Ablation sonde urinaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Jurassik
- Accro
delphine a écrit :novomix a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Tu désinfectes et tu prélèves avec une SC, après avoir clampé la sonde au plus haut pendant une demi heure environ
une SC ? mais pourquoi donc ?
pour prelever dans le site
Pour certains sites de prélèvements, il n'y a même pas nécessité d'une aiguille, l'embout de la seringue s'adapte directement sur le site.
- Jurassik
- Accro
novomix a écrit :levophed a écrit :Et pour répondre à ta derniere question Rosy, il faut bien faire le prélevement au dessus du clampage, car si tu clampes sous le site de prélevement, tu ne vas pas avoir beaucoup d'urines
donc il vaut mieux clamper au dessus ou bien au dessous du site de prélèvement ? Je m'excuse je ne comprend pas la phrase.![]()
Il me semble que je clampe au dessous moije sais plus la !
2 petites secondes de réflexion :

novomix a écrit :delphine a écrit :novomix a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Tu désinfectes et tu prélèves avec une SC, après avoir clampé la sonde au plus haut pendant une demi heure environ
ok, mercimais moi je n'utilise pas de sc mais un trocart c'est pour ça
autant pour moi alors, j'utilise des S/C aussi car mes patients ont souvent des cbu, et avec les trocart, on avait des fuites au bout d'un moment
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
-
delphine a écrit :novomix a écrit :delphine a écrit :novomix a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Tu désinfectes et tu prélèves avec une SC, après avoir clampé la sonde au plus haut pendant une demi heure environ
ok, mercimais moi je n'utilise pas de sc mais un trocart c'est pour ça
autant pour moi alors, j'utilise des S/C aussi car mes patients ont souvent des cbu, et avec les trocart, on avait des fuites au bout d'un moment
Comme Delph, je prélève avec des SC car les trocards ont tendance à abimer le site de prélèvement

Infirmière puéricultrice
ablation sonde u
Un autre truc important après avoir enlevé la sonde vésicale:
vérifier que le patient urine à nouveau par la suite!
Domi
vérifier que le patient urine à nouveau par la suite!

Domi
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
- CouetteCouette
- Habitué
-
- Habitué
1°respecter la pudeur du patient .
2°Vérifier le circuit de la sonde urinaire avant de retirer la sonde.
3°Noter le débit urinaire vider la poche à urine.
4°Préparation du matériel une seringue de 10 cc suffit.
5°Une paire de gant à usage unique.
6°UN sac à poubelle pour introduire les déchets.
7° Prévoir un désinfectant pour les mains.
8°A l'aide la seringue l 'introduire dans la petite tubulure afin de dégonfler le ballonnet.
9° Retirer doucement la sonde et observer les réactions du patient lors l'ablation de la sonde.
10°Observer l 'aspect de l 'écoulement si nécessaire , couleur , odeur.
11°Si nécessaire prévoir une toilette intime de la partie intime si patiente dépendante.
12°installer le patient et rangement de la chambre.
13°éliminer les déchets , se laver les mains .
14°Rapport écrit et oral
2°Vérifier le circuit de la sonde urinaire avant de retirer la sonde.
3°Noter le débit urinaire vider la poche à urine.
4°Préparation du matériel une seringue de 10 cc suffit.
5°Une paire de gant à usage unique.
6°UN sac à poubelle pour introduire les déchets.
7° Prévoir un désinfectant pour les mains.
8°A l'aide la seringue l 'introduire dans la petite tubulure afin de dégonfler le ballonnet.
9° Retirer doucement la sonde et observer les réactions du patient lors l'ablation de la sonde.
10°Observer l 'aspect de l 'écoulement si nécessaire , couleur , odeur.
11°Si nécessaire prévoir une toilette intime de la partie intime si patiente dépendante.
12°installer le patient et rangement de la chambre.
13°éliminer les déchets , se laver les mains .
14°Rapport écrit et oral
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
-
- Habitué
- CouetteCouette
- Habitué
oui moi je vois mais par contre nos pots à ECBU ne s'adaptent pas aux vacutainers là où je travaille
je pense qu'on ne pourra pas trouver une façon de faire vu qu'on travaille tous avec du matériel différent

je pense qu'on ne pourra pas trouver une façon de faire vu qu'on travaille tous avec du matériel différent

Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......