Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

J'ai attendu le facteur ce matin, .....il est passé à fond avec sa pétrolette en me lançant un grand bonjour...mais pas de courrier :? :? En plus, à Rangueil, cela arrive en recommandé avec AR et je ne serai pas là demain matin. Ma poste est toute petite, elle n'est pas ouverte l'après-midi, il faudra donc attendre mercredi matin pour avoir les notes et les explications :malefiq: :malefiq:

Bon, en attendant, petite satisfaction perso, je viens d'apprendre que je suis reçue 1ère LP à Albi.....mais c'est un peu loin de chez moi.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

j'ai toujours pas reçu de courrier non plus avec mes notes de Sens :?

Félicitations aux nouvelles mamans sinon :D
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Salut tlm !

Et bienvenue aux nouvelles mamans !! :clap:

Toujours rien dans la boite aux lettres pour moi non plus :pleure: je vais finir par frapper le facteur :lol:

Je suis à fond dans les démarches administratives synonymes comme toujours de galère ! Inscription aux assedic (eh oui toujours en congés parental maman !!), radiation de la CAF, ect... :|

RDV est prit avec le doc pour les vaccins mercredi :?

MAIS QUAND ARRIVE T-IL CE FICHU DOSSIER ??? :bad-words:
Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011 :D
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

† ÅzÅz€l † a écrit :j'ai toujours pas reçu de courrier non plus avec mes notes de Sens :?

Félicitations aux nouvelles mamans sinon :D

C'est bizarre ça, j'ai tout reçu samedi matin en recommandé :?
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Bonjour les mamans et papas! Je me permets de me joindre à vous. Pas d'enfant pour moi, si ce n'est mon chat Cerise :lol:
Je vous ai suivies (en douce) sur le topic du concours, quelle motivation! Et ça a payé!
Félicitations à toutes et à tous.
Ce qu'il y a de bien, c'est que tout le monde a posté sa photo, on se fait une idée des gens à qui on parle, c'est sympa.

Pour ce qui est de l'inscription, dans mon école, pas de demande de dossier médical. L'attestation médicale sera à ramener le jour de la pré-rentrée...
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

QUELQUES INFOS POUR CANNES
le courrier d'acceptation que l'on reçoit avec nos notes doit être rendu avant le 8 juillet
le dossier médical et les infos pour les bourses seront données le jour de la pré-rentrée.

sinon aujourd'hui j'ai pris le temps de chercher des infos sur les frais relatifs à la rentrée, c'est très variable en fonction des ifsi: à prévoir l'achat des blouses, plus rarement des livres

finalement je suis contente mais le temps va me parraître long jusqu'au mois de septembre.

prochaine étape dans ma reconversion, et qui va être la plus dure: vu que j'ai eu mes enfants en trois années et qu'ensuite j'ai commencé à garder les bb des autres, j'ai gardé tous les jouets de bb et les lits parapluis, couverture et draps de bb... maintenant que je vais faire autre chose, il va falloir que je tourne la page et que je donne les affaires de bb!!!! je crois que cela représente totalement le changement de cap de ma vie, une nouvelle étape passionnante m'attend, mais il faut d'abord que je fasse le vide de la précédente. pas facile.

pour celles qui ont déjà connu ça, comment avez-vous fait, comment avez-vous vécu cela?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

† ÅzÅz€l † a écrit :je me joins à toi, maman de 2 gremlins de 5 et 3 ans, peut être bientôt solo... et je rentre à Provins en septembre :clin:

Il y a un poste pour mamans solo et les études, si jamais tu en as besoin (en espérant que non !!!)
cam3006
Habitué
Habitué

Message par cam3006 »

Hello à tout le monde !
Pour ma part j'ai deux loustics de 5 et 3 ans et j'étais sur mon petit nuage à l'annonce des résultats mais là je suis désemparée en apprenant le coût de la formation demandé si on n'est pas tout frais sorti du bac ! Plus de 7000 eur par an !!!!!!! Alors grosse remise en cause je vais aller voir le secrétariat pour avoir plus d'infos car je ne suis plus sûre de pouvoir mener à bien ma reconversion maintenant... :pleure:

