La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
kiki73
Régulier
Régulier

affectation

Message par kiki73 »

t'as raison nath38!!!les postes sur l'academie de grenoble sont 1 peu la misere!!!pas bcp de possibilités et les internats proliferent!!!sais tu qd est la date de l'affectation?pas tres facile de faire 1 choix !
marnev

questions administratives

Message par marnev »

Merci pour vos réponses !
disons que ça m'arrangerait beaucoup de soustraire ces 20 minutes par jour car cela me permettrait d'être dans le timing pour prendre tous les jours le car ou train pour aller bosser. Au prix de l'essence actuellement, c'est important pour moi...
harfangs
Accro
Accro

Re: questions administratives

Message par harfangs »

marnev a écrit :Merci pour vos réponses !
disons que ça m'arrangerait beaucoup de soustraire ces 20 minutes par jour car cela me permettrait d'être dans le timing pour prendre tous les jours le car ou train pour aller bosser. Au prix de l'essence actuellement, c'est important pour moi...

voir la circulaire :2002-007 du 21-1-2002 relative aux OBLIGATIONS DE SERVICE DES PERSONNELS
IATOSS ET D'ENCADREMENT, EXERÇANT DANS LES SERVICES DÉCONCENTRÉS OU ÉTABLISSEMENTS RELEVANT DU MEN (BO Spécial N°4 du 7 Février 2002)
Extrait :
"Les personnels dont le temps de travail quotidien atteint six heures, bénéficient d'un
temps de pause d'une durée de vingt minutes non fractionnable.
La place de ce temps de pause dans l'emploi du temps quotidien est déterminée en
concertation avec l'agent dans le cadre des contraintes de travail de l'équipe ou du
service concernés. Cette pause s'effectue toujours à l'intérieur de la journée dont elle
n'est pas détachable.
Ce temps de pause de vingt minutes peut coïncider avec le temps de restauration
(pause méridienne) de l'agent.
Il est inclus dans les obligations de service quotidiennes des personnels, dans le cadre
des missions de service public propres à l'éducation nationale. L'ouverture des
services au public est ainsi aménagée dans le souci d'accueillir en continu les usagers
dans les meilleures conditions, notamment à l'heure de la pause méridienne."

A partir du moment ou ta journée de travail comporte 6 heures ( qui ne sont pas obligatoirement effectuées d'affilée), de deux choses l'une :
-Soit tu prends cette pause est prise dans la journée pendant ton temps de travail (par exemple à 10 heures pour le café)
Soit tu prends cette pause pendant la pause déjeuner. Dès lors, si tu as 30 minutes pour manger, 20 doivent être comptées comme temps de travail. Mais pas de café à 10 heures... :clin: :P :P :P

voilà c'est vrai les textes sont là ,mais après on peut peut être voir comment faire
Harf du 83
nath38
Régulier
Régulier

affectation

Message par nath38 »

KIRIKOU bonsoir!
tu dois avoir les mêmes infos que moi,enfin je pense,nous devons envoyer nos voeux(gloups) demain le 30 dernier jour,sinon on t'appelle en suivant l'ordre d'admission et tu as 2jours pour réfléchir si tu acceptes la proposition ou pas....Abondance par exemple ...qui se trouve à 2 h30 de chez moi!!!!ça va être chaud je crois!je t'envoie un message en mp
bon début de semaine pour les autres et aussi bonnes vacances!!!(on les a toutes bien méritées!!!et tous, pardon pour nos hommes du forum!!
nath38
Régulier
Régulier

affectation

Message par nath38 »

Je crois que je suis un peu fatiguée ce soir,je voulais te répondre KIKI73,mais bonjour à kirikou quand même!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: mutation

