IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Annaelle93
- Régulier
Salut !!!
Je mettrais bien Tenon avant Jean Verdier à Bondy .... même si j'ai plus de chances d'avoir Jean Verdier vu mon classement à l'AP-HP
(1014 ème) ... comme je le pensais, certains volets des tests psy m'ont un peu enfoncée.
J'ai du mal à trouver de avis récents sur cet IFSI et ça me désole un peu.
Quelqu'un connaît, ou y fait ses études ???
Merci à qui passait par là
Je mettrais bien Tenon avant Jean Verdier à Bondy .... même si j'ai plus de chances d'avoir Jean Verdier vu mon classement à l'AP-HP
(1014 ème) ... comme je le pensais, certains volets des tests psy m'ont un peu enfoncée.

J'ai du mal à trouver de avis récents sur cet IFSI et ça me désole un peu.
Quelqu'un connaît, ou y fait ses études ???
Merci à qui passait par là

Maman de Morgan et Rémi 

- bouibouite
- Insatiable
Annaele, de ce que j'en ai lu, çà a l'air sympa, avec des grosses promos un peu plus de environ 2x100 ESI...
Pis y a l'air d'avoir une bonne ambiance malgrés les grosses promo...!
Et surtout apparement c'est un bon IFSI...
Mais je suis comme toi un peu en attente de renseignement!
Pis y a l'air d'avoir une bonne ambiance malgrés les grosses promo...!
Et surtout apparement c'est un bon IFSI...
Mais je suis comme toi un peu en attente de renseignement!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Alors les futurs ESI on veut des renseignement sur TENON, ce quper ifsi qui déchire tout!!
Bon nous c'est des grosses promos: 240 l'année dernière, divisé en 2 promos de 120. Lzes formateurs vous donneront des noms de promos apparemment pour vous ça va sentir le svacances comme noms (d'après ce que j'ai entendu
)
D'un point de vue pratique, l'arrêt de métro c'est porte de bagnolet sur la ligne 3, l'ifsi est à 5 min à pied après et 10 min de l'hopital.
Au niveau des emplois du temps la plupart des cours c'est 9h/16h30 avec des pauses d'1h30 pour manger (voire plus
)
Ensuite nous les ex premières année (yahoooooooooo) ben ya une trop bonne ambiance dans notre promo Phoenix, les cours; ben c'est comme partout quand c'est les formatrices c'est nikel, quand c'est les intervenants: ça dépend yen a qui sont plus pédagogue que d'autres...
Après les stages la plupart s'effectuent à TENON (médecine, chirurgie, urgences, réa). Pour la psy et la santé publique c'est à nous de chercher le stage sinon super Zaza nous trouvera une place quelque part.. Pour la pédiatrie c'est à Trousseau ou Debré. Pour les personnes agées ,on peut aller un peut partout (Rotchild, Tenon, alforville, Joffre
.....)
Voilou je sais pas quoi vous dire à part de faire vos choix en fonction de votre lieu d'habitation ,parce que pdt 3 ans le trajet pour aller à l'ifsi ça pèse
Si vous avez d'autres questions allez-y, on est pas trop actif là vu que c'est les rattrapages pour certains, le début des vacances pour d'autres

Bon nous c'est des grosses promos: 240 l'année dernière, divisé en 2 promos de 120. Lzes formateurs vous donneront des noms de promos apparemment pour vous ça va sentir le svacances comme noms (d'après ce que j'ai entendu

D'un point de vue pratique, l'arrêt de métro c'est porte de bagnolet sur la ligne 3, l'ifsi est à 5 min à pied après et 10 min de l'hopital.
Au niveau des emplois du temps la plupart des cours c'est 9h/16h30 avec des pauses d'1h30 pour manger (voire plus

Ensuite nous les ex premières année (yahoooooooooo) ben ya une trop bonne ambiance dans notre promo Phoenix, les cours; ben c'est comme partout quand c'est les formatrices c'est nikel, quand c'est les intervenants: ça dépend yen a qui sont plus pédagogue que d'autres...
Après les stages la plupart s'effectuent à TENON (médecine, chirurgie, urgences, réa). Pour la psy et la santé publique c'est à nous de chercher le stage sinon super Zaza nous trouvera une place quelque part.. Pour la pédiatrie c'est à Trousseau ou Debré. Pour les personnes agées ,on peut aller un peut partout (Rotchild, Tenon, alforville, Joffre

Voilou je sais pas quoi vous dire à part de faire vos choix en fonction de votre lieu d'habitation ,parce que pdt 3 ans le trajet pour aller à l'ifsi ça pèse

