le rectorat, j'ai également senti que c'était eux qui décidait et pas autrement.
Je ne demandais que des renseignements pour savoir comment se passaient les affectations et on m'a répondu de "ne pas tirer des plans sur la comète" traduire, ne te fais pas d'illusion, c'est nous qui attribuons et nous ne serons pas influencés par les candidates. C'est ce que j'ai ressenti.
J'espère pour toi, qu'il a possibilité d'avoir un arrangement pour ne pas avoir d'internat.
Plus je lis toutes vos remarques sur les affectations plus je me dis qu'il faut être de bonne composition pour pouvoir accepter tout ce que vous fais voir l'EN.

Sinon, sais-tu si les affectations ont toutes été envoyées en même temps à tous les admises au concours ou ils attendent les réponses des premières avant de passer à la suivante?

Bon courage et tiens nous informé.
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

DES NOUVELLES DE CRETEIL, OU PRESQUE....
Pas moyen d'avoir les listes des établissements avant lundi où nous sommes toutes convoquées :mal: Je trouve ça nul ! ! ! On va perdre un temps fou à venir avec nos cartes routières et nos GPS pour choisir un établissement pas trop loin de chez nous. Alors qu'on pourrai regarder les distances tranquillement chez nous ! Pffff on aurait pu gagner du temps, tant pis pour eux, perso, JE prendrai bien mon temps pour choisir et si ça dure 1 heure, tant pis pour eux ! ! !

Je lis vos mails et je vois que c'est pas la joie pour les affectations ! Y'a vraiment des académies qui gèrent très mal leur affectations, ça me dégoûte pour vous.

Oui, je suis de sale humeur je crois :mal:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

et as tu contacté les syndicats pour avoir la liste des postes dispo ? car ils doivent les avoir eux.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Pour l'académie de strasbourg nous n'avions pas la liste des étéblissements dispo. Nous avons du faire des choix de lieux géographiques tout à fait au hasard et il nous a envoyé un avis de nomination qu'on est obligé d'accepter ou refuser pas de négociation possible.
C'est bien décevant pour moi aussi car j'ai l'impression que les choix d'affectation sont fait dans l'opacité.
Labibi IDE scolaire 2008
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

L hopital ou j exercais me demande un papier de l etablissement ou je suis nommée.Est ce que l avis de nomination suffit ou il vaut mieux leur adresser l arreté definitif du rectorat?
Une autre question,est ce que quelqu un sait jusqu a quelle date les services administratifs des etablissements sont ouverts?
J attends desesperemment que la secretaire du proviseur me rappelle pour me donner un rdv(je me doute qu avec les examens ils sont tres occupés)c est juste pour savoir jusqu a quand je peux me permettre de les relancer :roll:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

lougwen a écrit :L hopital ou j exercais me demande un papier de l etablissement ou je suis nommée.Est ce que l avis de nomination suffit ou il vaut mieux leur adresser l arreté definitif du rectorat?
Une autre question,est ce que quelqu un sait jusqu a quelle date les services administratifs des etablissements sont ouverts?
J attends desesperemment que la secretaire du proviseur me rappelle pour me donner un rdv(je me doute qu avec les examens ils sont tres occupés)c est juste pour savoir jusqu a quand je peux me permettre de les relancer :roll:

l'avis de nomination suffit, c'est ce que j'avais fourni personnellement.
Pour le RDV, n'hésite pas à relancer. En général, l'administration et donc le chef d'établissement sont présents jusque mi juillet et reviennent vers le 20 aout. Mais bon, si tu ne relances pas, ils peuvent t'oublier.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Merci pour ta reponse,je les relancerai lundi,les brevets seront terminés :clin:
eulali69

Message par eulali69 »

[quote]Virgo:" Pourriez vous aussi me dire où je peux trouver les dates d'inscriptions au concours de 2009, que je puisse monter un dossier assez rapidement si besoin.[/quote]"

Salut,
pour l'académie de lyon, et peut-être comme partout, en 2008, les inscriptions étaient faites en deux temps sur le site de l'académie , c'étaient en fevrier, il s'agit juste d'une inscription administrative. 1 mois aprés nouvelle confirmation éléctonique et aprs tu reçois tout chez toi, convocation, piece à fournir....
Moi aussi je suis tenté par le concours sur l'académie de lyon, envie de quitter l'hôpital, de découvrir d'autres univers...c'est vraiment ce qui est passionnant avec notre boulot: avec un même diplôme il ya plein de metiers différents
mag2277
Habitué
Habitué

Message par mag2277 »

A Rennes, c'est un peu pareil: si je n'étais pas allée à la pêche aux infos, je n'aurais pas eu connaissance des postes vacants sur l'académie.
La fiche de voeux a été remplie le jour de l'oral, donc j'ai mis les postes susceptibles d'être vacants.....mais tout est une affaire de classement!Et j'ignore le mien.....
Enfin....ne pas tirer de plan sur la comète, je crois que c'est la devise, car il doit y avoir ~ 20 postes sur tte l'académie, plus d'internats que d'externats, tout le monde n'acceptera pas son affectation, donc des probabilités à n'en plus finir......

Tout vient à point à qui sait attendre!!!! :clin:
Répondre