Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Il y a également Les mamans sur la libre tribune.
Vous connaissez les règles du forum
Bonne continuation à toutes
Vous connaissez les règles du forum

Bonne continuation à toutes

Coucou me voila!!
J'ai 32 ans....3 gnomes de 6, 3 ans1/2 et 18 mois
Pour les vaccins, je dois etre à jour moi (au moins jusqu'à 2004, ça devrait le faire
) puisque je travaillais en crèche, c'était obligatoire.
Pour la vue, c'est pénible cette histoire, j'ai été chez l'ophtalmo il y a 3 mois
, et bonjour le delai pour avoir un RV, plus le prix de la consult....bref, je vais le prendre maintenant le RV, et on verra bien.
(euuh, moi je suis loinnnnn d'avoir 10/10, je suis myope comme une taupe
)
Allez, bon dimanche les parents!
J'ai 32 ans....3 gnomes de 6, 3 ans1/2 et 18 mois

Pour les vaccins, je dois etre à jour moi (au moins jusqu'à 2004, ça devrait le faire

Pour la vue, c'est pénible cette histoire, j'ai été chez l'ophtalmo il y a 3 mois

(euuh, moi je suis loinnnnn d'avoir 10/10, je suis myope comme une taupe

Allez, bon dimanche les parents!
- Nessie
- Insatiable
betty b a écrit :Bonsoir !
Maman de 2 puces de 4 ans, je viens m'ajouter à la liste![]()
Moi je n'ai reçu que mes notes et un formulaire à renvoyer pour confirmer que l'on s'incrit bien.
Il est précisé qu'il y aura une inscription administrative en septembre. Et il ne parle absolument pas des vaccins et autres choses nécessaires![]()
Comme je ne dois être à jour de rien ou pas loin (jamais fait l'hépatite B), je ne sais pas trop comment procéder : on peut aller directement chez son doc, lui dire que l'on entre en IFSI et que l'on doit vérifier (ou faire) tout un tas de truc ?????
Vous parlez de l'AFPS : il faut le passer ?
Holalalalalala, je n'y suis pas encore et je me sens déjà à côté
normalement, si c'est comme nous, tu devais avoir les infos dans le dossier d'inscription (pour vaccin, radio poumon, sérologie)
oui tu peux appeler ton doc, comme pour la radio tu peux aller dans un dispensaire...

pour l'AFPS tout depend les IFSI, pour certaine c'est obligatoire, pour d'autre non...pour Dijon, il fallait l'avoir l'année derniere pour la rentrée, mais pour cette année on peut le passer au cour de la 1ere année!
mais une fois de plus tout ceci était dans le formulaire d'incription, donc ressort le, je pense que tu devrais avoir toutes les infos!

heureusement que je me suis fourni celui de cette année (mon concours date de l'année derniere!) parce que pour l'AFPS ça a changé! et surtout l'IFSI m'a dit qu'il m'enverrait mon dossier qu'en aout! et comme j'aime pas meprendre à la derniere minute

IDE nephorologie SI
betty b a écrit :Awala : il y a un post spécial Assédics/ANPE où tu trouveras des réponses![]()
Dans ton cas, tu toucheras tes allocations jusqu'à la fin de tes droits et après tu pourras prétendre à L'AFF (allocation de fin formation) d'un montant de 650 € /mois hors vacances > à 15 jours. Elle est attribuée en fonction des département ..... région ?!? (je ne sais plus), qui sont déficitaires.
Mais attention !je crois que tu dois toucher les allocations Assédics AVANT de prendre ta formation (même 2 jours, mais avant) => renseigne toi bien
Bonjour à tous les nouveaux arrivants et bienvenue !!