Si vous avez d'autres questions allez-y, on est pas trop actif là vu que c'est les rattrapages pour certains, le début des vacances pour d'autres

"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
salut,
j'habite en île de france(evry) et je suis prise à l'aphp(864ème rang). je suis en liste d'attente pour l'école à coté de chez moi mais je ne pense pas pouvoir etre prise vu mon rang. Votre école à l'air sympa et c'est une des plus pret de chez moi(mais quand même assez loin
. Est ce que avec mon classement j'ai une chance d'être prise à tenon?
j'habite en île de france(evry) et je suis prise à l'aphp(864ème rang). je suis en liste d'attente pour l'école à coté de chez moi mais je ne pense pas pouvoir etre prise vu mon rang. Votre école à l'air sympa et c'est une des plus pret de chez moi(mais quand même assez loin

- bouibouite
- Insatiable
Hello,
Alors merci Alfie pour ces renseignements, ta façon de raconter a chaque fois çà me donne trop envie d'y aller!
Vous avez un systeme de parainage entre etudiant? Y a un bizutage ?(Meme pas peur!
)
Perso je vais vivre dans le 19 ieme, pour moi le plus proche est St Antoine, mais apparement ils n'ont pas de self...enfin j'ai pas bien compris ce que j'ai lu...Mais bon si y a pas de self, etant donné que çà se joue a deux minutes prés en metro et que je compte pas rentré tous le temps chez moi pour manger...Pis dans ma tete je suis partie sur Tenon...
En fait je sais pas j'aime cet esprit que vous avez avec un ptit peu de compet entre les promos, et malgrés le fait que vous soyez en effet de grosses promos il y a l'air d'avoir une ambiance assez bonne...
A quel moment se fait le 1er stage?
Les vacances s'organisent comment (non je ne pense pas déjà au vacances, mais quand j'y penserai je serais contente de savoir^^)
...
Enfin voilà, et aussi, j'ai lu que l'année derniere vous etiez remonté jusqu'au 1000 ou 1200ieme...Donc moi en tant que 615ieme sur LP je suppose que j'ai donc mes chances?
En toute logique oui...Mais comme tous les futurs ESI...J'ai besoin d'etre rassuré là dessus...!
Merci de ta réponse encore une fois Alfie!
Alors merci Alfie pour ces renseignements, ta façon de raconter a chaque fois çà me donne trop envie d'y aller!
Vous avez un systeme de parainage entre etudiant? Y a un bizutage ?(Meme pas peur!

Perso je vais vivre dans le 19 ieme, pour moi le plus proche est St Antoine, mais apparement ils n'ont pas de self...enfin j'ai pas bien compris ce que j'ai lu...Mais bon si y a pas de self, etant donné que çà se joue a deux minutes prés en metro et que je compte pas rentré tous le temps chez moi pour manger...Pis dans ma tete je suis partie sur Tenon...
En fait je sais pas j'aime cet esprit que vous avez avec un ptit peu de compet entre les promos, et malgrés le fait que vous soyez en effet de grosses promos il y a l'air d'avoir une ambiance assez bonne...
A quel moment se fait le 1er stage?
Les vacances s'organisent comment (non je ne pense pas déjà au vacances, mais quand j'y penserai je serais contente de savoir^^)
...
Enfin voilà, et aussi, j'ai lu que l'année derniere vous etiez remonté jusqu'au 1000 ou 1200ieme...Donc moi en tant que 615ieme sur LP je suppose que j'ai donc mes chances?
En toute logique oui...Mais comme tous les futurs ESI...J'ai besoin d'etre rassuré là dessus...!
Merci de ta réponse encore une fois Alfie!
ESI Tenon 2009/2012
Alors pour répondre à tes questions bouibouite, il y a un système de parrainage entre les deuxièmes et les premières années, ce qui permet de récupérer les évals de l'année passée... et il n'y a pas de bizutage!!!Sinon le premier stage se fait soit au mois de novembre, soit au mois de décembre ça dépend de la classe dans laquelle tu seras.
Alors pour les vacances on a 15 jours pour Noël, 2 semaines en avril et après un mois en été et là encore ça dépendra de ta classe pour le mois en question.
Voili voilou
Alors pour les vacances on a 15 jours pour Noël, 2 semaines en avril et après un mois en été et là encore ça dépendra de ta classe pour le mois en question.
Voili voilou

