racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je suis nouvelle mm si je suis ce site depuis un moment!!!
coucou tout le monde!
Je pensais avoir completement raté mon concours, d'abord l'ecrit que je ne pensais pas trop avoir et ensuite l'oral car j'ai vraiment rien fait comme j'auras voulu!
pour l'oral je crois que je n'ai pas su gerer mon stress. J'ai eu le droit au questions bateau que j'avais préparé mais je n'ai rien pu dire de ce que j'avai prévu. les qualités/defauts, j'ai été nulle pour parler de moi, ça a à peu pres été pour parler de la formation et du metier même si j'avais l'impression de ne pas être très claire!
Et quand un des jurés me demande si j'ai travaillé mon oral?
la je me suis dit c'est mort et j'ai eu le mauvais réflex (vu ma prestation) de dire "bah heu non pas trop". tres mauvais reflexe! alors que je l'avais bien bossé.
bref, à la fin ils me demandent si j'ai quelque chose à rajouté et là je dis que je suis très motivée que j'ai conscience que tous les candidats doivent le leur dire mais qu'on arrive pas tous à montrer l'importance de notre motivation.
Bref devoir se vendre alors qu'on est de nature péssimiste c'est pas top!lol
resultat des courses je suis prise à Chateaudun (seul endroit où je l'ai passé étant mariée et maman j'ai préféré ne pas me dispercer!lol) et mes notes:
tp: 11,19
cg:11 (je savais que j'avais pas trop réussi lol)
oral:15,5!!!! (alorsla je sais pas comment j'ai fait!)
voila bon on était que 53 à passé pour 40 place donc ça aide beaucoup! mais en même temps il n'y a pas de liste complementaire apparemment! et puis même si on était pas beaucoup à le passé l'ecole est assez reputée donc voila!
Je pensais avoir completement raté mon concours, d'abord l'ecrit que je ne pensais pas trop avoir et ensuite l'oral car j'ai vraiment rien fait comme j'auras voulu!
pour l'oral je crois que je n'ai pas su gerer mon stress. J'ai eu le droit au questions bateau que j'avais préparé mais je n'ai rien pu dire de ce que j'avai prévu. les qualités/defauts, j'ai été nulle pour parler de moi, ça a à peu pres été pour parler de la formation et du metier même si j'avais l'impression de ne pas être très claire!
Et quand un des jurés me demande si j'ai travaillé mon oral?

bref, à la fin ils me demandent si j'ai quelque chose à rajouté et là je dis que je suis très motivée que j'ai conscience que tous les candidats doivent le leur dire mais qu'on arrive pas tous à montrer l'importance de notre motivation.
Bref devoir se vendre alors qu'on est de nature péssimiste c'est pas top!lol
resultat des courses je suis prise à Chateaudun (seul endroit où je l'ai passé étant mariée et maman j'ai préféré ne pas me dispercer!lol) et mes notes:
tp: 11,19
cg:11 (je savais que j'avais pas trop réussi lol)
oral:15,5!!!! (alorsla je sais pas comment j'ai fait!)
voila bon on était que 53 à passé pour 40 place donc ça aide beaucoup! mais en même temps il n'y a pas de liste complementaire apparemment! et puis même si on était pas beaucoup à le passé l'ecole est assez reputée donc voila!
Juste un petit mot pour ceux qui se rongnent les nerfs à attendre la réponse et que leur oral a duré trop de temps ou pas assez.
Comme je l'ai raconté plus haut, j'ai passé un oral qui a à peine duré 15 minutes.
J'ai recu ma note
18 alors la durée de l'entretien ne signifient rien 
Comme je l'ai raconté plus haut, j'ai passé un oral qui a à peine duré 15 minutes.
J'ai recu ma note

Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
je suis d'accord avec toi, le mien a duré 30 minutes (trop longues les minutes quand on a l'impression de se planter!!lol) mais j'étais la dernière a passer je pense qu'ils ont plus pris leur temps.
