Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mandarine92
Régulier
Régulier

Re: Help, parents promo 2008-2011

Message par mandarine92 »

afilgoud a écrit :Je lance ce topic afin de rassembler toutes les bonnes âmes qui ont travaillé pour décrocher ce concours et qui ont la chance de pouvoir se lancer dans les études ESI en ayant à charge une plus ou moins grande famille.
Il y a des inquiétudes et des plaisirs communs que nous pourront partager ici pour réussir cette 1ère année.
Mesdames et messieurs les modos, corrigez moi si cette idée est de trop....
et bien je me joins à vous, maman de 4 enfants (de 18 à 5 ans) et rentre à l'AP cette année.
je suis en reconversion et pas besoin de vous dire à quel point je suis heureuse et fière de moi!!!
ravie de compter sur vous lors de mes prochaines baisse de régime ou de moral :-)

Bon je me prépare pour les vaccins :? rdv le 16/07 avec mon toubib qui va me piquer dans les 2 bras (je n'étais plus à jour depuis bien longtemps...)
Puis vacances..... Puis dès le retour je pense que tout va s'enchaîner très vite...
Je suis 1275 sur LP , du coup je ne sais pas du tout ou je vais me retrouver, mais j'espère ne pas être trop seule (vu mon âge (38)) à la rentrée.
Je vous dirais mon affectation, si jamais une autre maman se retrouve au même endroit, ça sera peu être sympa de faire la rentrée ensemble...

Sandrine
ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

hello,
je vais faire un tour par là puisque je suis maman , d'un petit garçon de 5 ans et d'une petite fille de 8 ans...

question vaccination j'ai demandé une photocpie à ma médecine du travail suis tout à jour! :D
et je croyais devoir repasser l'AFPS (il date de 2004) mais en fait dans le dossier d'incription de cette année il ne précise plus de date, juste qu'il faut l'APFPS au pire pour la fin de la 1ere année! donc pour le coup je suis très contente, car repayer 50€ alors que je l'avais déjà!

il faut encore radio des poumons, deux sérologies et la visite auprès d'un médecin agréé...
et il faut vite que je contacte mon service paye pour que ma formation soit bien pris en charge comme il faut....j'ai signé mon contrat de promo pro vendredi!

bref c'est partie!

ma fille n'ai pas très contente que je retourne à l'école :? , alors qu'en fait elle me verra plus, c'est bizarre non?,je crois qu'elle ne comprend pas!
IDE nephorologie SI
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

selon les ifsi tu es plus ou moins bien préparé, ils te disent d'observer, tu vas surtout faire des soins de nursing, toilettes, aides au repas, soins du rôle propre
et après tu feras plus ou moins de choses selon ton investissement, ton positionnement en stage et l'équipe qui t'encadrera.
Tu auras à déterminer des objectifs de stage
ex:
savoir faire une prise de sang,
savoir positionner un patient dans le lit en fonction de sa pathologie, ou pour soulager la douleur...
savoir effectuer une toilette au lit, une aide à la toilette,
savoir observer le patient, l'évolution de son état
faire la relation traitement pathologie
etc etc etc
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Coucou et présente! :clin:
Il y à aussi "parents+esi comment faites vous" qui existent depuis quelques temps avec des momans bien sympa :D (merry)
bizzz
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Oh là! mais vous me mettez le stress là!!
Je n'ai pas reçu le courrier attendu aujourd'hui, donc je ne sais pas du tout du tout comment ça va se passer pour moi
Mais bon, la rentrée étant fin septembre, je me dis que quand meme, je vais bien avoir le temps de me faire piquer non?

Enfin, je verrais bien lundi ou mardi, à la réception du courrier
bizarre, j'ai l'impression que je ne réalise pas encore, comme si mon train train allait continuer encore longtemps!!!