"La vie c'est risqué"
- bouibouite
- Insatiable
Oki et vous faites quel stage en 1ere année??? Je suis curieuse...j'ai envie de dire que d'un coté heuresement...
Et tu en penses quoi de ton IFSI, ses qualités ses default selon toi? Sachant que de toute façon mon choix est deja fait donc c'est juste histoire d'approfondir mon idée sur l'ifsi.
Le fait d'etre nombreux ne vous derange pas trop?
Dites moi tout
Et tu en penses quoi de ton IFSI, ses qualités ses default selon toi? Sachant que de toute façon mon choix est deja fait donc c'est juste histoire d'approfondir mon idée sur l'ifsi.
Le fait d'etre nombreux ne vous derange pas trop?
Dites moi tout

ESI Tenon 2009/2012
Comment ça pas de "bizutage" kissou!! Cette année on n'en a pas eu mais qui sait pour vous l'année prochaine; ça sera nous les 2ème années...
En ce qui concerne le parrainage, le repreneur de l'assoc' (notre cher marseillais), les délégués des 2 promos de 1ères années sont en train de voir pour améliorer le système et sur d'autres trucs aussi
Sinon oui bouibouite, Tenon voudras de toi!!!!
On a un self nous à TENON, un repas bien, chaud pour moins de 2 euros ça fait plaisir
Après en 1ère année les stages c'est: Médecine, Chirurgie, Santé publique (crèche), psy, Persones agées.
Après par rapport au nombre donc comme j'ai dis on est 120 par promos le 1er jour c'est impressionnant quand t'arrives dans la salle et que tu vois toutes ces têtes après tu t'habitues, moi perso le nombre ne m'a pas déranger (sortant de médecine 120 comparé à des amphis de 800 même pas peur
) après ça dépend vraiment de ta promo: par exemple on sait que nous les Phoenix il y a pas trop de bruit, on suit trankil les cours et puis quand les cours sont pas obligatoire ya moins de monde, c'set sympa aussi
Pendant les cours des Brocéliande ya trop de bruit, d'après leur propres échos (chuchoter ils connaissent pas
) mais je laisse les Brocéliande qui passeront par là (à moins qu'ils soient perdus dans leur forêt
) vous raconter leurs cours, leur ambiance...
Pour léonie91 jpense que tu seras prise aussi sans souci (je suis de Brétigny moi alors le trajet je connais
) par contre vois si Mondor n'est pas plus près; je crois que pour toi depuis Evry tu mettras 1h30 (c'est le temps que je mets moi c'est un peu long mais bon c'est comme ça, on s'y fait); et puis au pire il y a un foyer à l'ifsi tu pourras toujours demander une chambre si tu veux
Pour akhésa ben si tu me donne ton classement et les ifsi que tu voudrai intégrer jpourrais te dire où tu pourras tomber.
Après en ce qui concerne le quartier, c'est le 20ème arrondissement de Paris (à l'est de paris pour te situer), ya un centre commercial à 1 station de métro, plein de café, une piscine à côté de l'ifsi, des parcs; c'est sympa jtrouve
Les guides touristiques du 20ème (Kissou etc...) manifestez-vous pour aider cette bordelaise (pour une fois que c'est pas une bretonne
)!!!
Sinon on a créé un groupe "Ifsi Tenon" sur facebook si vous voulez voir!!
Pour d'autres questions n'hésiter pas sur le forum ou par MP!!!
Kissou je pensais te voir cet aprèm, ta loupé mon exploit de faire rigoler TCP

En ce qui concerne le parrainage, le repreneur de l'assoc' (notre cher marseillais), les délégués des 2 promos de 1ères années sont en train de voir pour améliorer le système et sur d'autres trucs aussi

Sinon oui bouibouite, Tenon voudras de toi!!!!
On a un self nous à TENON, un repas bien, chaud pour moins de 2 euros ça fait plaisir

Après en 1ère année les stages c'est: Médecine, Chirurgie, Santé publique (crèche), psy, Persones agées.
Après par rapport au nombre donc comme j'ai dis on est 120 par promos le 1er jour c'est impressionnant quand t'arrives dans la salle et que tu vois toutes ces têtes après tu t'habitues, moi perso le nombre ne m'a pas déranger (sortant de médecine 120 comparé à des amphis de 800 même pas peur

Pendant les cours des Brocéliande ya trop de bruit, d'après leur propres échos (chuchoter ils connaissent pas

Pour léonie91 jpense que tu seras prise aussi sans souci (je suis de Brétigny moi alors le trajet je connais

