La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

A Amiens aussi on a les affectations, j'ai un poste en internat à 38km de chez moi mais je vais peut être avoir un poste en internat plus proche. En effet Valou a refusé un poste en internat a seulement 10 km de ma famille et 20 km en gros de mes amis!J'ai donc appelé le rectorat qui va étudier le changement possible après avoir reçu le refus écrit de Valou.
De toute façon,j'accepterais un des 2 postes, le fait de travailler en internat ne me dérange pas et on ne m'envoi pas à l'autre bout de la région, d'une manière ou d'une autre je suis globalement satisfait et soulagé!! Par contre déçu que Valou n'ait pas de poste qui lui convienne mais d'après le recorat d'autres propositions sont possibles et je lui souhaite d'en obtenir une!
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Je suis contente de voir que beaucoup d'entre vous ont un poste qui leur vont (je ne suis pas certaine que ce soit tès francais ce que je viens d'écrire mais bon, l'idée y est).

Je viens de recevoir la liste des postes vacants de la part du SNICS. Il y a un peu plus de postes que sur celle du SNIES (31 postes dont 2 pas encore surs).
La bonne nouvelle pour moi, c'est qu'il y a un poste sur Rodez (8 km de chez moi) :D . Bon d'accord, c'est un poste provisoire et en internat mais ça me permet de voir venir pendant 1 an. De toute façon, mon congés parental se termine aujourd'hui et comme j'avais démissionné pour suivre mon mari, je suis au chômage à partir de demain (je ne suis pas sûre que ça arrive à beaucoup d'infirmière). Et comme je n'ai pas envie de partir bosser à l'hopital et que le boulot de week-end ne me tente pas vraiment, le choix est vite fait. Tout ce que j'espère c'est que personne ne prendra le poste avant moi :roll:
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Bravo a tous pour vos affectations,j espere que ca va s arranger pour Valou et gigi on croise les doigts pour toi :clin:
Moi j ai rendez vous demain avec le proviseur du lycée a 10h00 et je rencontrerai aussi ma collegue.Comme ca demain apres midi je pourrai prendre rendez vous avec le principal du college et me presenter aussi la bas.
Reste juste a voir au niveau du planning ce que ca va donner...
kiki73
Régulier
Régulier

affectation

Message par kiki73 »

les postes les plus pres de chez moi sont a 50km en internat!ça me stresse de partir la bas(si j'y suis affectée!)j'hesite et je me sens tres destabilisée,je n'ose pas quitter mon poste actuel de coordinatrice de SAD,je sais pas quoi faire!!!et pourtant,qd j'ai fait le remplacement ds 1 lycee pdt 4 mois je me suis eclatee!!!je vous fais part de mon angoisse! desolee! ms j'en dors plus la nuit et je crois que la reponse du rectorat tombera demain ou mercredi
fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

c'est cool gigi si t'as poste en internat à 8km mais internat avec les enfants et ton mari ça ira,
bravo aux autres pour leur postes je vois que cela vous convient c'est super au moins le concours à pas été perdu pour tout le monde......
valériane59
Fidèle
Fidèle

Re: affectation

Message par valériane59 »

kiki73 a écrit :les postes les plus pres de chez moi sont a 50km en internat!ça me stresse de partir la bas(si j'y suis affectée!)j'hesite et je me sens tres destabilisée,je n'ose pas quitter mon poste actuel de coordinatrice de SAD,je sais pas quoi faire!!!et pourtant,qd j'ai fait le remplacement ds 1 lycee pdt 4 mois je me suis eclatee!!!je vous fais part de mon angoisse! desolee! ms j'en dors plus la nuit et je crois que la reponse du rectorat tombera demain ou mercredi

coucou kiki 73,je te comprend.........
nous aussi sur lille les postes c'est pas genial! tout ce qui est sur lille c'est avec internat(sauf 2 ou 3 maisquand on est au milieu de la liste........comme moi!),sionon c'est + de 60 kms.........pffffffff pourtant j'ai vraiment encie d'exercer ce metier!!! on verra!!!!!je te souhaite bonne chance pour cette affectation! :clin:
mag2277
Habitué
Habitué

Message par mag2277 »

super pour ceux et celles qui ont ce qu'ils veulent!!!

courage pour celles qui sont dans le doute...

et bonne chance à Valou, à qui je souhaite que le rectorat lui propose un poste plus intéressant!

