La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Même principe à Amiens qu'à Rennes! on a rempli une fiche de voeux après l'admissibilité sans connaitre les postes vacants et depuis les résultats (ça va faire 1 mois!!) aucune nouvelle à part des infos contradictoires sur les dates d'affectations et aucune info sur une liste de poste, même de la part des syndicats!
J'ai donc décidé de rester ZEN et d'attendre de leur nouvelles sans stresser désormais! (en tout cas j'essaye!
)
J'ai donc décidé de rester ZEN et d'attendre de leur nouvelles sans stresser désormais! (en tout cas j'essaye!

- Patriciadecombs
- Régulier
Oui j'ai contacté le syndicat mais j'ai pas eu bcp plus de renseignements, j'ai une 20aines d'établissements sachant qu'il y en a au moins 56 à pourvoir ! ! ! !
bon, pas grave, ça prendra 3 plombes lundi et pis c tout ! j'ai bien un collège à côté de chez moi, je suis 4ème, donc bien placée alors pourquoi pas....dommage que je ne sache pas où habitent les 3 devant moi, j'ai cherché sur les pajes clanches, si elles disent vrai, j'ai vraiment mes chances.....sinon, tout est loin de chez moi, pas grave
bon, pas grave, ça prendra 3 plombes lundi et pis c tout ! j'ai bien un collège à côté de chez moi, je suis 4ème, donc bien placée alors pourquoi pas....dommage que je ne sache pas où habitent les 3 devant moi, j'ai cherché sur les pajes clanches, si elles disent vrai, j'ai vraiment mes chances.....sinon, tout est loin de chez moi, pas grave