Betty Juste un petit mot aujourd'hui pour te remercier pour tes précieuses infos

Je vais aller voir le post dont tu parles. Je suis un peu inquiète car je suis en congés parental et il prend fin le 30 sept... Je peux le rompre avant mais je ne sais pas à quelle date exactement car je ne voudrais pas perdre mes précieux droits et me retrouver le bec dans l'eau...
En ce qui concerne le dossier médical les vaccins obligatoires sont : anti-diphtérie, anti-tétanique, anti-polio, anti-hépatite B. Il faut également avoir subi le tubertest. Je pense qu'il en est de même dans tous les IFSI en ce qui concerne les vaccins.
Voilou c'est dimanche alors il faut s'occuper de la petite famille donc je vous souhaite à tous une très agréable journée

Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011
ESI Corbeil promo 2008 - 2011

- kaprice741
- Accro
Si je résume bien les conditions d'admission en ifsi qui figurent dans le dossier de concours v'là ce qu'il faut faire :
1 - confirmer dans les 10j son accord et payer les 170€ (çà on le sait )
2 - demander le dossier administratif à l'IFSI et aussi la liste des médecins agréés pour le dossier médical (Ne pas oublier de demander quand commencent les stages parce qu'en fonction cela permet de programmer le schéma de vaccination pour l'hépatite B)
3 - faire la visite médicale et les vaccinations
4 - rendre les documents administratifs et le certificat médical (qui concerne les aptitudes...) à l'IFSI au plus tard à la rentrée mais le certificat de vaccination peut-être déposé au plus tard le jour de la première entrée en stage
Est-ce que je vois juste ??
1 - confirmer dans les 10j son accord et payer les 170€ (çà on le sait )
2 - demander le dossier administratif à l'IFSI et aussi la liste des médecins agréés pour le dossier médical (Ne pas oublier de demander quand commencent les stages parce qu'en fonction cela permet de programmer le schéma de vaccination pour l'hépatite B)
3 - faire la visite médicale et les vaccinations
4 - rendre les documents administratifs et le certificat médical (qui concerne les aptitudes...) à l'IFSI au plus tard à la rentrée mais le certificat de vaccination peut-être déposé au plus tard le jour de la première entrée en stage
Est-ce que je vois juste ??
Ide au bloc op
choupy32 a écrit :Je me permet de m'inscruster dans votre p'tite discution pour vous féliciter! Vous avez bien du courage de commencer ces études avec des enfants à charge! Bravo à toutes (et à tous)
Merci beaucoup et bienvenue ici!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
oui Kaprice, je pense que tu as tout bon!
Vivement demain je pense que j'aurais tout dans la boite aux lettres!!
Par contre, ce soir il faut que je me mette en quête de mon carnet de santé.... comme quoi, il fallait vraiment le garder ce petit truc tout pourri!!!!!
Bon, en tous cas aujorud'hui il fait 50° j'en peux plus de cette chaleur.
Je vous souhaite un bon we les mum's
Biz
Vivement demain je pense que j'aurais tout dans la boite aux lettres!!
Par contre, ce soir il faut que je me mette en quête de mon carnet de santé.... comme quoi, il fallait vraiment le garder ce petit truc tout pourri!!!!!
Bon, en tous cas aujorud'hui il fait 50° j'en peux plus de cette chaleur.
Je vous souhaite un bon we les mum's
Biz

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
- kaprice741
- Accro
club des mamans
Moi aussi je viens pointer au club des mamans. Ma fille a 2 ans et demi .
je n ia pas beaucoup conversé au cours de la prépa au concours mais vos discussions m'ont été très utiles.
Me voici admise pour la promotion 2008 2011 à Nice mais mon marii a été muté à Ajaccio.Il y travaille depuis le 12 mai et je sens que je vais galérer.
J ai fait une demande de transfert mais apparemment c 'est pas gagné. Seule avec ma fille les cours les devoirs les stages, ca ne sera pas possible, et mon mari a pris la décision de démissionner si je n'ai pas le transfert. C est tout a son honneur mais ca m'ennuie car il a 42 ans, et ca ne sera pas évident pour lui de retrouver un job
je n ia pas beaucoup conversé au cours de la prépa au concours mais vos discussions m'ont été très utiles.
Me voici admise pour la promotion 2008 2011 à Nice mais mon marii a été muté à Ajaccio.Il y travaille depuis le 12 mai et je sens que je vais galérer.
J ai fait une demande de transfert mais apparemment c 'est pas gagné. Seule avec ma fille les cours les devoirs les stages, ca ne sera pas possible, et mon mari a pris la décision de démissionner si je n'ai pas le transfert. C est tout a son honneur mais ca m'ennuie car il a 42 ans, et ca ne sera pas évident pour lui de retrouver un job

ESI 2008 2011
CHU NICE
CHU NICE