Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
carine06
Régulier
Régulier

re

Message par carine06 »

Kaprice
mais pour avoir la place en crêche, je les appelé tous les jours, oui oui pour de vrai
ma fille était en nounou, elle avait 6 mois et elle me disait que c'était une enfant terrible, et voulais son salire presque à heure fixe, un truc de fou, j'zai pété un plomb et j'ai presque harcelé le service petite enfance, ou bout d'u mois j'avais la place.

Une amie presque même cas sauf que la nounou l'a planté du jour au lendemain, et pareil elle est allé faire le gué au service, elle a eu la place

C est extrême comme méthode mais au moins aprés t'es tranquille
ESI 2008 2011
CHU NICE
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Zut Kaprice pour la crèche :( ...faut faire du lobbying, pleurer....
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
carine06
Régulier
Régulier

re

Message par carine06 »

Ce matin l IFAS m'appelle, onjouir vous avez échoué au concours d'infirmière, alors est ce que vous maintenez votre place d'aide soignante :choque: :choque: :choque:
:silly: au bout d'une heure je les ai au teléphone leur dit qu il doit y avoir une erreur j'ai retiré mes notes , je connais mon rang je suis en liste principale....et là :
:lol: :lol: ah oui on s'est trompée! :lol: :lol:

ouf

du coup j ai pu demandé pour les frais d'études des 6935€ elle n'était pasx au courabt et m'a dit sur c'était gratuit, donc no stress, je vais pouvoir dormir tranquille, reste plus qu à attendre la décison de l'IFSI d Ajaccio, croisons les doigts

je fais essayer de mettre ma tête sur le trombi
ESI 2008 2011
CHU NICE
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

YYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS !!! :yes:
C'est bon pour moi pour le financement :D OUF !!

Ba dis donc Carine t'as du flipper gravement là !! :snif: Heureusement qu'ils se sont trompés !! dur dur quand même sur le coup non ?
Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011 :D
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

t as raison j ai haluciné!!!!!!!!!!!!

alors je me réconforte avec un carreau de chocolat, lol
ESI 2008 2011
CHU NICE
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

salut les filles je m'incruste un instant ayant lu votre questionnement sur le financement des études
j'ai eu un doute moi aussi et j'ai appelé l'ifsi où je l'ai passé
tout ce que je peux dire c'est que sans meme me demander si j'étais étudiante ;bacheliere; chomeuse ou autre on m'as dit "frais de scolarité et frais de sécu étudiante" c'est tout
le total s'élevant a peu pres a 300e
mais de toute façon je compte me re renseigner parce que comme beaucoup si c'est payant je ne pourrai pas me le permettre meme avec des bourses et aides (n'atteignant jamais la totalité de la somme dûe) :?
renseigner vous avant de vous engager pour choisir a la limite le moins cher :roll:
bon courage

désolée pour l'incrustation
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Super Nessie :D

Nassimah, c'est clair que c'est cher...quand j'ai vu le reste à ma charge soit 10800€ j'ai eu un coup de chaud...j'étais prête à tout laisser tomber....et j'étais surtout en colère...c'est vrai je souhaite me reconvertir dans un métier difficile et en pénurie et en plus il faut que je paie pour ça, c'est quand même dingue :choque:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
fifi45

Message par fifi45 »

Salut à toutes!!!!!
Je suis super contente de me joindre à vous. Je suis maman d'un petit garçon de deux ans et je suis admise à l'IFSI de chalette sur liste prncipale. Quel bonheur de voir son rêve se réaliser !!!!
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

La formation est payante uniquement si on passe par le fongecif ou son employeur (formation prof).
Si on est au chômage on a uniquement les frais d'inscription à payer (environ 170 euros) mais pas la sécu car étant au chômage on est couvert par le régime général.

Kaprice je te souhaite bon courage pour la crèche mais les filles ont raison ne lâches pas l'affaire , harcèles les !!!!!

Voili je vais aller voir les nouvelles têtes sur le trombi^^
A+
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Bonjour les mamans!
Je reviens tout juste de l'ANPE où j'ai eu mon dossier pour AFE. J'ai eu peur qu'ils me baladent (il vous manque cela, il faut voir avec les assedic, patati patata) mais non, ça a été très rapide. Il ne me reste plus qu'à le faire remplir par l'école.

Dîtes, par rapport à la sécu, d'après ce que dit sabi, en tant que demandeur d'emploi on a pas à passer en statut étudiant?...
Je voulais savoir également, j'ai une mutuelle, dont je suis très satisfaite, est-ce que je suis obligée de passer à la LMDE ou la SMENO?...

