Concours Aix en Provence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
perso j'ai pas encore regardé mes vaccins x)
Mais un ami qui est en 2eme année à tout fait pendant les 2mois d'été donc je m'inquiète pas.
Il faut donc être juste à jour, pas besoin de tout refaire? Je me posais la question car les miens datent au moins de 5ans...
Mais un ami qui est en 2eme année à tout fait pendant les 2mois d'été donc je m'inquiète pas.
Il faut donc être juste à jour, pas besoin de tout refaire? Je me posais la question car les miens datent au moins de 5ans...
Admise à Aix en provence 
ESI 2008-2011

ESI 2008-2011
Quelques informations dans Les vaccinations 

-
Admis sur liste principale à Aix
félicitations a toutes et à tous!
il ne me reste plus que la prise de sang et j ai rendez vous pour la radio des poumons le 27 aout
Vous comptez bosser sur quoi en attendant la rentrée?
moi j' ai commencé a me pencher sur le calcul des doses (avec le livre de M.-C. CLUGNET aux éditions MED-LINE) et je vais essayer de trouver une section du forum sur laquelle demander ce qu'il faut apprendre par coeur (genre les norms biologiques..) histoire de prendre un peu d'avance..
si vous avez des tuyeaux n'hésitez pas.
félicitations a toutes et à tous!
il ne me reste plus que la prise de sang et j ai rendez vous pour la radio des poumons le 27 aout
Vous comptez bosser sur quoi en attendant la rentrée?
moi j' ai commencé a me pencher sur le calcul des doses (avec le livre de M.-C. CLUGNET aux éditions MED-LINE) et je vais essayer de trouver une section du forum sur laquelle demander ce qu'il faut apprendre par coeur (genre les norms biologiques..) histoire de prendre un peu d'avance..
adelinspv a écrit :moi j' ai commencé a me pencher sur le calcul des doses (avec le livre de M.-C. CLUGNET aux éditions MED-LINE) et je vais essayer de trouver une section du forum sur laquelle demander ce qu'il faut apprendre par coeur (genre les norms biologiques..) histoire de prendre un peu d'avance..
Ouh là... Profites de tes vacances...
Tu verras le programme de la formation est assez chargé et tu verras tout ça en temps et en heure. Pour le moment profite !

Chaque année, les futurs étudiants nous posent la question "Qu'est ce que je peux réviser avant de rentrée en IFSI ?" Et on leur répond rien. Assez surpris toujours de notre réponse, ils ne comprennent pas forcément mais sans rendent compte une fois à l'IFSI.

-
En fait c' est surtout pour patienter avant le début des cours pour m'occuper sur les groupes FDF et ca vient d' une habitude prise en prépa littéraire..
En meme temps ca ne peut pas faire de mal de se pencher sur quelques notions que l'on verra en premiere année ne serais-ce que pour satisfare sa curiosité
En meme temps ca ne peut pas faire de mal de se pencher sur quelques notions que l'on verra en premiere année ne serais-ce que pour satisfare sa curiosité

Perso je compte bien profiter de ces vacances donc pas de livres mis à part des romans =)
C'est nos dernières vacances d'été en "été" puisque les autres seront de fin aout à fin septembre.
En tout cas je suis contente, y'a pas d'échec pour Aix sur ce forum pour le moment il me semble
C'est nos dernières vacances d'été en "été" puisque les autres seront de fin aout à fin septembre.
En tout cas je suis contente, y'a pas d'échec pour Aix sur ce forum pour le moment il me semble

Admise à Aix en provence 
ESI 2008-2011

ESI 2008-2011
Les filles avez vous une info concernant les frais de scolarité? Il parait que la PACA vient de décider de ne plus du tout les prendre en charge, pas d'assedics pas de fongécif et rien pour les étudiants sortis du cadre scolaire un moment... Au secours, je suis dégoutée ça ferait du 8000 euros par an !! IMPOSSIBLE!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!