IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

é oui au début de l'année il y avait 4 micro onde dans la cafet' de l'ifsi (cafet' doté de super machines qui elles aussi ont fuguées mais soont revenues finalement :lol: ) mais depuis notre retour de stage, ils ne sont plus que 2!! On m'a dit que les 2 autres n'avaient pas supporté la fréquence excessive de leur usage et ont donc décidé d'abandonner la formation dans un grand feu d'artifice :lol: :lol:

Voilou sinon ya un cinéma à coté de l'hopital, c'est bien quand on a 3h de trou à midi :clin:

Après pour les points négatifs, vu notre nombre, on a pas beaucoup de tenue (si stage à tenon 1 à 2 maxi, si stage à l'extérieur 2 à 3) mais bon ya des combines (chuuuutttt!!)
Comme l'a dit Kissou pour les emplois temps, l'affichage tardif est délicat pour celles et ceux qui veulent prendre des billet tôt pour rentrer chez eux le weekend mais ya moyen de demander aux formateurs si ya cous obligatoire ou pas le vendredi et puis toujours les combienes (Signatures....)

Points positif ya des travaux de groupe assez souvent (nous ça été dès la 2ème semaine), ça vous permettra de vous connaitre un peu mieux et vous passerez devant toute la promo pour vous présenter avec le micro :D : c'est là qu'on a remarqué l'invasion des Bretons dans notre Promo :D

L'ambiance ça dépend vraiment de vous nous on s'aime :oops: on est assez solidaires jtrouve, c'st vraiment super sympa!!!
Kissou ça va être tendu de les acceuillir "comme il se doit "on est en stage pdt 8 semaines à partir de leur rentrée :? , mais toi même tu sais que "Impossible is Nothing" pour les Phoenix 8)

Pour les délégués, l'élection a lieu vers octobre (ou Nvembre pour ceux qui seront en stage en Octobre). Le délégué participe a des réunions avec la directrice et puis voilou après ça dépend encore de vous. Le délégué de brocéliande a fait un site internet, nous notre déléguée est assisté de "petites mains" qui tapent les cours, prennent l'emploi du temps en foto et le diffuse à tout le monde etc.... é oui Le phoenix aime travailler en groupe :lol: :lol:

Voilou
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Bon plus je vous lis plus j'ai envie de venir...çà c'est terrible!Enfin non c'est plutot génial en fait, Tenon c'etait votre premier choix Kissou et Alfie?

Quand je verrai des deuxiemes année je sortirai une pancarte "recherche Kissou et Alfie"...je passerai pas du tout une tarée!

Bon n'empeche que tout çà, çà me fait un peu réver.

Bon ben esperons que je sois prise a Tenon!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Kissou
Régulier
Régulier

Message par Kissou »

Non moi c'était mon 4ème choix!! :lol:
Je pense que tu as toutes les chances d'être prise à Tenon!!! :clin:
"La vie c'est risqué"
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Alors moi non étant de l'essonne (Banlieue sud de Paris) j'avais fait mes choix en fonction du temps de transport :clin:

Donc j'avais mis Cochin (Sans illusion s d'y aller vu mon classement)
St Antoine
Tenon

Après en ce qui concerne la pancarte pour nous repérer, moi pour la présentation devant tout lem onde j'avais dit mon prénom, d'où je venais et j'ai dit que j'étais Alfie et que je recherchais Psychotic² (Un mec de l'ifsi qui était sur le forum)

Et puis sache que "La folie n'existe pas" tu comprendra quand tu fera la psy l'année prochaine à TENON 8)

Une citation d'Aristote pour toi "Il n'y a point de Génie sans un grain de folie" ;cette citation me définissant parfaitement 8) n'est-ce pas Kissou
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Kissou
Régulier
Régulier

Message par Kissou »

entièrement d'accord en plus ça met une bonne ambiance :D
"La vie c'est risqué"
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Cela donne le ton au moins, tout le monde a rigoler et puis après plus personne n'avait peur de passer devant tout le monde :D (On passait par groupe de 10) :lol:

Kissou je viens de me rendre compte que dès le début de l'année je faisais n'importe quoi :choque: (ma recherche de Psychotic², mes billets sorti pdt l'autre exposé, mes interventions pdt les cours....)

Alala n'importe quoi cette Phoenix qui chante (A oui mes chansons....) :P
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Kissou
Régulier
Régulier

Message par Kissou »

Ah bah ça c'est sûr!!! Futurs ESI de Tenon débrouillez-vous pour avoir une Alfie dans votre promo: elle mettra de l'ambiance, assurera votre réussite aux examens!!! Elément indispensable!!! :D
"La vie c'est risqué"
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Au niveau grain de folie je peux remplir la mission XD!
ESI Tenon 2009/2012
Fraise76

Message par Fraise76 »

Merci pour ttes ces infos, moi qui hésitai à demandais Tenon en premier choix et bien pourquoi pas. En fait si je le demandais c'état par rapport aux chbres qu'il proposait.
J'avais aussi une question : niveau matériel, équipement et locaux, comment sontils ? corrects ou non ?

Merci :D

Ah ui et puis s'il y a des folles à cet IFSI et bien tant mieux , je serais de la partie aussi !!
Admise à l'APHP -> Direction COCHIN
Logement trouvé
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

chapeau à Alfie & Kissou: j'étais déjà motivée pour venir chez vous mais alors là, j'ai carrément hâte d'y être!!! et je serais déçue si je devais aller ailleurs...

bouibouitte si nous sommes effectivement là-bas en septembre ce que je souhaite pour nous deux pour ma part, il n'y a pas de soucis pour qu'on se rencontre plus tôt (comme ça, tu pourra pas dire que tu connais personne...) :clin:
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Yes crabette çà ne me dérange pas du tout non plus, moi de meme je veux etre a tenon, nulle part ailleurs, enfin j'aurai pas le choix...Mais je serai super déçu moi aussi!
ESI Tenon 2009/2012
Kissou
Régulier
Régulier

Message par Kissou »

Salut! Alors pour répondre à ta question sur les locaux Fraise76; au rez-de-jardin, il y a:
-une salle de cours genre amphi (bon il y a quelques tables et chaises défoncées mais y a de la place pour tout le monde!!!)
-la cafétéria où il y a des distributeurs, des tables pour manger le midi, deux micro-ondes
-la lingerie
-des toilettes :D.
Au rez-de-chaussée:
-l'accueil
-des salles de cours: 2 amphis (équipés pour une projection vidéo) et des plus petites salles où on est en groupe généralement
-les bureaux des formateurs, le secrétariat, le bureau de la directrice, celui de l'intendant
-des toilettes!!!
Au premier étage:
-les salles de TP
-la salle informatique
-la bibliothèque
-et encore des toilettes!!!
Au deuxième étage:
-une salle de travail en groupe appelée la "salle bleue"
-l'internat

Voilà pour les locaux, j'espère que je n'ai rien oublié
:D
"La vie c'est risqué"
Fraise76

Message par Fraise76 »

Mercii :clin:
Admise à l'APHP -> Direction COCHIN
Logement trouvé
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Bon bah vivement le 21juillet qu'on soit fixé...je veux aller a Tenon!!!
ESI Tenon 2009/2012
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

bouibouite a écrit :Bon bah vivement le 21juillet qu'on soit fixé...je veux aller a Tenon!!!
:fleche: moi aussi :clin:
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
Répondre