Pour akhésa ben si tu me donne ton classement et les ifsi que tu voudrai intégrer jpourrais te dire où tu pourras tomber.
Après en ce qui concerne le quartier, c'est le 20ème arrondissement de Paris (à l'est de paris pour te situer), ya un centre commercial à 1 station de métro, plein de café, une piscine à côté de l'ifsi, des parcs; c'est sympa jtrouve

Les guides touristiques du 20ème (Kissou etc...) manifestez-vous pour aider cette bordelaise (pour une fois que c'est pas une bretonne

Sinon on a créé un groupe "Ifsi Tenon" sur facebook si vous voulez voir!!
Pour d'autres questions n'hésiter pas sur le forum ou par MP!!!
Kissou je pensais te voir cet aprèm, ta loupé mon exploit de faire rigoler TCP

Dernière modification par Alfie le 27 juin 2008 23:18, modifié 1 fois.
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
- bouibouite
- Insatiable
Perso j'ai pas peur du bizutage, mon copain est eleve infirmier et il m'a raconter le sien, c'est rien de méchant, et suite a ce bizutage il faisait la répartition des parrains/marraines...
çà a l'avantage de mettre un peu d'ambiance et de renforcer la cohésion, et oui quand on se connait pas tous, etre tous dans la meme "galere" çà aide...Et pis jsuis Bretonne
(oui çà n'a aucun rapport!)
Sinon Alfie, peux tu toi aussi répondre au questions que j'ai mis sur mon messages un peu avant qui était destiné d'avantage a Kissou...mais je t'autorise (dans un élan de bonté...) à repondre aussi^^
Je vous remercie toutes les deux pour vos réponses!
Vous etiez combien sur LP vous deux?
çà a l'avantage de mettre un peu d'ambiance et de renforcer la cohésion, et oui quand on se connait pas tous, etre tous dans la meme "galere" çà aide...Et pis jsuis Bretonne

Sinon Alfie, peux tu toi aussi répondre au questions que j'ai mis sur mon messages un peu avant qui était destiné d'avantage a Kissou...mais je t'autorise (dans un élan de bonté...) à repondre aussi^^
Je vous remercie toutes les deux pour vos réponses!
Vous etiez combien sur LP vous deux?
ESI Tenon 2009/2012
Encore une bretonne mais c'est pas possible, ya une "BZH connection" à Tenon??!!
Merci à toi de m'autoriser à répondre...
Alors pour les stages les dates (ça devrait pas trop bouger
) une promo partira en stage du 27 Octobre au 21 Novembre et l'autre promo du 24 novembre au 19 décembre.
Les vacances ben c'est Noël (2 semaines) 2 semaines en Avril et les 5 semaines en été (Juillet ou Aoüt ça dépend des promos).
Après pour le bizutage c'est une idée, on verra si ça se concrétise pour vous, nous ya rien eu
Enfin en ce qui concerne nos classement, Kissou je crois dans les 800 et moi dans les 520; sur LP toutes les 2

Merci à toi de m'autoriser à répondre...

Alors pour les stages les dates (ça devrait pas trop bouger

Les vacances ben c'est Noël (2 semaines) 2 semaines en Avril et les 5 semaines en été (Juillet ou Aoüt ça dépend des promos).
Après pour le bizutage c'est une idée, on verra si ça se concrétise pour vous, nous ya rien eu

Enfin en ce qui concerne nos classement, Kissou je crois dans les 800 et moi dans les 520; sur LP toutes les 2

ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
- bouibouite
- Insatiable
Et ben j'espere vraiment etre prise a Tenon, on saura çà le 21juillet,mais bon a moins que tout le monde cette anée se précipite sur Tenon...Je pense que j'ai mes chances, surtout que mon deuxieme choix (st Antoine) je n'en veux pas, c'est d'avantage par commodité de trajet qu'autre chose que je le prend. Et qui sait peut etre que vous me ferez subbir un bizzutage...si vous voyez une blonde pommé, qui parle tous le temps, qui dit des connerie et qui rigole comme une otarie...c'est moi XD!
Merci encore de vos réponse,
Alfie,Kissou, et tous les autres, selon vous quels sont les points positifs de votre ifsi et les points négatifs?
Le fait que ce soitune grosse promo n'handicap pas trop le deroulement de la formation, et au niveau de l'ambiance, sa reste correcte? D'aprés ce que j'ai lu çà reste plus que correcte!
Merci encore de vos réponse,
Alfie,Kissou, et tous les autres, selon vous quels sont les points positifs de votre ifsi et les points négatifs?
Le fait que ce soitune grosse promo n'handicap pas trop le deroulement de la formation, et au niveau de l'ambiance, sa reste correcte? D'aprés ce que j'ai lu çà reste plus que correcte!
ESI Tenon 2009/2012
je voulais venir aux infos mais je vois que bouibouite a fait tout le boulot...
j'y ai passé mon oral, et je l'ai trouvé très sympa cet ifsi donc je me suis dit: en septembre, c'est dans cet ifsi que je veux être!!!
puis en lisant ce post, je me rends compte qu'avec mon rang (543), j'ai toutes mes chances.
mais bon, on va quand même attendre le 21 juillet pour la confirmation.
je suis toulousaine, comme quoi il n'y a pas que les bretons qui veulent aller à tenon
bonne journée à vous (moi, faut que j'aille travailler
)
xuozib
j'y ai passé mon oral, et je l'ai trouvé très sympa cet ifsi donc je me suis dit: en septembre, c'est dans cet ifsi que je veux être!!!
puis en lisant ce post, je me rends compte qu'avec mon rang (543), j'ai toutes mes chances.
mais bon, on va quand même attendre le 21 juillet pour la confirmation.