Message par lola normande »

nath38 a écrit :BONSOIR!
Je suis heureuse pour toutes celles qui ont obtenu le poste qu'elles voulaient!moi dans mon académie(grenoble) cette année ,les postes disponibles sont tous tres loin et même la première reçue n'est pas gâtée
un internat,seul poste sur grenoble!!!!comme quoi la chance !!!!y est pour bcp dans ce concours!!bref, je m'adresse ce soir aux modérateurs du forum ou à toute personne qui saurait me répondre,sur ce sujet précis:
quand un stagiaire à mi temps veut muter l'année d'apres en inter académique,est ce possible?ou faut il attendre dans ce cas là d'être titulaire(soit au bout de 2 ans pour un mi temps?),dom- tom compris .
les mutations intra sont possibles (si l'on prend un poste à moyen provisoire on mute d'office) je sais, mais les inters? y a t'il des personnes du syndicat sur le forum?merci d'avance pour vos réponses
bonne nuit à tous

je ne sais pas pour la mutation inter académique en temps que stagiaire, il faudrait que tu demandes à un syndicat.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

habana a écrit :hello

je voudrais savoir comment ca se passe pour le contrat et , la mutuelle si elle est inclue dedans ou si il faut voir directement avec la mgen ?

si on a un poste logé , peu ton refusé le logement et accepter le poste ?

merci pour vos reponses

bon dimanche

il existe un sujet MGEN ( voir la FAQ en post it ) où tu trouveras surement la réponse à ta question.

pour le logement c'est pareil, on en a déjà beaucoup parlé : tu ne peux refuser le logement et accepter le poste s'il y a un internat. Après, si tu habites vraiment près de l'établissement, tu peux négocier avec le chef d'établissement de faire ton astreinte de chez toi mais c'est à son bon vouloir, il peut refuser et s'il change, le nouveau peut tout remettre en question.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
kirikou79

Message par kirikou79 »

Coucou à tous!! Me revoila aprés avoir profité d'un bon week end.Avec mon expérience et ce que je lis je réalise que le plus dur dans le concours c'est l'affectation!!!! Pour moi j'ai rdv jeudi matin 9h avec le chef d'etablissement, suis super contente je vais pouvoir d"couvrir mon futur lieu de travail, je vais d'ailleurs étudier mon parcours pour y aller: 80 KM; enfin la route n'est pas trop mauvaise, pas mal de 3 voies et un bout autoroute . Bonne journée et a bientot pour vos nouvelles!!
yam
Habitué
Habitué

affectation

Message par yam »

alors ca donne quoi pour Creteil!!
a plus!
Bon courage !!!!!!!
celine24590

Message par celine24590 »

bonjour,
avez vous suivi un modèle pour la lettre de détachement? Si oui, avez vous un lien?
Merci les filles...
mag2277
Habitué
Habitué

Message par mag2277 »

bon, pour moi c'est fait!

demande de détachement envoyée à l'hôpital, confirmation au rectorat, RDV avec un des principaux de collèges et l'IDE contractuelle (que, malheureusement je "vire" :( ) jeudi!!!

vivement septembre :D :D :D
IDE scolaire, cru 2008
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

Créteil, ayé ! du moins pour celles de ce matin :D
Je crois que toutes les filles de ce matin ont eu un poste qui les satisfont, dans les postes proposés bien entendu, 60 postes dans le 93, 9 postes dans le 77 (dont 4 internats) et 11 postes dans le 94.

J'ai un poste ds un collège à temps plein (ça, c'est cool !), pas loin de chez moi, à 19Km mais bon, avec les embouteillages, ça fera entre 30 et 45 minutes de voiture, ça reste raisonnable.
J'ai appellé pour rencontrer le chef d'établissement mais il (ou elle) est en réunion, peut-être rdv demain à confirmer par la secrétaire.
ptitlamantin
Régulier
Régulier

Message par ptitlamantin »

ben je suis vraiment contente pour toi P atricia j espere de tout coeur que tu t y plaise tu le merites!!! bisous! claire
GNARK!
plumes

Message par plumes »

sur Nantes, la valse des propositions à commencé : j'ai un poste dans un collège à temps plein (avec secteur) à 30 KM de chez moi : le pied

J'ai rendez vous avec le chef d'etablissement (une femme) vendredi ....
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

super je suis très contente pour vous :D
Harf du 83
Répondre