-
Petite question d'ordre financier : sur un poste mixte, beneficie-t-on d'indemnitées kms pour rallier les différentes écoles du secteur en partant du collége d'affectation?
Doit-on, du fait de ces déplacements avec notre voiture personnelle prendre un contrat auto spécifique?
Merci pour vos réponses.Bonne soirée.
Doit-on, du fait de ces déplacements avec notre voiture personnelle prendre un contrat auto spécifique?
Merci pour vos réponses.Bonne soirée.
oui et oui...
pour les deplacement dans les écoles de ton secteur tu as une "enveloppe" financiére de remboursement. a toi de calculer afin de ne pas etre de ta poche...cette année l'enveloppe est arrivée bien tard (mois de mai) elle était de 350 euros pour notre académie.
oui tu dois avoir une assurance particuliere pour ton véhicule perso afin de te rendre dans les écoles du secteur. par contre je n'ai plus le nom de cette assurance en tête, ensuite tu demandes par courrier à ton assurance un document qui stipule que tu es bien couverte pour ce type de trajet, document que tu expédies soit au rectorat soit à ta CT.
d'ailleurs c'est notre CT qui àgérée toute cette histoire d'assurance.
pour les deplacement dans les écoles de ton secteur tu as une "enveloppe" financiére de remboursement. a toi de calculer afin de ne pas etre de ta poche...cette année l'enveloppe est arrivée bien tard (mois de mai) elle était de 350 euros pour notre académie.
oui tu dois avoir une assurance particuliere pour ton véhicule perso afin de te rendre dans les écoles du secteur. par contre je n'ai plus le nom de cette assurance en tête, ensuite tu demandes par courrier à ton assurance un document qui stipule que tu es bien couverte pour ce type de trajet, document que tu expédies soit au rectorat soit à ta CT.
d'ailleurs c'est notre CT qui àgérée toute cette histoire d'assurance.
questions administratives
bonjour,
je suis inf scolaire contractuelle.
Le rectorat me demande un : "arrêté de promotion d'échelon" car je venais juste d'être nommée titulaire de la fonction hospitalière avant d'accepter un poste de contractuelle éducation nationale. Je ne trouve pas ce document dans mes papiers... Voyez-vous de quoi il s'agit???
Deuxième question, comment faites vous dans vos académies par raport aux 20 minutes de pauses méridiennes??? Apparemment, les infirmières de mon bassin on voté comme quoi on peut soustraire chaque jour 20 minutes de pause si on ne la prend pas (si on bosse plus de 6 hje crois). Ces 20 minutes ne correspondent pas au temps du repas car on peut être dérangée... Ca m'étonne car ça fait 1h20 ou 1h40 à soustraire chaque semaine, c'est beaucoup! Vous faites comme ça vous? Y a t'il un texte pour appuyer ce choix vis à vis des proviseurs?
merci
marnev
Le rectorat me demande un : "arrêté de promotion d'échelon" car je venais juste d'être nommée titulaire de la fonction hospitalière avant d'accepter un poste de contractuelle éducation nationale. Je ne trouve pas ce document dans mes papiers... Voyez-vous de quoi il s'agit???
Deuxième question, comment faites vous dans vos académies par raport aux 20 minutes de pauses méridiennes??? Apparemment, les infirmières de mon bassin on voté comme quoi on peut soustraire chaque jour 20 minutes de pause si on ne la prend pas (si on bosse plus de 6 hje crois). Ces 20 minutes ne correspondent pas au temps du repas car on peut être dérangée... Ca m'étonne car ça fait 1h20 ou 1h40 à soustraire chaque semaine, c'est beaucoup! Vous faites comme ça vous? Y a t'il un texte pour appuyer ce choix vis à vis des proviseurs?
merci
marnev
Bonjour Marnev!je suis en attente d'affectation mais je peux peut être t'aider.
Pour le 1er problème tu as dut recevoir ton avis de titularisation de le FPH; a mon avis ce document suffit car il t'informe que tu es titularisée à un échelon et indice précis donc tu peux l'envoyer.
Pour le cas des 20 minutes de pauses, c'est vrai qu'en lisant les textes la pause est une période de 20 minutes ou on ne doit pas être dérangé. J'ai lu sur le forum que certaines infirmièrese considéraient effectivement que la pause du midi n'en était pas vraiment une car elles étaient souvent dérangées et donc elles la prenaient le soir pour partie 20 minutes plus tôt!
Je pense qu'en l'espèce plusieurs interprétations sont possibles et à mon avis il faut voir avec ton chef d'établissement pour établir clairement les choses.
Pour le 1er problème tu as dut recevoir ton avis de titularisation de le FPH; a mon avis ce document suffit car il t'informe que tu es titularisée à un échelon et indice précis donc tu peux l'envoyer.
Pour le cas des 20 minutes de pauses, c'est vrai qu'en lisant les textes la pause est une période de 20 minutes ou on ne doit pas être dérangé. J'ai lu sur le forum que certaines infirmièrese considéraient effectivement que la pause du midi n'en était pas vraiment une car elles étaient souvent dérangées et donc elles la prenaient le soir pour partie 20 minutes plus tôt!
Je pense qu'en l'espèce plusieurs interprétations sont possibles et à mon avis il faut voir avec ton chef d'établissement pour établir clairement les choses.
- lola normande
- Star VIP
Re: questions administratives
marnev a écrit :bonjour,
merci
marnev
pour la 1ere question : ce papier est à demander au bureau du personnel de ton ancien hopital.
pour la 2e question : effectivement, nous avons le droit à une pause journalière de 20 min mais dans la réalité, nous sommes dérangés sans arrêt. Alors il y a plusieurs solutions : on s'assoit dessus et on reste comme ça. On ferme l'infirmerie 20 min en indiquant sur la porte qu'on ferme de telle heure à telle heure pour se restaurer et qu'en cas d'urgences voir avec les CPE qu'on a prévenu de notre pause. Ou alors on négocie avec le chef d'établissement pour récupérer ce temps non pris mais à savoir que cette solution ne figure pas dans les textes de loi donc c'est à son bon vouloir, que si le chef d'établissement change, c'est remis en question et que niveau assurance en cas d'accident de trajet ben j'ai des doutes sur la prise en charge.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
ca y est ai recue mon affectation , malgré mon classement bof bof , je suis a 20 mn de mon domicile , en lycee .
je suis tres contente de mon affectation . du coup moi qui bossait en secteur la je me retrouve en lycee ca va changer les pb !!!
alors si vous pouvez m'en dire pour les titulaires sur mon poste :
je suis a 30 % sur lycee , poste logé et 70 % sur lycee professionnel ?
qzest ce qui mâttend surtt que je veux un 50 % ?
merci de m'aider si vous le pouvez !
je suis tres contente de mon affectation . du coup moi qui bossait en secteur la je me retrouve en lycee ca va changer les pb !!!
alors si vous pouvez m'en dire pour les titulaires sur mon poste :
je suis a 30 % sur lycee , poste logé et 70 % sur lycee professionnel ?
qzest ce qui mâttend surtt que je veux un 50 % ?
merci de m'aider si vous le pouvez !
pour la pause méridienne ,effectivement c'est 20 mn mais moi je sais que je suis de longue dans le lycée : de 8 h voire 7h45 à 17 h voire 17h30 ou 18h sauf le mercredi ,je finis à midi . Etant systématiquement dans l'établissement , je mets un mot sur ma porte et je prends mon temps . (accord tacite Chef Etablissement )je crois que c'est à l'appréciation de chacun . Pas de problèmes avec le Chef établissement --> ok ,si problèmes appliquer les textes . voilà c'est vrai qu'après on prend ses marques
Harf du 83
Coucou me revoila, bon je suis hyper super contente apres 2 jours de deprime profonde
le rectorat m'a fait une nouvelle proposition: un poste en externat ds un college bcp plus loin(80kms de mon domicile) mais j'ai accepté car bcp plus simple pour mon organisation.Je suis vraiment soulagée et seulement maintenant je savoure la reussite du concours
je vous souhaite également d'avoir un poste qui vous conviennent .bon courage en attendant car je sais combien c'est stressant cette attente .a bientot pour des nouvelles de vos affectations