C'étais le deuxième oral que je passais (j'en avais passé un apres mon bac) j'avais l'impression d'avoir très bien gerer le premier et pas du tout le second j'avais eu 8 au premier (dc eliminée d'office) et le deuxieme c'etait bcp mieux. Juste pour dire que nos impressions peuvent être mauvaises et je pense aussi que d'un jury à l'autre le jugement change, ils ne perçoivent peut etre pas les memes choses!!?
C'étais le deuxième oral que je passais (j'en avais passé un apres mon bac) j'avais l'impression d'avoir très bien gerer le premier et pas du tout le second j'avais eu 8 au premier (dc eliminée d'office) et le deuxieme c'etait bcp mieux. Juste pour dire que nos impressions peuvent être mauvaises et je pense aussi que d'un jury à l'autre le jugement change, ils ne perçoivent peut etre pas les memes choses!!?
Juste un ptit mot également sur la durée de l'oral: je suis restée plus de 30 minutes, j'étais persuadée que plus on restait longtemps, plus cela voulais dire qu'on en disait pas assez et que le jury voulait creuser notre pensée...bref, pour moi, c'était très négatif. De plus, il m'ont beaucoup titillée sur mes motivations, et sur une bêtise que j'ai dit...Résulat: 18.5 à l'oral! c'était mon premier, mon seul et mon dernier
Tout cela pour dire qu'il ne faut vraiment pas du tout se fier aux apparences, je ne pensais pas du tout avoir aussi bien géré!! Le jury peut nous réserver de (très) bonnes surprises 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
grille d'évaluation de l'oral
J'aimerais savoir s'il était possible d'obtenir sa feuille avec la grille d'évaluation afin de savoir ou je n'ai pas gazer pour l'oral, cela me permettra de faire mieux l'année prochaine.Merci
- unesourisverte
- Insatiable
coucou tout le monde
Moi j'ai passé l'oral pour Orthez. Le jury m'a posé la question suivante : "Eduquer c'est aussi dire non. Que pensez vous de cela?"
J' ai fais mon petit plan et tout et après lors de l'entretien il m'ont demandé mon parcours (terminale S, internat). Pour l'inetrnat ils m'ont demandé si j'avais conscience de ce qui m'attendait en étant interne (j'avais 16 ans),je n'ai pas mentis ,je leur et dis que oui et c'était pour voir si je pouvais vivre loin de mes parents.Je leur ai expliqué aussi que je gardais des enfants de tout âge depuis l'âge de 12 ans. Ensuite ils m'ont posé des questions sur le stage que j'avais fait en maternité et m'ont demandé mes activités extra scolaire. Quand je leur ai dis que jétais musicienne ils m'ont dis qu'il y'avait de la créativité chez moi (ils m'ont beaucoup posé de questions sur ma musique) et quand je leur ai dis un peu comment j'allais m'organisé pour l'année prochaine (financiairement) ils m'ont dis qu'il y'avais beaucoup de courage derrière tout ça. Pour finir ils m'ont posé des questions sur la formation en ifsi pour voir si je m'y connaissaient, j'ai répondu aux questions (ils ne m'ont pas contredit et ont enrichis mes réponses avec des "en effet").Qu'en pensez vous?
Bisous
J'espère futur infirmière à Orthez
haaaaaaaaaa bientôt les résultas du bac
Moi j'ai passé l'oral pour Orthez. Le jury m'a posé la question suivante : "Eduquer c'est aussi dire non. Que pensez vous de cela?"
