Formation et papa ou maman célibataire, comment faites-vous?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'espère sincèrement lily et wazou que vous croiserez d'autres mères solos dans vos promo. Nous sommes 4 (bon une son fils est ado et autonome)... et croyez moi leur seule présence me fait la différence.
Quand les autres de la promo vous demanderont "mais comment faites-vous de trouver le temps de réviser autant?" Vous aurez du mal à vous rappeler que vous aussi à une époque vous aviez tant de sorties, des relations à assurer (amoureuses ou autres) que vous ne trouvez pas beaucoup de temps à la fin de la journée.
Je ne critique PAS DU TOUT que des personnes plus jeunes se sentent débordées. Tout est relatif, mais il est vrai que dans les moments où l'on entend des discours sur des sorties ou manque de temps - en tant que parent solo on se sent bien seul.
On se rapproche d'un examen (lundi) dans notre promo et une autre mère solo et moi faisons quelque chose de très très étrange (vous avez droit à rire car nous nous sommes moquées de nous mêmes).
- On couche nos enfants respectifs, on s'installe pour réviser et on met nos ordis allumés avec MSN à côté de notre flot de notes et livres et on bosse avec MSN allumé.
- Nous ne chattons pas (de toute façon j'ai un problème de anti virus donc je ne tchatte en général pas avec MSN donc désolée à note collègue dans les pages plus haut pour ne pas avoir connecté à son MSN).
- Mais juste de lever l'oeil de temps en temps et voir l'autre affiché en rouge nous rassure... Que l'on n'est pas seule.
SANS BLAGUE
Quand les autres de la promo vous demanderont "mais comment faites-vous de trouver le temps de réviser autant?" Vous aurez du mal à vous rappeler que vous aussi à une époque vous aviez tant de sorties, des relations à assurer (amoureuses ou autres) que vous ne trouvez pas beaucoup de temps à la fin de la journée.
Je ne critique PAS DU TOUT que des personnes plus jeunes se sentent débordées. Tout est relatif, mais il est vrai que dans les moments où l'on entend des discours sur des sorties ou manque de temps - en tant que parent solo on se sent bien seul.
On se rapproche d'un examen (lundi) dans notre promo et une autre mère solo et moi faisons quelque chose de très très étrange (vous avez droit à rire car nous nous sommes moquées de nous mêmes).
- On couche nos enfants respectifs, on s'installe pour réviser et on met nos ordis allumés avec MSN à côté de notre flot de notes et livres et on bosse avec MSN allumé.
- Nous ne chattons pas (de toute façon j'ai un problème de anti virus donc je ne tchatte en général pas avec MSN donc désolée à note collègue dans les pages plus haut pour ne pas avoir connecté à son MSN).
- Mais juste de lever l'oeil de temps en temps et voir l'autre affiché en rouge nous rassure... Que l'on n'est pas seule.
SANS BLAGUE

LYNE298 a écrit :bonsoir,
merci merryfunk et wazoo pour vos conseil, je pense qu'il faut qu'on en discute sérieusement lui et moi, puis c'est quelqu'un de génial, il est pret à deplacer des montagne pour moi, on verra bien l'avenir nous le dira.
Y a une femme dans notre promo qui parlait un jour de son sentiment d'être comme une mère solo mais avec mari.
On était deux à savoir qu'en dépit de ce sentiment, c'est loin d'être le cas...
On lui a dit "gardes-le du moins pendant trois ans de plus et ensuite tu verras ce que tu veux faire de la situation."

