La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

je suis un peu dans le même cas que toi Chipie. L'année dernière, je mangeais au self avec les profs. Ça me permettait de discuter avec eux et les élèves savaient que je mangeais et ou je me trouvais donc ne venaient me chercher qu'en cas d'urgences ( 2 fois dans l'année ). Cette année, dans mon nouvel établissement, je mange dans l'infirmerie et là, je fais réchauffer mon assiette 3 fois, je finis vers 14h à chaque fois. L'année prochaine, je serai plus exigeante et je fermerai l'infirmerie 20 min pour au moine manger en une seule fois :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Bravo pour toutes celles qui ont eu des affectations qui leur conviennent.

Je viens de téléphoner au rectorat de Toulouse : nous allons recevoir par courrier une convoc à l'IUFM de Toulouse pour le 10 juillet et nous aurons en même temps la liste des postes. Ca va être super pratique pour contacter les chefs d'établissement après l'affectation :choque: et pour pouvoir s'organiser pour les enfants
aurel79

Message par aurel79 »

je suis contente pour ton kirikou79 tu es ou ? a quel college ?
il y a plus qu'a reve au poste .....
s cool

Message par s cool »

Salut Kirikou,
C'est super pour toi. Tu pourras mieux t'organiser. Il ne faut pas désespérer et moi malgré les mauvaises nouvelles recueillies au téléphone au rectorat, j'espère encore. Ces affectations sont tellement aléatoires...
Sais tu où ils en sont des affectations?
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Je viens d'avoir une réponse de la commissaire paritaire du SNICS sur Toulouse : elle finalise la liste des postes et me l'envoie. Dès que je l'ai reçue, je vous en dirais un peu plus (je suppose que ce sera plus rapide qu'avec le courrier du rectorat :lol: )
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Je viens de recevoir une liste de postes que m'a envoyé le SNIES (sous réserve de changements bien évidemment). J'attends celle du SNICS pour voir si elles concordent.

Pour les toulousaines que ça peut interesser, j'en fais un résumé:
:fleche: 09 : 1 poste NL
:fleche: 12 : 2 postes (1 logé + 1 NL)
:fleche: 31 : 1 poste logé F4
:fleche: 32 : 4 postes (3 NL et 1?)
:fleche: 46 : 3 postes (1 NL + 2 logés F3)
:fleche: 65 : 1 poste NL
:fleche: 81 : 5 postes (4 NL + 1 logé F4)
:fleche: 82 : 8 postes (5 NL + 1 logé F3 + 2 logés F4)
Voilà, pour l'instant, il y aurait donc 25 postes pour 26 admises.

Bon, j'espère que ça ne vous démoralise pas trop. Moi pour l'instant, les postes qui seraient les mieux sont dans le 81 (et oui pour le 12, 1 poste logé à 1heure de chez moi et le non logé à 1heure30 de mauvaise route pas toujours déneigée en hiver :pleure: )

Dès que j'ai la liste du SNICS, je vous dis s'il y a des changements.
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Après avoir regardé le site de l'académie, je ne suis pas certaine qu'il faille tenir compte des indications NL car dans beaucoup de ces établissemnets dits NL, il y a un internat :!:
softy
Habitué
Habitué

Message par softy »

je suis affecté dans un college et j'ai demandé un 80% (pas de droit pisque mon denier enfant a 3 ans1/2)
il est d'accord mais ne connais pas les demarches à faire
faut il demander au rectorat un formulaire?
qui fait la demarche adminitrative moi ou le college?
mag2277
Habitué
Habitué

Message par mag2277 »

va voir sur ce lien, apparemment c'est toi qui doit faire une demande écrite auprès de ton chef d'établissement pour un temps partiel "sur autorisation"
L'agent doit déposer une demande auprès de son administration.

sinon il y a d'autres infos sur les temps partiels des fonctionnaires; mais si tu as besoin de plus de précisions, je te conseille de te tourner vers ton ICT ou un syndicat....
IDE scolaire, cru 2008
mag2277
Habitué
Habitué

Message par mag2277 »

je viens de lire sur le site de mon académie qu'il existait différents imprimés en fonction du tps partiel ( de droit, sur autorisation); donc appelle lundi l'ICT ou la division gérant les atos pour te le procurer.

à + :clin:
IDE scolaire, cru 2008
sabinette68

Message par sabinette68 »

sur l'académie de strasbourg avec le courrier du rectorat et les pièces à fournir il y avait un formulaire pour demander le temps partiel
nath38
Régulier
Régulier

mutation

Message par nath38 »

BONSOIR!
Je suis heureuse pour toutes celles qui ont obtenu le poste qu'elles voulaient!moi dans mon académie(grenoble) cette année ,les postes disponibles sont tous tres loin et même la première reçue n'est pas gâtée
un internat,seul poste sur grenoble!!!!comme quoi la chance !!!!y est pour bcp dans ce concours!!bref, je m'adresse ce soir aux modérateurs du forum ou à toute personne qui saurait me répondre,sur ce sujet précis:
quand un stagiaire à mi temps veut muter l'année d'apres en inter académique,est ce possible?ou faut il attendre dans ce cas là d'être titulaire(soit au bout de 2 ans pour un mi temps?),dom- tom compris .
les mutations intra sont possibles (si l'on prend un poste à moyen provisoire on mute d'office) je sais, mais les inters? y a t'il des personnes du syndicat sur le forum?merci d'avance pour vos réponses
bonne nuit à tous
habana

Message par habana »

hello

je voudrais savoir comment ca se passe pour le contrat et , la mutuelle si elle est inclue dedans ou si il faut voir directement avec la mgen ?

si on a un poste logé , peu ton refusé le logement et accepter le poste ?

merci pour vos reponses

bon dimanche
softy
Habitué
Habitué

Message par softy »

je vous remercie pour vos reponses
je suis allée sur le site de mon academie et il y a un formulaire a remplir
j'appelle lundi le rectorat demain pour qu'il puisse m'en faire parvenir un
harfangs
Accro
Accro