La machine a suicide

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cessy
Accro
Accro

La machine a suicide

Message par Cessy »

La machine à suicide tue pour la première fois
Une première personne s’est donné la mort dimanche en Allemagne, grâce à l’appareil inventé par un ancien politicien.

Le Dr Roger Kuscher avec son appareil qui permet de se donner la mort.«Pressez sur un bouton et, quelques secondes plus tard, la mort arrive.» C’est par ces mots chocs que le Dr Roger Kuscher, 53 ans, a présenté sa création ce printemps. Dimanche, le quotidien allemand Bild annonçait qu’une femme gravement malade – dont l’identité a été gardée secrète – avait mis fin à ses souffrances au moyen de cet «automate de la mort».

La machine, un appareil de perfusion légèrement modifié, offre une mort digne et sans douleur, selon son concepteur. Il suffit à l’utilisateur de presser un bouton pour recevoir une première dose d’anesthésiant, puis une seconde dose, mortelle, de chlorure de potassium – le même poison qui est utilisé pour les exécutions aux Etats-Unis.

Le monde politique, le corps médical et les Églises du pays ont été choqués par l’invention de l’ancien responsable du Département de la justice de Hambourg.

Pourtant, jusque-là, le Dr Roger Kuscher a réussi à passer entre les filets de la loi allemande, qui interdit l’euthanasie active. Il avance le fait que ce n’est pas lui, mais le patient, qui presse le bouton de la machine. L’ancien politicien, lui, se contente de louer son invention. «Du moment que la personne malade prend elle-même sa décision, j’ai parfaitement le droit de louer cette machine, de même qu’il n’est pas interdit de prêter un rasoir ou un couteau», argumente-t-il. La méthode s’adresse à des personnes gravement malades et condamnées, précise-t-il encore.

Le Dr Kuscher aurait déjà, selon ses dires, reçu plus de 300 candidatures de personnes souhaitant en finir avec la vie. Toutes ont été soumises à un examen médical et psychologique très strict, assure-t-il.

Sophie Pieren
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

:choque: :choque:
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Tiens l'euthanasie moderne :choque:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

:choque: :choque:
l'est fou cet allemand
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Ne vaut-il pas mieux permettre une mort propre à ceux qui le désirent plutôt que de les forcer à utiliser des méthodes artisanales et sans garantie ?

Celui qui veut mourir se tuera de toute façon. Et si on ne lui permet pas de le faire de façon propre, il tentera le coup en se tirant une balle, en se jetant d'un pont ou je sais pas quoi, avec le risque pour lui de se rater voire d'en réchapper dans un état encore plus triste qu'avant.

Personnellement ça ne me choque pas plus que ça.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Groucho a écrit :Ne vaut-il pas mieux permettre une mort propre à ceux qui le désirent plutôt que de les forcer à utiliser des méthodes artisanales et sans garantie ?

Celui qui veut mourir se tuera de toute façon. Et si on ne lui permet pas de le faire de façon propre, il tentera le coup en se tirant une balle, en se jetant d'un pont ou je sais pas quoi, avec le risque pour lui de se rater voire d'en réchapper dans un état encore plus triste qu'avant.

Bien moi ca me choque car il va forcément y avoir des dérives et comme d'habitude on n'y sera pas préparé!
Je parle d'une cathégorie de la population qui est fragile psychologiquement... :(
donc as...
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

ben en plus, c'est un marché à prendre... il doit y avoir de l'argent à se faire :?
l'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin d'un SAV :roll:
bientôt on pourra les trouver sur e-bay :roll:

le gouvernement les obligera peut-être à mettre un slogan dessus comme sur les clopes: "nuit gravement à la santé"
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Groucho a écrit :Ne vaut-il pas mieux permettre une mort propre à ceux qui le désirent plutôt que de les forcer à utiliser des méthodes artisanales et sans garantie ?

je suis désolée, mais vendre ça c'est : mise en danger de la vie d'autrui, mossieur le juriste :clin:
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

craquine a écrit :Je parle d'une cathégorie de la population qui est fragile psychologiquement... :(

En même temps si on pense comme ça toute personne qui souffre énormément ou qui sait qu'elle va mourir est fragile psychologiquement. Cela veut-il dire qu'elle ne peut pas choisir ?

