Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
manuebb13
Régulier
Régulier

Message par manuebb13 »

Apparemment vous avez l air de vous y connaitre alors je vous expose mon probleme.
J ai eu trois injections pour l hepatite B en 95 et je devais faire le rappel en 2000 chose que je n ai pas fait suis je toujours immunisée ou dois je tout refaire? Car sinon en septembre je ne serais pas à jour et j ai peur de ne pas etre prise!!!
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

manuebb13 a écrit :Apparemment vous avez l air de vous y connaitre alors je vous expose mon probleme.
J ai eu trois injections pour l hepatite B en 95 et je devais faire le rappel en 2000 chose que je n ai pas fait suis je toujours immunisée ou dois je tout refaire? Car sinon en septembre je ne serais pas à jour et j ai peur de ne pas etre prise!!!

Faudra faire une sérologie......qui te dira si tu as toujours assez d'anti-corps ....... si oui ti es protégé(e) sinon, repiquouze !!! :choque:
manuebb13
Régulier
Régulier

Message par manuebb13 »

Ok merci et admettons que je ne sois plus immunisée je n aurai qu une injection en septembre ce n est pas grave je pourrai quand meme commencer l ecole?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

les rappels à 5ans ne se font plus....

si tu lis le 1er post de la 1ère page tu auras ta réponse.... si t'as fait la vaccinations avant tes 25ans il n'y a même plus besoin de sérologie de contrôle.... mais certains médecins du travail la demande quand même... dans ce cas si c'est négatif, ils t'en referont 1 injection avec contrôle sérologie à 1mois si tjrs négatif rebelotte jusqu'à 1 total de 6 injection max en comptant les 3 ou 4 injections initiales
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
manuebb13
Régulier
Régulier

Message par manuebb13 »

Ok merci beaucoup
Déjà trois de passer encore un et c fini!!!
Toriga

Message par Toriga »

Désolé cela fait 5 a 10 minutes que je cherche la réponse a ma question et en vain.
Je fais ma rentrée fin septembre en IFSI, je n'ai a présent fait aucun vaccin contre l'hepatite B, je voudrais savoir si je suis en retard ?
Peut-on faire la visite médicale chez le medecin agrée dès maintenant pour une rentrée fin septembre ?
ESI de La Flèche !!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Toriga a écrit :Désolé cela fait 5 a 10 minutes que je cherche la réponse a ma question et en vain.

Cherche encore, petit scarabé ;-)
Toriga

Message par Toriga »

Leopold Anasthase a écrit :
Toriga a écrit :Désolé cela fait 5 a 10 minutes que je cherche la réponse a ma question et en vain.

Cherche encore, petit scarabé ;-)

Pas simple sur 43 pages.
ESI de La Flèche !!!
pavita.
Régulier
Régulier

Message par pavita. »

Toriga,

tu n'as pas besoin de voir maintenant un médecin agréé (à moins d'avoir déja reçu de la part de ton ifsi les papiers d'inscription), toutefois je te recommande de prendre rdv chez ton médecin habituel pour commencé a te faire vacciner contre l'hépatite B.

En ce qui me concerne j'ai faire la première injection début juin un peu affolée, mais le médecin m'a dit que pour entrer en ifsi il falait seulement avoir commencé le processus de vaccination. A ma rentrée je n'aurais que 2 injections de faites et d'après mon toubib c'est pas un drame...
ESI Cochin 2008/2011
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

coucou tout le monde
alors juste pour savoir si cela est pareil dans vos ifisi : sur Nice, on vient de nous demander juste avant la fin d'année de donner un certif médical comme quoi nous sommes vacciner contre la rougeole. en effet, suite à une note du ministère de la santé, il y a eu des cas de rougeole dans certains hôpitaux et il est vivement recommandé de vérifier si l'on est vacciner .
avez vous eu la même demande chez vous ?
merci
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Philou de Nice a écrit :sur Nice, on vient de nous demander juste avant la fin d'année de donner un certif médical comme quoi nous sommes vacciner contre la rougeole.

Il y a une réponse très bien faite à ce sujet ici
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Frédinosaure a écrit :
manuebb13 a écrit :Apparemment vous avez l air de vous y connaitre alors je vous expose mon probleme.

Faudra faire une sérologie......qui te dira si tu as toujours assez d'anti-corps ....... si oui ti es protégé(e) sinon, repiquouze !!! :choque:

Comme j'ai eu aussi 2 injections mon doc m'a donné une ordonnance pour vérifier si je suis immunisée ou pas et en fonction du résultat de la PDS je fais rien ou je refais tout depuis le début :)
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Leopold Anasthase a écrit :
Philou de Nice a écrit :sur Nice, on vient de nous demander juste avant la fin d'année de donner un certif médical comme quoi nous sommes vacciner contre la rougeole.

Il y a une réponse très bien faite à ce sujet ici

désolé, je ne suis pas allé assez loin pour voir le copier coller et ta réponse ; meci encore :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Lauryle a écrit :Bonjour à tous ! voilà je dois faire le vaccin de l'hépatite B, seulement j'ai des médicaments qui me rende immunisuprimé et j'ai donc peur que le vaccin échou (trop peu d'anti corps) si quelqu'un à des ernseignements ce serait bienvenue merci beaucoup^^
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Merci juju pour le transfert du message ! S'il vous plaie répondé moi !!! je suis inquiète merci ^^
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Verrouillé