Que de questions, désolée :oops:

Cet aprèm, rdv chez le médecin traitant, pour m'assurer que tout soit à jour avant d'aller voir le médecin agréé!
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
carine06
Régulier
Régulier

snif et re snif

Message par carine06 »

et voila j avais envoyé mon courrier en chronopost pour etre prioritaire dans la décison, et pour e^tre rapide on peut dire que la directrice de l IFSI a été expéditive!!!!!! au moins je suis fixée: il est absolument impossible d'intégrer l ifsi d ajaccio

elle m a conseillé de ne pas perdre le bénéfice du concours de faire un an sur Nice, car un an c est vite passé, et qu il y avait des fortes chances de pouvoir intégrer en deuxième année mais pas sure......

help je suis au bord du goufre.
je n ai même pas pu joindre mon mari pour l'avertir, car il est en tournage, je suis déguoutée!
ESI 2008 2011
CHU NICE
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

choubibi59 a écrit :Bonjour les mamans!
Je reviens tout juste de l'ANPE où j'ai eu mon dossier pour AFE. J'ai eu peur qu'ils me baladent (il vous manque cela, il faut voir avec les assedic, patati patata) mais non, ça a été très rapide. Il ne me reste plus qu'à le faire remplir par l'école.

Dîtes, par rapport à la sécu, d'après ce que dit sabi, en tant que demandeur d'emploi on a pas à passer en statut étudiant?...
Je voulais savoir également, j'ai une mutuelle, dont je suis très satisfaite, est-ce que je suis obligée de passer à la LMDE ou la SMENO?...

Que de questions, désolée :oops:

Cet aprèm, rdv chez le médecin traitant, pour m'assurer que tout soit à jour avant d'aller voir le médecin agréé!

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais mon message a fusionné avec le tien

Je disais donc qu'il y a un post très interessant : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic77676.php

et que tu gardera ta mutuelle.
Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011 :D
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Carine 1an c'est dur sans ton mari mais faisable avec l'aide des amis et de la famille que ton mari ne demissionne pas ayez le courage de faire cette année la et fais ce que t'as dit la directrice et vous aviserez d'ici la...
Ou si tu penses qu'1an l'un sans l'autre (bien sur aller retour multiples pour vous voir) est difficile, vous avez des enfants?? bas ages??? conge parental possible pour lui??? bref faut voir toutes les solutions et aides possibles ceci dit c'est une mutation forcee donc logiquement y a solution
m@loulou2b

Re: snif et re snif

Message par m@loulou2b »

carine06 a écrit : Kikou carine06, ne t'inquiète pas trop et garde l'esprit clair tout fini toujours par s'arranger..J'ai quelque chose à te raconter :
Il y à 5 ans, j'ai du partir en formation à Nice et laisser mon mari et mes 2 enfants à l'époque derrière moi, de l'autre côté de la mer.. Je ne vais pas te mentir au début c'est comme si mon coeur avait été déchiré en 2 !! J'ai souvent pleuré,etc.. Mais je suis partie quand même sans me retourner car la famille avait besoin de mon salaire, etc.. Bien sûr tous les 15 j je faisais l'A-R, parfois 1/mois quand les finances étaient ric-rac, etc.. Mais c'est passé très très vite car d'autres mamans là-bas étaient ds mon cas, l'ambiance était sympa, on se soutenait donc, çà été plus facile !! Toi, aujourd'hui dans ce cas précis, qui plus est pour réaliser ton rêve de devenir infirmière tu trouvera, j'en suis sûre toutes les forces pour affronter cette épreuve et en riera bien quand la 1ère année sera déjà terminée. :) :) :)
Voilà, quel que soit ton choix, je te souhaite de réussir.
Bon courage pour la suite !! ;)

je n ai même pas pu joindre mon mari pour l'avertir, car il est en tournage, je suis déguoutée!
'tite loulou :)
lunabeylou
Adepte
Adepte

Re: snif et re snif

Message par lunabeylou »

carine06 a écrit :et voila j avais envoyé mon courrier en chronopost pour etre prioritaire dans la décison, et pour e^tre rapide on peut dire que la directrice de l IFSI a été expéditive!!!!!! au moins je suis fixée: il est absolument impossible d'intégrer l ifsi d ajaccio

elle m a conseillé de ne pas perdre le bénéfice du concours de faire un an sur Nice, car un an c est vite passé, et qu il y avait des fortes chances de pouvoir intégrer en deuxième année mais pas sure......

C'est sur que c'est un choc pour toi mais ressaisies toi et essaies de voir ce qui est le mieux pour vous. ( votre couple, vos enfants... ) Je peux juste te dire que cette année la faculté ou j'allais était à 1h30 de route de mon domicile et je prenais le train tous les jours ( je me levais à 5h ). Je ne te cache pas que c'était difficile, que j'étais souvent fatiguée, mais au moins je profitais de ma fille et de mon mari. L'année est tout de même passée à toute vitesse. En plus les trajets en train me permettait de réviser ( ce que l'on ne peut pas forcément faire facilement quand on rentre à la maison ) ou bien de dormir. Est-ce que l'ifsi où tu as été reçue est vraiment loin d'où vous habitez maintenant? Ou bien est-ce que ton mari pourrait lui faire les trajets jusqu'à son travail? Ou encore pourquoi ne pas envisager de vous installer à moitié route chacun de votre travail? J'espère que je t'ai aidé. Tiens nous au courant. Bisous et courage.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Répondre