bonne journée à vous (moi, faut que j'aille travailler

xuozib
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
Salut! Ben c'est super on recrute bien à Tenon
!
Alors pour la question des grosses promos, franchement y a aucun problème, y a une super ambiance (enfin après ça dépendra de vos promos!), beaucoup de solidarité (n'est-ce pas Alfie!
), bref vraiment sympa!!! Et les travaux de groupe ça aide à un peu mieux se connaître!
Pour ce qui est touristique et loisirs, ben y a le cimetière du Père Lachaise
, et un peu plus loin sur l'avenue Gambetta, il y a le Théâtre de l'Est Parisien (TEP). Voilà c'est tout ce que je connais, en même temps moi aussi je viens presque de loin (la Normandie!!!)
Alors pour les points négatifs: les emplois du temps sont souvent affichés le jeudi ou le vendredi pour la semaine qui suit, et parfois il est noté une plage horaire de 3h alors qu'on a qu'une heure de cours... Pas toujours cool pour ceux qui habitent loin
. Sinon les horaires de la lingerie sont pas toujours souples: genre en été ce n'est ouvert que jusqu'à 16h, alors pour ceux qui sont en stage super loin, ça devient short!
Après il paraît qu'il y aurait des micro ondes qui explosent
, mais là je préfère laisser Alfie s'exprimer sur le sujet!
Voilà en tout cas si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, on sera ravies de vous répondre et puis vous inquiétez pas à la rentrée on vous accueillera comme il se doit!!!!

Alors pour la question des grosses promos, franchement y a aucun problème, y a une super ambiance (enfin après ça dépendra de vos promos!), beaucoup de solidarité (n'est-ce pas Alfie!

Pour ce qui est touristique et loisirs, ben y a le cimetière du Père Lachaise

Alors pour les points négatifs: les emplois du temps sont souvent affichés le jeudi ou le vendredi pour la semaine qui suit, et parfois il est noté une plage horaire de 3h alors qu'on a qu'une heure de cours... Pas toujours cool pour ceux qui habitent loin

Après il paraît qu'il y aurait des micro ondes qui explosent

Voilà en tout cas si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, on sera ravies de vous répondre et puis vous inquiétez pas à la rentrée on vous accueillera comme il se doit!!!!

"La vie c'est risqué"
- bouibouite
- Insatiable
L'adaptation à la vie parisienne , pas trop dure?
Crabette, nous serons donc peut-etre toutes les deux à Tenon...?!
De toutes façon j'ai un don pour me perdre alors si je connais personne et que je connais pas les lieux...çà va être assez folklo!
ooooh ayait y'ai trouvé une autre question...
Vous avez parler de délégué, donc y a des délégué de promotions c'est çà? Je suppose élu par les autres de la promo, et euh quel est leur rôle?çà differe bcp du délégué type college et lycée? Et quand est ce que se passe les elections...bref...encore une fois dites moi tout sur le sujet...!
Crabette, nous serons donc peut-etre toutes les deux à Tenon...?!
De toutes façon j'ai un don pour me perdre alors si je connais personne et que je connais pas les lieux...çà va être assez folklo!

ooooh ayait y'ai trouvé une autre question...
Vous avez parler de délégué, donc y a des délégué de promotions c'est çà? Je suppose élu par les autres de la promo, et euh quel est leur rôle?çà differe bcp du délégué type college et lycée? Et quand est ce que se passe les elections...bref...encore une fois dites moi tout sur le sujet...!
ESI Tenon 2009/2012