Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
toujours pas de courriers non plus , j'habite dans le gard à 50 km de montpellier .
Hier j'ai appelle l'ecole qui m'a dit que meme sans convoc on pouvait se presenter lundi 7 juillet il suffit d'apporter les documents demandés sur le modele de convoc presenté sur le site du CHU .
Apparement il y a des soucis avec le courrier ( greves , conges ... )
donc pas d'inquiétude par contre je languis vraiment de connaitre mes notes .
Au sujet du financement il y a plusieurs possibilités , moi j'en connait au moins 3 :
-les bourses de l'enseignement superieur , voir avec le CROUS
-pour les salariés , le conges individuel de formation mais attention eux ils ne financent que les 12 derniers mois de la formation
-et pour les demandeurs d'emploi ( dont je fait parti ) il y a un maintient de droit ASSEDIC car ils appelent ça un "metier en tension " jusqu'a l'issu de la formation , il faut voir avec un conseillé ANPE et remplir un dossier AISF (attestation d'inscription à un stage de formation )
voilà à bientôt .
Hier j'ai appelle l'ecole qui m'a dit que meme sans convoc on pouvait se presenter lundi 7 juillet il suffit d'apporter les documents demandés sur le modele de convoc presenté sur le site du CHU .
Apparement il y a des soucis avec le courrier ( greves , conges ... )
donc pas d'inquiétude par contre je languis vraiment de connaitre mes notes .
Au sujet du financement il y a plusieurs possibilités , moi j'en connait au moins 3 :
-les bourses de l'enseignement superieur , voir avec le CROUS
-pour les salariés , le conges individuel de formation mais attention eux ils ne financent que les 12 derniers mois de la formation
-et pour les demandeurs d'emploi ( dont je fait parti ) il y a un maintient de droit ASSEDIC car ils appelent ça un "metier en tension " jusqu'a l'issu de la formation , il faut voir avec un conseillé ANPE et remplir un dossier AISF (attestation d'inscription à un stage de formation )
voilà à bientôt .
ESI 2008/2011 à Montpellier
36 ans , maman d'un petit bout de 3 ans.
36 ans , maman d'un petit bout de 3 ans.
Bonjour !
Et bien normalement, je vais faire moi aussi la prépa IPESUD à la rentrée. (si tout va bien)
Poucinette pourrais-tu me dire si pour les inscriptions ce n'est pas trop tard ! enfin jusqu'à quand peut-on s'inscrire ?
C'est vrai que cette prépa est réputée pour avoir de bons taux de réussite !
Et bien normalement, je vais faire moi aussi la prépa IPESUD à la rentrée. (si tout va bien)
Poucinette pourrais-tu me dire si pour les inscriptions ce n'est pas trop tard ! enfin jusqu'à quand peut-on s'inscrire ?
C'est vrai que cette prépa est réputée pour avoir de bons taux de réussite !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Bonsoir !!
Je m'excuse d'avance si mon post n'est pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux...
Finalement, lorsqu'on passe le concours à Montpellier, on ne peut pas le passer à Béziers,Sète,Nîmes, enfin toutes les villes près de montpellier, car ils tombent le même jour !
Est-ce fait exprès ?
Je m'excuse d'avance si mon post n'est pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux...

Finalement, lorsqu'on passe le concours à Montpellier, on ne peut pas le passer à Béziers,Sète,Nîmes, enfin toutes les villes près de montpellier, car ils tombent le même jour !
Est-ce fait exprès ?
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
oui c'est exact toutes les ecoles publiques de la region convoquent aux ecrits le meme jour, parcontre j'ai jamais vu nulle part de source sure que ce soit fait expres mais je pense que c'est pour eviter d'avoir un nombre beaucoup trop important de candidats, ne retenir que les plus interessés par l'école et ca permet aussi aux ecoles privées, plus cheres en general, de faire paser le concours un autre jour et donc de "récuperer" des candidats. C'est ce que je conclus moi, mais j'ai pas d'infos officielles

Admise a nimes :d !!!
Admise a montpellier
=> Le bonheur
....Et dans les choux sur LC a Castelnau ! ! !
ESI 2008 -2011.. Tellement bon de se le dire !
Admise a montpellier

....Et dans les choux sur LC a Castelnau ! ! !
ESI 2008 -2011.. Tellement bon de se le dire !