IFSI du CHU de Grenoble

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

les stages avec MSP, tu ne pourras pas c'est trop loin dans le sud ils descendent jusqu'a romans sur isere :clin:

apres quand on choisit les stages, ils en proposent hors aglomeration genobloise, mais tu peux faire les demarches toi meme apres pour les stages ou tu n'as pas de MSP :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
jinie6

Message par jinie6 »

ah ca c'est super je suis contente de l'apprendre de pouvoir faire des stages pas trop loin de chez moi si y a pas de MSP, merci beaucoup !!!
"Quand on voit les dégâts que font les pigeons, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches..."
jinie6

Message par jinie6 »

je voulais juste savoir si tu pensais que de faire des stages hors Grenoble c'étais aussi profitable que la bas car si on est mieux encadrés sur Grenoble je vois pas pourquoi je ferais mes stages a l'extérieur tu en penses quoi ?
"Quand on voit les dégâts que font les pigeons, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches..."
laurine38

dodo

Message par laurine38 »

héhé ! ya que moi qui n'arrive pas a dormir la veille de la pré rentrée ? ya que moi qui a été assez idiote pour prendre de mauvaises habitudes et se coucher a 5 h du mat tous les jours et qui n'a pas pris soin de se recaler normalement ? ^^
je sens que demain ca va etre long!
aller ! on se voit dans quelques heures .... bisous
Vivre c'est traquer des instants qui meurent.
Carotte31
Régulier
Régulier

Message par Carotte31 »

coucou tout le monde!!! Juste une petite question j'ai entendu dire que l'ifsi était déficitaire est ce que vous en savez plus? est ce qu'on peut envoyer nos notes et lettres de motivations? mes resultats sont pour demain et je doute de plus en plus...

Merci d'avance!! :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

jinie6 a écrit :je voulais juste savoir si tu pensais que de faire des stages hors Grenoble c'étais aussi profitable que la bas car si on est mieux encadrés sur Grenoble je vois pas pourquoi je ferais mes stages a l'extérieur tu en penses quoi ?

je ne sais pas coment on est encadre vers aix n provence je n'ai jamais fait de stage par la bas
je ne suis pas de grenoble mais d'annecy, au debut j'etais comme toi a me dire que tous les stages sans MSP je les ferais bvers chez moi, c'est vrai que j'ai fais quelques stages en savoie et haute savoie
maintenant avec un peu de recul je me dis que je paies un loyer sur grenoble, que je suis a l'IFSI sur grenoble donc je vais en profiter pour faire mes stages sur le CHU et alentour, deja pour eviter de payer des loyers pour des prunes et aussi pour mieux connaitre le coin, les strucutres
d'autant plus que certains services tu les retrouvent sur le CHU du fait de la strucutre mais pas dans des CHU plus petit, comme la neurochir les rea contrairement a certains CHU ou tu as une rea chir et une rea med, la tu as cest deux services sans compter la rea neuro chir la rea cardiaque

enfin apres ce n'est que mon point de vue
par exemple, je fais des stages vers chezmoi pour le stage d'ete (meme si cette annee j'ai pas pu mais le stage precedent je l'ai fait donc ca va) ou quand le stage suit ou precede des vacances comme dernierement le stage juste avant les vacances de noel

par contre je ne sais pas si l'IFSI est deficitaire, il faudrait mieux que tu appelles directement pour en etre vraiment sur :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
jinie6

Message par jinie6 »

la pré rentré est passé c'étais super y a une bonne ambiance et l'endroit ou est situé l'IFSI et bien maintenant reste plus qu'a trouvé un logement, en tout cas cela à l'air d'être bien.

Merci pour ton point de vue a propos des stages extérieurs, je comprend ce que tu veux dire et je pense comme toi, mais y a certain endroits ou j'aurais aimé faire mon stage, mais bon je verrais le moment venu en tout cas merci pour tous ces renseignements !!!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

si vous savez si l'ifsi est défivitaire merci de me tenir au courant sa éviterez que l'ifsi soit harcelé d'appel merci :clin:
IDE en réa néonatale
jinie6

Message par jinie6 »

que je saches le chu n'est pas déficitaire car il n'y aura pas de concours cette année le prochain est en 2009, et pour cette année on est 200 donc y a pas de place désolé, je comprends énormément car j'étais dans le même cas que vous, avant que Grenoble m'appelle. continuez de faire des lettres et dans toute la france si vous avez pas peur de vous déplacer et je suis sur que vous trouverez !!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

margaux73870 a écrit :Alors comment c'est passé cette pre rentre? pas trop impressionant? vous etes toujours décidé à rentrer dans cette ecole?
en tout cas je vous souhaite bonne chance, car certes c'est chaud mais en tout cas c'est super plaisant,
Bon courage a toutes les futures premieres années
Ô mon païs.... ô Toulouse....
jinie6

Message par jinie6 »

ben dans l'ensemble ça c'est bien passé ça me motive pour la suite même si je sais que ce sera dur mais je pense que ce sera très intéressant, c'est plutôt grand et impressionnant car je ne connaissais pas l'endroit mais finalement ça va, ce qui m'a fait le plus peur c'est le nombre qu'on était :choque: impressionnant !!!
didine038

Message par didine038 »

petite parenthèse : j'habite a coté de maisons qui ont des colocations et ou il y a des chambres de libre donc si vous étes interessés vous pouvez me joindre. Et bonnes vacances a tous et toutes czr moi je travaille encore un mois...
jinie6

Message par jinie6 »

t'es pas la seule moi aussi je travail jusqu'à fin juillet, faut bien avoir des sous pour la suite, merci pour les renseignements pour les chambres car j'ai un peu du mal avec les appartements donc au moins si j'ai un soucis je te contacterais merci !
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour les loegments, le CHU a des apparts dans l'agglo y compris sur la tronche pour leurs emplyes et les etudiants y ont droits, vous pouvez faire un dossier des a present si vous voulez, perso j'en ai eu un en milieu de premiere annee alors que j'avais fait mon dossier deux mois avant

il y a meme deux immeuble qui sont juste a cote de l'IFSI
-IDE depuis le 24/06/09
jinie6

Message par jinie6 »

j'ai déjà fait la demande mais ils traiteront les dossier qu'a partir du mois d'aout c'est pour cela que je cherche a coté...
Répondre