Biz à tout le monde :clin:
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

zazainfirmiere a écrit :selon les ifsi tu es plus ou moins bien préparé, ils te disent d'observer, tu vas surtout faire des soins de nursing, toilettes, aides au repas, soins du rôle propre
et après tu feras plus ou moins de choses selon ton investissement, ton positionnement en stage et l'équipe qui t'encadrera.
Tu auras à déterminer des objectifs de stage
ex:
savoir faire une prise de sang,
savoir positionner un patient dans le lit en fonction de sa pathologie, ou pour soulager la douleur...
savoir effectuer une toilette au lit, une aide à la toilette,
savoir observer le patient, l'évolution de son état
faire la relation traitement pathologie
etc etc etc
Merci pour ta réponse...
Je ne pensais pas que l'on pouvait faire ça si vite mais finalement c'est pas plus mal, ça met dans le bain.
Reste à recevoir ce foutu dossier qui se fait attendre... J'espère qu'il ne va pas trop tarder car mon doc prend ses congés en juillet et j'aurais bien aimé avoir affaire à lui.
Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011 :D
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Moi j'ai rendez vous chez ma doc lundi, mais surtout pour qu'elle me fasse mes ordonnances de vaccins (pas à jour pour l'hépatite B) et radio...ensuite, elle me fait mes vaccins et à ce moment là je prendrais rendez vous chez le médecin agrée.
Par contre à l'AP il faut aussi voir un ophtalmo (sauf si le doc peut vous faire le contrôle de la vue)...j'ai rendez vous le 24 septembre ouf!!! pas de place avant :?

Azazel
, j'attends le financement d'un an par le Fongécif.. pour être plus précise j'aurais un an de mon salaire 8) et après ben :? :?: :roll:
Si je n'ai pas ce financement je ne peux pas rentrer à l'école :(
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Je viens de relire la note que l'IFSI m'avait donné lors de mon inscription au concours et en dehors de la visite chez le doc agréé et des vaccins il faut aussi une radio pulmonaire, un bilan sanguin et ophtalmo !!
Un RDV chez l'ophtalmo demande au minimun 2 mois !! Et il m'a dit que j'avais besoin d'un papier de l'IFSI qui précise les choses à vérifier dans la vue...
Alors ce papier fait-il partie du dossier d'inscription ??
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

tu as une piste quand même pour les deux autres années? un contrat d'étude, ou un contrat avec la région???
IDE nephorologie SI
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Awala, dans le dossier médical de l'APHP...(je ne sais pas s'il faut la même chose dans ton IFSI) pour le contrôle chez l'ophtalmo : acuité, champ visuel, vison binoculaire et sens du relief, vision des couleurs
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Nessie a écrit :tu as une piste quand même pour les deux autres années? un contrat d'étude, ou un contrat avec la région???
J'ai entendu parler du Formahp...ça a marché cette année pour certains ESI d'Ile de France, j'espère que le partenariat avec le Fongécif existera encore en 2009 :?
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Laeti et ses 2L a écrit :Awala, dans le dossier médical de l'APHP...(je ne sais pas s'il faut la même chose dans ton IFSI) pour le contrôle chez l'ophtalmo : acuité, champ visuel, vison binoculaire et sens du relief, vision des couleurs
Merci Laeti :clin:
Je vais attendre mon dossier et je verrais bien...
Question financement, je suis comme vous un peu dans le flou car j'ai des droits assedic à compter du 1er octobre et d'après mes infos cela suffit pour financer la formation (pendant le temps où on a des droits) au delà des droits assedic je ne sais pas trop comment ça fonctionne...
RDV à prendre avec eux aussi :? :?
Ca y est le planning des RDV fume !!!!! :shocked!:
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

c'est fou c'est pour sept! et on flippe comme des malades! bon ok pour l'ophtalmo (que j'ai heureusement pas ouf!) c'est hard mais pour le reste on devrait rester zen :lol:

ces histoires de financement c'est pas simple, moi j'ai du mal à croire qu'on m'est accordé la promo pro!!! :oops:
IDE nephorologie SI
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Ben vi...
Mais c'est plutôt positif, ça veut dire qu'on est motivé et qu'on veut faire le mieux possible :)
Quand au financement c'est de lui dont dépend la tranquilité d'esprit parce que sans lui ça devient quand même très difficile (à moins de gagner au loto pendant les vacances :lol: ) et on sait tous que l'administratif prend du temps... mine de rien septembre c'est pas si loin que ça... :roll:
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

Coucou je me joins à vous ....maman de 2 ptits garçons (4ans et 2ans) et aide soignante je suis super heureuse d'être là!! :) :clin:
IDE pool
Répondre