J' ai fais mon petit plan et tout et après lors de l'entretien il m'ont demandé mon parcours (terminale S, internat). Pour l'inetrnat ils m'ont demandé si j'avais conscience de ce qui m'attendait en étant interne (j'avais 16 ans),je n'ai pas mentis ,je leur et dis que oui et c'était pour voir si je pouvais vivre loin de mes parents.Je leur ai expliqué aussi que je gardais des enfants de tout âge depuis l'âge de 12 ans. Ensuite ils m'ont posé des questions sur le stage que j'avais fait en maternité et m'ont demandé mes activités extra scolaire. Quand je leur ai dis que jétais musicienne ils m'ont dis qu'il y'avait de la créativité chez moi (ils m'ont beaucoup posé de questions sur ma musique) et quand je leur ai dis un peu comment j'allais m'organisé pour l'année prochaine (financiairement) ils m'ont dis qu'il y'avais beaucoup de courage derrière tout ça. Pour finir ils m'ont posé des questions sur la formation en ifsi pour voir si je m'y connaissaient, j'ai répondu aux questions (ils ne m'ont pas contredit et ont enrichis mes réponses avec des "en effet").Qu'en pensez vous?
Bisous
J'espère futur infirmière à Orthez
haaaaaaaaaa bientôt les résultas du bac

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
besancon : il faut 2ans pr aprendre a parler, il faut tout une vie pour aprendre a se taire.commentez
==> j'étais à l'aise, j'ai dis pas mal de chses, je pensais pas m'etre loupé au point d'avoir 8
pontarlier :
pensez vous qu'il existe un équilibre entre crasse et obsession de la propreté?
==> 1er oral : je bégayais, j'avais des blancs, je me repétais, mal à l'aise .... 19 !!!!!!!!
et apparament c'est souvent comme ça !
ne pas se fier aux impressions ..
==> j'étais à l'aise, j'ai dis pas mal de chses, je pensais pas m'etre loupé au point d'avoir 8
pontarlier :
==> 1er oral : je bégayais, j'avais des blancs, je me repétais, mal à l'aise .... 19 !!!!!!!!
ne pas se fier aux impressions ..
-
concours dans le var 83
alors moi g passé 3 concours
- a ollioules sujet : les accidents domestiques chez les enfants
- à granville sujet : prevenir la dependance chez les personnes agées
- a la garde sujet : en koi le metier dinfirmiere peut il etre dangereux ?
g été prise a la garde ou je sui arrivée 10 eme sur liste principale avec pour note 16 en culture generale
15 o test psycho
20 a l'oral
otrement dit je sui hyper contente , contacter moi si vou rentrez dans la même ecole .
- a ollioules sujet : les accidents domestiques chez les enfants
- à granville sujet : prevenir la dependance chez les personnes agées
- a la garde sujet : en koi le metier dinfirmiere peut il etre dangereux ?
g été prise a la garde ou je sui arrivée 10 eme sur liste principale avec pour note 16 en culture generale
15 o test psycho
20 a l'oral
otrement dit je sui hyper contente , contacter moi si vou rentrez dans la même ecole .
- grizouille
- Insatiable
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
dre a écrit :besancon : il faut 2ans pr aprendre a parler, il faut tout une vie pour aprendre a se taire.commentez
pontarlier :
c'est clair j'ai passé un oral que je pensais avoir completement foiré et j'ai eu la surprise d'avoir 17
ne pas se fier aux impressions
- so_3uphoric
- Insatiable
Bah moi j'ai appelé justement pour ça, dans l'objectif de comprendre ma note pour savoir ce que le jury attendait de moi que je n'aurais pas ou mal fait. On m'a répondu (je suis tombée sur un secrétariat adorable!) que comme je n'étais pas directement recalée ça ne valait pas le coup de prendre un rdv alors que je suis quand même loin sur la LC avec peu de chances d'être prise. Donc ils m'ont dit que si je n'étais pas rappelé en septembre au plus tard on pourrait envisager une rencontre...
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- alexandra.lep
- Accro
salut!! moi l'an passé je savais pas qu'on pouvait le faire!!
Mais c'est tellement différent avec chaque jury...
la preuve mes 2 notes d'oral ont un écart de 5pts!!
Sois 12/20 et 17/20...
Y'a quelque chose qui cloche
Mais c'est tellement différent avec chaque jury...
la preuve mes 2 notes d'oral ont un écart de 5pts!!
Sois 12/20 et 17/20...
Y'a quelque chose qui cloche

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!