le rectorat m'a fait une nouvelle proposition: un poste en externat ds un college bcp plus loin(80kms de mon domicile) mais j'ai accepté car bcp plus simple pour mon organisation.Je suis vraiment soulagée et seulement maintenant je savoure la reussite du concours

kirikou79 a écrit :Coucou me revoila, bon je suis hyper super contente apres 2 jours de deprime profonde![]()
le rectorat m'a fait une nouvelle proposition: un poste en externat ds un college bcp plus loin(80kms de mon domicile) mais j'ai accepté car bcp plus simple pour mon organisation.Je suis vraiment soulagée et seulement maintenant je savoure la reussite du concoursje vous souhaite également d'avoir un poste qui vous conviennent .bon courage en attendant car je sais combien c'est stressant cette attente .a bientot pour des nouvelles de vos affectations
super , kirikou , je suis ravie tu vois ,çà vaut la peine de ne pas laisser tomber et puis de montrer les dents quelque fois

Harf du 83
Effectivement, je travaille en lycée professionnel et le 1er trimestre l'année dernière a été difficile pour déjeuner car les élèves étaient très demandeurs et il y avait les visites médicales. A plusieurs reprises, j'ai mangé à 15h30 en coup de vent avec ma stagiaire car c'était de la folie.
Je vais essayer d'etre plus autoritaire l'année prochaine pour leur faire comprendre que je ne peux pas etre dérangée pendant ce temps-là. Une fois, j'ai affiché sur la porte de l'infirmerie que j'étais en réunion, ca avait bien marché, meme s'il était 15h30 ...
Je vais essayer d'etre plus autoritaire l'année prochaine pour leur faire comprendre que je ne peux pas etre dérangée pendant ce temps-là. Une fois, j'ai affiché sur la porte de l'infirmerie que j'étais en réunion, ca avait bien marché, meme s'il était 15h30 ...