A bientôt et félicitations à toutes et à tous
IDE FPH Promo 2008/2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

pourquoi ils te demandent autant? je ne comprends pas, c'est dans quel ifsi? pour moi c'est aussi une reconversion et l'ifsi de cannes ne demande pas beaucoup: juste les frais d'inscriptions! envrion 170 euros...je ne sais pas exactement la somme, mais ça n'a rien à voir avec les 7000 que l'on te demande!
tu es sur d'avoir bien compris?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Youp'la'boum, est-ce que c'est l'IFSI qui te demande ça? Il y a pas mal de topics qui traitent de ce sujet. En gros, il semble que les gens qui ne sont pas sortant du bac ou d'études se voient dans l'obligation de régler le coût de la formation parce qu'ils sont soit au chomage, soit employé. Dans ces deux cas, il parait qu'il faut voir ça avec les assedics ou l'organisme qui finance ton congé de formation. Mais moi, je suis un cas encore différent et je ne rentre dans aucune de leurs petites cases: je suis en dispo de l'éducation nationale qui ne participe en rien à mon projet de reconversion. Je n'ai donc aucun revenus, et l'IFSI n'a pas l'air de comprendre, il veut absolument me mettre dans la case anpe ou employé......du coup, impossible de savoir si ils vont vraiment me demander cette somme.....C'est aussi pour ça que je me dit la CRF est payante, mais rien à voir avec ces sommes astronomiques!
Quel est ton cas à toi? Je précise au passage que j'essaye de me renseigner auprès d'étudiants depuis quelques mois et je n'ai pas trouvé encore quelqu'un qui paye réellement cette somme de sa poche....Mais il y a eu sur ce forum des messages affolés de filles en détresse financière à cause de ça....Je ne sait plus quoi penser...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Youp'la'boum! a écrit :Hello à tout le monde !
Pour ma part j'ai deux loustics de 5 et 3 ans et j'étais sur mon petit nuage à l'annonce des résultats mais là je suis désemparée en apprenant le coût de la formation demandé si on n'est pas tout frais sorti du bac ! Plus de 7000 eur par an !!!!!!! Alors grosse remise en cause je vais aller voir le secrétariat pour avoir plus d'infos car je ne suis plus sûre de pouvoir mener à bien ma reconversion maintenant... :pleure:

A bientôt et félicitations à toutes et à tous

Il n'y a UNE SEULE cas où l'on demande beaucoup de frais et c'est le cas pour ceux qui sont FONGECIF. Si tu n'es pas FONGECIF ne t'inquiètes pas...
La flippe et les angoisses à ce sujet circulent chaque année et quand je flipais moi même à ce sujet il y a 6 mois personne n'arrivait à me faire comprendre que cette désinformation arrive chaque année sur le forum.

Si FONGECIF, oui -mais on peut chercher des bourses^selon la région concernée (Paris laisse tomber sauf si les revenues très basses). Dans cetaines régions on peut même cumuler bourse ET AsSEdiC.

Ne paniques pas pour l'instant.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

PS Je ne comprend pas vraiment ce que c'est FONGECIF mais il s'agit d'une situation où l'on souhaite faire une reconversion et l'ancienne employeur salarie l'individu pendant la durée de la formation.
JE PENSE

Sinon, je reçois les ASSEDIC, j'ai 39 ans et j'ai payé quelques centaines d'euros de frais d'inscription pour les trois ans (le reste merci au Ministre de la Santé).
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Es-tu sûre que quelqu'un qui est employée sans avoir de fongécif (ce qui est mon cas, je suis en disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans= sans solde et sans aide)ne rentre pas dans la catégorie des payants?
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonsoir afilgoud
félicitation pour ton dernier résultat!
maintenant je suis très étonnée, peut-être suis-je mal renseignée, mais je ne crois pas avoir entendu que l'ifsi soit payante!
c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre ce que tu dis, lorsque l'on s'est inscrit au concours il n'y avait pas de renseignement sur le coût de la formation.
sincèrement, je ne pourrais jamais financer une formation à ce prix là.
même avec des bourses d'études, cela ne couvrirai pas la moitié d'une telle somme.
vous me faîtes peur les filles, si effectivement il y avait une telle somme à payer, je pourrai dire adieu à ma formation.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
carine06
Régulier
Régulier

financement

Message par carine06 »

dans le dossier d inscription délivré par l IFSI de CHU NIce il y a une rubrique notifiant le cout de la formation qui peu peut etre etre pris en chrage mais pas sur........
ESI 2008 2011
CHU NICE
Répondre