TFE, l'allaitement, vos questions

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps d'y répondre, ça m'aidera à élargir mon point de vue
ayé diploméééééééeeeeee
chichou_3

allaitement maternel

Message par chichou_3 »

Bonjour a tous, je suis etudiante infirmiere en 3eme année et dans le cadre de mon tfe sur l'allaitement maternel je souhaiterai que des puericultrice repondent aux questions suivantes:
1)Depuis combien de temps êtes-vous diplômée ?
Avez-vous fait la formation de Puéricultrice ?
Si oui, Que vous a-t-elle apporté de plus sur l’allaitement maternel par rapport à la formation d’infirmière ?

2)Pensez-vous avoir un rôle dans l’allaitement maternel? Lequel ? Pourquoi ?

3)Avez-vous déjà été confronté à une jeune mère qui, à la sortie du service, donne le biberon alors que son choix de départ était d’allaiter?
Si oui, Combien de femmes abandonnent l’allaitement maternel? Pour quelles raisons? Comment la mère a-t-elle vécu la situation ? Qu’avez-vous mis en place pour la soutenir, pour l’aider ? Comment redonnez-vous l’envie d’allaiter aux mamans ?
Si non, comment auriez-vous pris en charge la maman ? Qu’auriez-vous mis en place pour la soutenir ?

Merci a toutes celles ou ceux qui me repondrons
iowan2a
Habitué
Habitué

bonjour a tous

Message par iowan2a »

pouvez vous me donner quelques pistes afin d'avoir une idée sur le rôle infirmier face à l'allaitement maternel, merci.
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

je fais mon tfe sur l'allaitement maternel, et le role de l'ide, est principalement en suite de couche, donc par rapport à l'allitement ca sera surtout un accompagnement, des conseils afin de respecer son projet d'allaitement et les attentes que la maman a .
ayé diploméééééééeeeeee
iowan2a