Mais lynne, c'est très bien... vous êtes clairement toujours amoureux. Fais attention pour la formation car l'attention de la "famille/couple" va vite basculer vers toi. Et il faudra que ton mari le comprenne et l'accepte. Si toi tu es heureuse, lui il devrait l'être aussi.
Il y a des échanges sur la gestion des couples sur ce forum. Je te conseil d'aller surfer un peu les retrouver, car à partir du moment que tu as quelque chose de bien, il va falloir travailler pour le conserver... et le simple amour ne suffit pas comme défense.
Bon courage, et pourquoi pas, peut être un jour ton mari sera moins en déplacements, ou même si non tu décideras d'avoir un enfant quand même lors de tes études une fois que tu aurait pris tes répères.
LILYFLASH a écrit :coucou les mamans , je commence à descendre de mon nuage (en tout cas les bulles ont disparu lol)
Juste pour reprendre ce qui a été dit: "marre d'etre une powermom" mais fiere de l'etre...bon il est ou mon prince charmant ???
RESTE SUR TON NUAGE !!! TU LE MERITE LILYFLASH !!! Tu vas être ESI !!!!!
Rien n'empêche l'arrivée d'un prince charmant. N'écoutes pas les autres ni moi les jours où je me sens triste à ce sujet... Rencontrer quelqu'un lors de tes études est tout à fait possible.
Mais je reste ferme sur ce que je disais - MARRE d'être powermom. Je ne l'ai jamais demandé et je préférerai être fière d'une autre genre de réussite...
Petite histoire... j'ai râté deux occasions d'être seule pour un week-end depuis deux semaines pour pouvoir réviser. Il y a deux semaines le père ne pouvait pas prendre mes fils et le week-end dernière j'ai litéralement joué au mamn-taxi pour leurs invitations variées.
Dimanche mon plus petit m'a annoncé une heure avant qu'il était invité à quelque chose dans un centre de type orphelinat. Il fallait que les parents soient là, et cela devait durer 4 ou 5 heures. Je me suis mise à lui dire que j'avais planifié ce créneau pour réviser, que maman n'a pas encore pu, ainsi de suite... et il était tant effondré que j'ai décidé d'y aller un peu avec lui. Finalement on y est resté pendant toute la durée, j'ai passé un bon moment (musique, soleil, traiteur, enfants dans la piscine et jeux à la gogo)
....et en passage deux mères m'ont dit "pourquoi tu ne nous demande jamais de l'aide? Si jamais tu dois bosser une nuit, n'hésites surout pas à nous appeler..."
J'ai pu
1/ me laisser m'amuser pour une fois
2/ rendre mon fils heureux de voir sa mère participer à une fête avec lui
3/ bien noter qu'en cas d'urgence j'ai deux sources possibles d'aide
PAS MAL
Les boules j'ai planté en plein message
Merry je trouve sympa ton idée msn au contraire, un soutien meme à distance pour les révisions a toute son importance
Je decouvre la solidarité entre maman dans mon nouvel immeuble alors qu'avant mon voisinage était d'une froideur à faire peur!!(mes commentaires sur le pourquoi passeront sous silence lol)
On dit de moi que je suis une warrior, je fais toujous face, m'en sors pour retomber dans d'autres galères et à nouveau me relever...
Du coup pour un prince charmant c'est pas gagné: quand tu es habituée à avancer seule , il est difficile de laisser un peu de place à un autre à moins qu'il assure comme une bete!!! Tres exigente,dure au premier abord je ne risque pas de trouver une perle rare ceci dit j'en suis consciente et fais avec lol Ma fille me demande si elle aura un jour un petit frere ...heu ... ...grand vide mdrrrrrrrr(pensée:ta maman est une ch..... ca va etre dur)
Ma préoccupation de toute façon :le diplome! chaques choses en son temps.Des coups de blues y en a et y en aura encore plein mais j'avancerais tel un tank sur un champ de bataille!!!
Du courage du courage et encore du courage car nous y arriverons!!!
Bizooooooooooooooo

Merry je trouve sympa ton idée msn au contraire, un soutien meme à distance pour les révisions a toute son importance
Je decouvre la solidarité entre maman dans mon nouvel immeuble alors qu'avant mon voisinage était d'une froideur à faire peur!!(mes commentaires sur le pourquoi passeront sous silence lol)
On dit de moi que je suis une warrior, je fais toujous face, m'en sors pour retomber dans d'autres galères et à nouveau me relever...
Du coup pour un prince charmant c'est pas gagné: quand tu es habituée à avancer seule , il est difficile de laisser un peu de place à un autre à moins qu'il assure comme une bete!!! Tres exigente,dure au premier abord je ne risque pas de trouver une perle rare ceci dit j'en suis consciente et fais avec lol Ma fille me demande si elle aura un jour un petit frere ...heu ... ...grand vide mdrrrrrrrr(pensée:ta maman est une ch..... ca va etre dur)

Ma préoccupation de toute façon :le diplome! chaques choses en son temps.Des coups de blues y en a et y en aura encore plein mais j'avancerais tel un tank sur un champ de bataille!!!