Aujourd'hui une personne qui désire mourir ne peut que le faire dans la clandestinité, avec des moyens artisanaux, ce qu'elle trouve, des médocs pris au hasard, en se jetant sous un train, etc... Avec les conséquences que ça implique non seulement au niveau psychologique mais aussi en cas d'échec.

Et puis encore une fois, on en vient à agir comme ça car l'euthanasie ou le suicide assistés sont interdits dans nos pays. En Suisse par exemple ou en Belgique, il ne me semble pas qu'il y ait une hécatombe de gens qui n'ont rien demandé, ou un nombre important de dérives. Le jour où enfin on acceptera de reconnaître officiellement l'euthanasie ou à tout le moins le suicide assisté, on chintera un bon nombre de problèmes dûs à la clandestinité actuelle.

My two cents.
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Mais là le suicide n'est pas assisté
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

4611samsara a écrit :je suis désolée, mais vendre ça c'est : mise en danger de la vie d'autrui, mossieur le juriste :clin:

J'en sais rien, mais si on le loue à quelqu'un qui veut mourir...

Ça m'étonne que peu de personnes voient les choses dans le sens où moi je les vois. Si une personne veut mourir, elle dispose d'un appareil (après des entretiens médicaux, psychologiques, etc...). Elle se tue proprement. Si c'est une personne qui fait ça sur un coup de tête, la personne peut être détectée pendant les entretiens et ainsi on peut la suivre, démarrer des soins, etc... Si on ne dispose pas de ce genre de choses (suicide assisté, euthanasie), la personne se tuera aussi, mais de façon artisanale, à la barbare, sans aucun contrôle... N'est-ce pas pire ?
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Quand je parle de personnes fragiles, je ne pense pas forcément aux personnes malades. Je pense aux ados, aux personnes qui sont fragilisées par une séparation , à ceux qui ont des coups durs...une mort sans douleur et simplifiée peut insiter certains à passer à l'acte.
donc as...
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Cessy a écrit :Mais là le suicide n'est pas assisté

On fournit à une personne les moyens de se suicider. N'est-ce pas là le suicide assisté ?

Toi qui visiblement doit bien connaître la Suisse, je te laisse nous éclairer. :clin:
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Groucho a écrit :
4611samsara a écrit :je suis désolée, mais vendre ça c'est : mise en danger de la vie d'autrui, mossieur le juriste :clin:

J'en sais rien, mais si on le loue à quelqu'un qui veut mourir...

Ça m'étonne que peu de personnes voient les choses dans le sens où moi je les vois. Si une personne veut mourir, elle dispose d'un appareil (après des entretiens médicaux, psychologiques, etc...). Elle se tue proprement. Si c'est une personne qui fait ça sur un coup de tête, la personne peut être détectée pendant les entretiens et ainsi on peut la suivre, démarrer des soins, etc... Si on ne dispose pas de ce genre de choses (suicide assisté, euthanasie), la personne se tuera aussi, mais de façon artisanale, à la barbare, sans aucun contrôle... N'est-ce pas pire ?

Ok je suis d'accord mais sous controle...
donc as...
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

craquine a écrit :Quand je parle de personnes fragiles, je ne pense pas forcément aux personnes malades. Je pense aux ados, aux personnes qui sont fragilisées par une séparation , à ceux qui ont des coups durs...une mort sans douleur et simplifiée peut insiter certains à passer à l'acte.

Bien sûr il faut des contrôles médicaux et psychologiques avant. Cette machine n'est pas vendue, elle est apparemment prêtée. Et bien entendu je ne conçois le prêt d'une telle machine que de manière contrôlée. Un ado qui vient de se faire larguer n'obtiendra pas cette machine, mais pourra par contre bénéficier d'un suivi psychologique s'il le désire.

Non ?
Répondre