Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

coucou
lachtitemoi59, tu as eu de supers notes pour être en LC
Est ce que tu vas tenter les sessions de septembre?? Et pourquoi pas la Belgique?
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Bonjour tout le monde!
Eh bien ça y est, j'ai déposé ma lettre de confirmation et le chèque de 165€ (ouch, juste après les soldes.... :? ). Je suis repartie avec mon dossier. Pré-rentrée le 15 septembre.
Trousseau à acheter: 115€.
Ca me fait tout bizarre, ça y est, je vais rentrer en IFSI! Je me revois commencer mes révisions en Janvier...
Profitez bien de votre été tout le monde!
Même les recalés, posez-vous. Si vous en avez la possibilité, trouvez un petit boulot, de manière à pouvoir avoir votre formation financée par les assedic.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

et oui! je m'y mets aussi!
on a jusqu'au 4 juillet pour confirmer, alors je prends le premier train pour Lille lundi :)

jréalise toujours pas! ahalalala
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Tu peux aussi confirmer par écrit :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

oui oui, je sais...mais une ptite virée à Lille me plait bien :clin:
minouchat
Adepte
Adepte

Message par minouchat »

[quote="orsana62800"]bonjour a vous toutes et tous
cela fais un moment que je vous lis sans laisser de message mais depuis que je sais que je suis admise en lp a la croix bleue de arras et à la croix rouge de arrras j'ai vraiment besoi de votre aide pour pouvoir faire mon choix je suis totalement indécis face à l'école choisit
je vous remercie
surtout choupie 62 et minouchat comment avez-vous fait pour choisir[/quote]

Bonjour!!! pour te repondre orsana62800 je choisit la croix bleue car le cout y est moin élevé une amie de ma mère lui a dit qu'a la croix rouge elle faisait des chèques tout les mois! Ensuite ma soeur a suivit sa formation a la croix bleue et elle a adoré cette ecole! après il vrai egalement qu'au niveau de la beauté des locaux c'est plus agréable d'aller a la croix bleue. mon choix se porte surtout par rapport au cout de la formation qui est moin élevé a la croix bleue!
voila.
0o° 1ère année °o0
lachtitemoi59
Régulier
Régulier

Message par lachtitemoi59 »

carolyn a écrit :coucou
lachtitemoi59, tu as eu de supers notes pour être en LC
Est ce que tu vas tenter les sessions de septembre?? Et pourquoi pas la Belgique?
je voulais faire en belgique mais trop chere pour moi, je voulais tenter les sessions en septembre, je sais que la croix rouge de tourcoing refont un concours en aout mais le probleme c'est que je suis admise en formation d'auxiliaire de puericulture et que la formation commence au mois de septembre donc si jai toujours pas reussi a avoir le concours je ne veux pas me retrouver sans rien sachant que la formation coute 3000 euros et que si je commence et que j'arrete en cours de route il ne me rembourse pas donc ben j'esperais avoir le concours maintenant mais c'est pas grave
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

3000 euros!! hé bien!!
mais tu sais, en belgique, à tournai, c'est 750 euro! c'est beaucoup moins!
enfin, fais comme bon te semble!
c'est cool que tu es eu auxiliaire puèr!!

(sinon, la catho,refait une session )

bonne chance à toi!
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

Moi je suis sur liste principale à l'ifsi de Boulogne-sur-Mer (moi qui pensais avoir foiré mon oral, vous imaginez ma joie quand j'ai vu mon nom sur la liste!!!)
J'ai dejà envoyé ma ptite lettre et le chéque qui va avec (168euros quand meme!!!)
Donc bon courage à tous ceux qui vont bientot se lancer dans les études comme moi, et puis bien sûr à tous les autres aussi, ne vous decouragez pas!!! :clin:
Future étudiante en ifsi!!!
minouchat
Adepte
Adepte

Message par minouchat »

salut les filles!!! :D
hièr j'ai reçu mes notes de la croix rouge!!
en test psy j'ai eu un 8 (je le sentais je n'avais pas encore fait ma prépa )
e culture g 14
et a l'oral 18!!!!!! je suis très contente mais très surprise car j'ai eu l'impression qu'elles m'avaient cassé!!!!
voila.Sinon ma lettre pour la croix bleue je la poste lundi après midi avec accusé de reception!!!!!on sait jamais!!! :?
0o° 1ère année °o0
tangerine9
Régulier
Régulier

Message par tangerine9 »

Félicitations à tous!!!!!!
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

bah alors les ch'tis?
Bon jfais remonter ce post...!! ya plus personne maintenant que les résultats sont tombés....
minouchat
Adepte
Adepte

Message par minouchat »

mais si je suis la moi!!!!!!
dis demain je vais poster ma lettre avec mon cheque de 165 euros pour la croix bleue, si je fais un courrier suivit ca craint rien??? l'ifsi va le recevoir avant le 3?
merci d'avance :D
0o° 1ère année °o0
kasyn
Régulier
Régulier

Message par kasyn »

est-ce qu'il y en a qui sont admis à l ifsi de roubaix. Pas envi d'aller à la rentrée toute seule lol :lol:
Gwen

ESI 2008 hihihiiii
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Notes à Lille :

- TP : 8/20 ça m'a pénalisé sinon j'aurais été sur LP mais bon j'm'en fiche un peu bcp ^^
- CG : 14.5/20
- Oral : 20/20 :p
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Répondre