:clin:
IDE scolaire, cru 2008
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Message par ptiotepicarde37 »

salut!
moi, j'ai tél cet a midi au rectorat pour essayer d'avoir des infos...
il faut encore attendre la fin de semaine..
j'en peux plus, tant de joie après la réussite au concours et maintenant...
le STRESS, la PEUR d'étre obligée de refuser...

chui contente pour ceux et celles qui ont une affectation qui leur convient :clin:

à plus, l'p'tiote picarde
Valou12

Message par Valou12 »

merci beaucoup pour tout votre soutien !
ça fait vraiment plaisir car ce soir, je ne me sens vraiment pas très en forme...
difficile de refuser mais dans la vie il y a des choix à faire et des priorités...
le poste qu'ils m'ont proposé n'était vraiment pas adapté à ma situation familiale mais c'est comme ça... c'est la règle du jeu mais même si je l'ai toujours su, la pilule est difficile à avaler...
je crois que j'aurais préféré raté le concours plutôt que d'en arriver là mais j'ai quand même la preuve que je peux l'avoir et peut-être que je le retenterai l'année prochaine, si j'en ai le courage !
bon courage à toutes celles qui attendent leur affectation
merci encore à tous et peut-être à bientôt.
bye !
zaza1378
Régulier
Régulier

1ère sur liste.....complementaire!!!

Message par zaza1378 »

me voila donc classée 1ère sur liste complementaire...le niveau etait tellemnt mediocre m'a on dit au tel.que sur la liste secondaire ils n'ont pu en prendre que 5 au lieu de 16...!! et 8 sur pricipale!!
hier j'ai eu la secretaire , qui m'a dit:mais vous etes affectée..!rappelez demain..!!"
maintenant reste a savoir ou??l'academie aix marseile est très large,:bouches du rhone, vaucluse et les alpes!!! donc aller a dignes, surement pas!!! surtout que je sais que dans mon arrondissement a marseille il y a 2 départs a la retraite:un au collège et un au lycée avec internat....
je verrai bien tout ça..
je suis decue un peu de mes notes: 10 a l'écrit(c'est surtout celle là..) et 15 a l'oral (plutot pas mal..)
voila.
merci pour vos conseils.
Raphael 88

1ère sur ...liste complémentaire

Message par Raphael 88 »

Bonjour!Surtout ne te décourage pas :l'an dernier j'étais sur liste complémentaire et j'ai eu un poste à 2 km de chez moi .N'hésite pas à rappeler celle qui s'occupe des affectations et dis lui les postes qui t'intéressent!Si personne d'autre mieux placée n'est intéressée elle peut te le proposer!Qui ne tente rien, n'a rien.En plus ils ont eu du mal à recruter donc c'est mieux pour toi!Bon courage et patiente fin aout pour les affectations définitives.
zaza1378
Régulier
Régulier

fin aout...

Message par zaza1378 »

le truc c'est que suis a l'aphm.et que ce idiots d'administratifs n'ont rien trouver de mieux que de refuser dispo, detachement voire demission ..avant le 1 er decembre 2008;sortie des ifsi... et que après il y a des commissions au cas par cas...
c'est que des cas par cas, il y en a a la pelle!!!
et tant que je n'ai pas le papier officiel je ne peux rien lancer..en plus, on m'a parler de negociations avec la direction:???
c'est l'été et donc les congés.je pars en congés du 19 juillet au 10 aout, et je ne sais pas si toutes ces demarches intempestives que va me créer l'aphm, ne va pas me noircir mes vacances... en plus, si il faut que je demenage il faudra bien que je m'y prenne tranquillment...
enfin comme tu dis ne pas s'affoler et attendre...
de toutes facons, j'appelle toute a l'heure!
Raphael 88

Message par Raphael 88 »

Rappelle toi ce que l'on a déjà dit sur le forum :si tu acceptes un poste ,tu as un détachement de droit car tu as ton concours et ils peuvent de demander de rester un mois ou 2 maxi mais tu as le droit de partir avant décembre.De toute façon ton concours est encore valable jusqu'à la réorganisation du concours suivant...Tu peux étre remplacée par une contractuelle en attendant.J'espère avoir été claire dans mes explications. Bonne journée sous le soleil de Marseille .
zaza1378
Régulier
Régulier

Message par zaza1378 »

on ne peut plus clair...
merci bonne journée aussi.
stef-tom

Message par stef-tom »

bonjour, ça y est, je vais travailler dans un lycée professionnel sur orly 8km de chez moi mais 25-30 min pour y aller.
j'ai rencontré le proviseur ce matin ainsi qu'une partie de mes futurs collègues... ça a l'air sympa...
A bientot...
Répondre