concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je pense vraiment qu'il y a moyen d'arranger les choses en leur expliquant la situation! Et mets en évidence l'incohérence citée plus haut à savoir qu'en général, quand on envoie un courrier le 23, on ne le recoit que le lendemain voire plus...
Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras une solution avec l'ifsi!! Tiens nous au courant!!
Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras une solution avec l'ifsi!! Tiens nous au courant!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
hayastan92 a écrit :kikou a mon tour de vous livrer mes notes de l'APHP !!!
CG : 8.25
TP : 13
ORAL : 14
Et malheuresement j'arrive 15 eme sur liste complémentaire (snif snif)
j'ai peur de pas etre prise!!!
A mon avis sur 1600 et quelques admis, il y aura largement plus de 15 désistements

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Joshua a écrit :je sais bien pour mes fautes, j'ai toujours eu des difficultés mais sa ma empêcher de réussir au concours, au bac donc il n'y a pas raison que je sois un mauvais infirmier.
Ah non je n'ai pas dit que tu feras un mauvais infirmier, juste que ça peut poser des problèmes pour certaines choses

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 

lolote2 a écrit :Je pense vraiment qu'il y a moyen d'arranger les choses en leur expliquant la situation! Et mets en évidence l'incohérence citée plus haut à savoir qu'en général, quand on envoie un courrier le 23, on ne le recoit que le lendemain voire plus...
J'ai eu la même constation que toi.
D'ailleurs forcément si tu envoies le courrier le samedi il n'arrivera pas le dimanche

Personellement j'ai fais une préparation tout seul chez moi comme un grand pendant un an en sortant d'université.
Les résultats à l'écrit étaient bons (14 de moyenne) sans être superbes,par contre à l'oral j'ai manqué cruellement de contenu et de réparti ce que m'a amené la préparation en IFSI que j'ai suivi l'année suivante.
Les résultats à l'écrit étaient bons (14 de moyenne) sans être superbes,par contre à l'oral j'ai manqué cruellement de contenu et de réparti ce que m'a amené la préparation en IFSI que j'ai suivi l'année suivante.
~ ESI 2009-2012 ~
résultat concours IFSI
Ca y est j'ai les résultats !!!
Je rentre en cours le 29/09 !!!! Une nouvelle qui fait du bien §§§
Félicitations à tous ceux qui ont réussi et pour les autres ne perdez pas espoir !!!
Je rentre en cours le 29/09 !!!! Une nouvelle qui fait du bien §§§

Félicitations à tous ceux qui ont réussi et pour les autres ne perdez pas espoir !!!

- marsonbeach
- Régulier
admise
bonjour
je suis admise sur liste principale à l'ifsi capelette à marseille
mes notes: 15,50 culture gé
12,65 test psy
18,60 oral
27ème
trop contente et c'est la première fois sans prépa
si certaines veulent me contacter et vont aller à la meme école n'hésitez pas!
a très bientot

je suis admise sur liste principale à l'ifsi capelette à marseille
mes notes: 15,50 culture gé
12,65 test psy
18,60 oral
27ème
trop contente et c'est la première fois sans prépa
si certaines veulent me contacter et vont aller à la meme école n'hésitez pas!
a très bientot

- marsonbeach
- Régulier
Isabelle30 a écrit :L'année dernière, je n'ai passé qu'un concours au CHU (Nîmes) -> non admissible.
Cette année, j'en ai passé deux (CHU Nîmes et Arles) -> admissible aux deux mais non admise.
Je n'ai eu pour l'instant que mes notes à Nîmes et j'ai été éliminé à l'oral en ayant 9 (ils ne voulaient vraiment pas de moi).
(gros soupirs).
Félicitations à tous ceux et celles qui ont réussis et des câlins virtuels à ceux qui sont ds le même cas que moi.
Isabelle (qui aimerait bien réussir mais qui doute).
Ne te décourage pas Isabelle, prend quelques vacances pour faire le vide, ensuite tu auras tout le temps de te préparer et de reussire.
Moi j'avais aussi echoué l'année derniére, c'est jamais agréable, mais on s'en reléve toujours.
Courage

Marseille Capelette : LP 55éme
Marseille CRF : LP 5éme
Nimes CHU : Pas admis
Aubenas : Résultats 30 Juin
Marseille CRF : LP 5éme
Nimes CHU : Pas admis
Aubenas : Résultats 30 Juin
- choubibi59
- Accro
Bonjour!
Pour ce concours, je l'ai préparé seule. Début janvier je n'ai pas renouvelé mon contrat de manière à toucher le chômage pendant mes révisions, et donc ne pas être pénalisée par l'aspect financier.
J'ai acheter beaucoup de livre, surtout sur les TP. Tous les matins, c'était entraînement aux TP, avec une fois par semaine une simulation d'exam. Tous les aprèm (ou presque), c'était CG. Ca me motivait moins, j'arrivais pas trop à me mettre dans le bain.
Pour la CG, j'ai surtout appris sur le forum infirmiers.com
Au final: tp: 20, cg: 19.5
Et pour l'oral, bah là j'ai un peu foiré niveau révision... Je m'étais dit que je n'attendrai pas les résultats de l'écrit pour commencer à bosser... Et j'ai commencé à bosser l'oral 2 jours après les résultats de l'écrit
Je me suis surtout entraînée à rédiger un plan en 10 minutes. Pour les motivations, j'ai un peu passé, ce qui m'a fait défaut le jour de l'entretien. note: 12
Si je n'avais pas eu mon concours, j'avais l'intention de m'inscrire en prépa, pour combler mes lacunes en oral, mais pas besoin!
Pour ce concours, je l'ai préparé seule. Début janvier je n'ai pas renouvelé mon contrat de manière à toucher le chômage pendant mes révisions, et donc ne pas être pénalisée par l'aspect financier.
J'ai acheter beaucoup de livre, surtout sur les TP. Tous les matins, c'était entraînement aux TP, avec une fois par semaine une simulation d'exam. Tous les aprèm (ou presque), c'était CG. Ca me motivait moins, j'arrivais pas trop à me mettre dans le bain.
Pour la CG, j'ai surtout appris sur le forum infirmiers.com
Au final: tp: 20, cg: 19.5
Et pour l'oral, bah là j'ai un peu foiré niveau révision... Je m'étais dit que je n'attendrai pas les résultats de l'écrit pour commencer à bosser... Et j'ai commencé à bosser l'oral 2 jours après les résultats de l'écrit

Si je n'avais pas eu mon concours, j'avais l'intention de m'inscrire en prépa, pour combler mes lacunes en oral, mais pas besoin!

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^