Du courage du courage et encore du courage car nous y arriverons!!!
Bizooooooooooooooo
je ne savais sur quel forum aller, alors je suis venue sur celui-ci, où j'ai eu de bon conseil,
je pense que je déprime ces résultats m'ont mis le moral HS, je ne pensais pas que ça allé m'affectais autant et pourtant ça fais 2H que je pleure et je n'arrive pas à m'arreter, tous ceux que je connais l'ont eu sauf moi, c'est encore in coup à vous foutre le moral dans les chaussettes comme si que ma nouvelle ne suffisait pas à mon malheur, je suis trés contente pour celles qui l'ont réussi, mais je suis tellement triste pour moi je suis tellement denparer pour courroner le tout je pense que mon mari ne rentrera que demain matin encore une nuit toute seule c'est dur la vie.
je pense que je déprime ces résultats m'ont mis le moral HS, je ne pensais pas que ça allé m'affectais autant et pourtant ça fais 2H que je pleure et je n'arrive pas à m'arreter, tous ceux que je connais l'ont eu sauf moi, c'est encore in coup à vous foutre le moral dans les chaussettes comme si que ma nouvelle ne suffisait pas à mon malheur, je suis trés contente pour celles qui l'ont réussi, mais je suis tellement triste pour moi je suis tellement denparer pour courroner le tout je pense que mon mari ne rentrera que demain matin encore une nuit toute seule c'est dur la vie.
lyne si pour toi pleurer te fais du bien mais qu'ensuite ça va mieux alors oui pleure ...mais saches que rien est définitif;
Bats toi et bats toi encore
Comme on dit "apres la pluie le beau temps" c'est valable pour tlm ...D'autres mamans ont bossé comme des acharnées et n'ont meme pas pu aller à l'oral et je suis sure qu'elles se donneront à fond la prochaine fois ... nous les soutiendront dans leur nouvelle tentative tout comme toi
On respire un grand coup et on avance!
Gros bizoo
Bats toi et bats toi encore
Comme on dit "apres la pluie le beau temps" c'est valable pour tlm ...D'autres mamans ont bossé comme des acharnées et n'ont meme pas pu aller à l'oral et je suis sure qu'elles se donneront à fond la prochaine fois ... nous les soutiendront dans leur nouvelle tentative tout comme toi
On respire un grand coup et on avance!
Gros bizoo
LYNE298 a écrit :merci les mamans étudiantes et futurs étudiantes de vos conseil mais le probleme ne se pose plus je suis sur LC et mon classement est loin (j'ai honte de moi) donc je pense qu'on va reflechir à en faire un d'ici peu.
Merci encore
lyne, c'est hors sujet ce que je vais dire (peut être) mais ne te désepères pas... j'ai connu une femme par le forum des "vieux et vieilles" qui était presque le dernier sur liste complémentaire et a pu rentrer en IFSI... Elle a envoyé de suite (tu devrais le faire ce week-end) une lettre à TOUS les ifsi voisinant demandant une place. Il faut le faire maintenant car quand ils se mettent à remplir les dernières places (désistements, reports, les gens qui choisissent un autre ifsi au lieu de le leur) ils prennent en ordre de réception les lettres reçues.
Je pense que sur le poste "qu'allez vous faire si vous n'avez pas le concours" dans le forum concours, il y a deux trois trucs sur comment écrire cette lettre.
J'étais 570e sur 700 de la liste principale (avec de bonnes notes.. cela descend très vite!).. et pourtant j'ai eu mon premier choix d'IFSI. Une personne dans ma promo n'avait même pas passé le concours avec l'AP-HP mais elle avait envoyé une lettre expliquant qu'elle avait raté la date limite d'inscription à l'APHP, ainsi de suite. Une autre se trouvait dans un autre ifsi à partir de septembre mais a fait la demande de rentrer dans notre promo de fevrier... Pour dire que mon IFSi ne manque pas de réputation quand même donc c'est largement possible !!!
Ne pleures pas, battes-toi.

LILYFLASH a écrit :Je decouvre la solidarité entre maman dans mon nouvel immeuble alors qu'avant mon voisinage était d'une froideur à faire peur!!
tiens, drôle... j'ai une voisine qui pendant quelques années ne me disait point bonjour (j'en faisais blague.. chaque fois que je la croisais j'ai sorti un GRAND sourire et disais "BONJOUR !", sans réponse de sa part). Elle me regardait même avec de la haine. J'ignorais moi pourquoi elle était ainsi.
Ensuite, séparation de mon ex, divorce et elle s'est mise à me parler... Elle est aujourd'hui quelqu'un avec qui j'échange assez souvent d'ailleurs.

- wazoo78
- Habitué
Coucou les filles !
Merry : J'adore le soutien via MSN !!!!
Lyne : bon courage et ne baisse pas les bras surtout !
Lylyflash : je vois que nous sommes pareilles, tellement habituées à se débrouiller seules qu'on ne voit pas où laisser la place pour un homme. Mon nouveau copain a dû me faire la cour par téléphone pendant 5 mois avant que j'accepte de le voir. Et encore aujourd'hui, il arrive souvent qu'il me reproche de ne pas lui demander son aide. C'est mon côté sauvage comme je dis... mais il était prévenu, le prochain qui voudra de moi devra ramer pour m'apprivoiser
!
Ah, mon petit est réveillé. J'essaierai de repasser plus tard ou demain !
Je vous embrasse !
Merry : J'adore le soutien via MSN !!!!
Lyne : bon courage et ne baisse pas les bras surtout !
Lylyflash : je vois que nous sommes pareilles, tellement habituées à se débrouiller seules qu'on ne voit pas où laisser la place pour un homme. Mon nouveau copain a dû me faire la cour par téléphone pendant 5 mois avant que j'accepte de le voir. Et encore aujourd'hui, il arrive souvent qu'il me reproche de ne pas lui demander son aide. C'est mon côté sauvage comme je dis... mais il était prévenu, le prochain qui voudra de moi devra ramer pour m'apprivoiser

Ah, mon petit est réveillé. J'essaierai de repasser plus tard ou demain !
Je vous embrasse !
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
merci pour vos encouragements,
j'ai deja commencé à écrire les lettres de motivation pour les autres IFSI, mais paris je ne sais si je serais capable de remonter vivre à paris surtout que financierement on ne pourra pas payer le credit de l'appart et un loyer pour une autre ville.
il n'empeche paris me manque.
j'ai deja commencé à écrire les lettres de motivation pour les autres IFSI, mais paris je ne sais si je serais capable de remonter vivre à paris surtout que financierement on ne pourra pas payer le credit de l'appart et un loyer pour une autre ville.
il n'empeche paris me manque.