IFSI Marseille Nord
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
je l'ai ai contacté hier ils m'ont dit que dés que notre tour arrivait ils nous téléphone et nous envoie une lettre en recommandée, tu dois la renvoyer de suite on a que trois quatre jours en tout pour s'inscrire c'est rapide! Mais la secrétaire n'etait pas totalement sûre d'elle car elle n'a pas pu joindre ceux qui s'occupé réellement du concours! voila!!
tu sais combien on est dans la promo?
je ne sais pas comment j'ai fait pour me retrouver à marseille... deuxieme choix o pif pensant que ça n'etai pas du serieu!
ben me voila!
ben me voila!
- elodie1313
bonjour à tous
je rentre en septembre à l'ifsi nord qui était à l'origine mon 2eme choix et j'en suis tres contente
Mais jai quand meme un petit soucis niveau parking pour les voitures,
On est obligé de rester garer dehors ? ou on a le droit de rentrer ?
si on doit rester dehors est ce que les voitures craignent ??
Encore une petite question: est ce quà la rentrée ou la pre rentrée on aura une visite guidée de l'ifsi parce qu'il me parait assez grand !?!
je rentre en septembre à l'ifsi nord qui était à l'origine mon 2eme choix et j'en suis tres contente
Mais jai quand meme un petit soucis niveau parking pour les voitures,
On est obligé de rester garer dehors ? ou on a le droit de rentrer ?
si on doit rester dehors est ce que les voitures craignent ??
Encore une petite question: est ce quà la rentrée ou la pre rentrée on aura une visite guidée de l'ifsi parce qu'il me parait assez grand !?!
PROMO 2008-2011
IFSI Nord
IFSI Nord
noémie 26 a écrit :je l'ai ai contacté hier ils m'ont dit que dés que notre tour arrivait ils nous téléphone et nous envoie une lettre en recommandée, tu dois la renvoyer de suite on a que trois quatre jours en tout pour s'inscrire c'est rapide! Mais la secrétaire n'etait pas totalement sûre d'elle car elle n'a pas pu joindre ceux qui s'occupé réellement du concours! voila!!
Je crois que sur la LP ils sont 160 par là... mais je crois qu'il y aura deux rentrée différentes parce qu'ils vont diviser les 160 en 2 !
3 ou 4 jours pour s'inscrire c'est super court ! Moi aussi la secrétaire ne savait pas où étaient les femmes qui s'occupaient de ça ! Donc ça reste un peu flou ! J'espère qu'ils vont faire vite !
ESI 2008-2011 Marseille Nord
xD
xD
deux rentrée differentes?? Mais les deux seront en septembre quant même non? du moins je l'espere quoi parce que sinon ça ferai long d'attendre fevrier!
Si quelqu'un a déjà commencé la formation puis je avoir des informations sur l'ifsi les logements etudiant les cours les stages svp..merci!!

Si quelqu'un a déjà commencé la formation puis je avoir des informations sur l'ifsi les logements etudiant les cours les stages svp..merci!!
je ne sais pas comment j'ai fait pour me retrouver à marseille... deuxieme choix o pif pensant que ça n'etai pas du serieu!
ben me voila!
ben me voila!
- saperlipopette@
- Habitué
Alors pr se loger il y a les tours ki sont juste à côté de l'IFSI. Ce sont des petits studios loués aux EIDE il me semble 150 euros par mois!
Les secrétaires vous en parleront certainement dès que vous serez convoqués pour remettre votre dossier.
Pour ce ki est des véhicules, à part si vous avez un badge pour rentrer (ce qui n'est pas le cas des EIDE) vous ne pourrez en aucun cas vous garez à l'intérieur de l'hôpital.
Vous devrez vous garer sur le parking visiteurs. Perso, ça fait 2 ans que je m'y gare et je touche du bois mais hormis qqes petites rayures... ma voiture n'a rien eu!!!
Les tenues sont prêtées par l'APHM. Jusqu'à février dernier nous n'avions que 2 tenues à notre disposition et c'était vraiment hard de tourner avec pendant 4 voir 5 semaines de stage. Depuis, nous en avons 3 mais ça a été difficile à négocier.
Pour les cours, je peux dire que les 1° années ont étudié la cardio, la géronto, la psy, la gynéco et la pneumo. Vous commencez entre 8h30 et 9h et vous finissez entre 16h30 et 17h. L'équipe pédagogique de 1° année est vraiment très bien!
Pour les stages, il me semble que vous en aurez 4 en tout dont 1 de 5 semaines!
Voilà!!!!
Les secrétaires vous en parleront certainement dès que vous serez convoqués pour remettre votre dossier.
Pour ce ki est des véhicules, à part si vous avez un badge pour rentrer (ce qui n'est pas le cas des EIDE) vous ne pourrez en aucun cas vous garez à l'intérieur de l'hôpital.
Vous devrez vous garer sur le parking visiteurs. Perso, ça fait 2 ans que je m'y gare et je touche du bois mais hormis qqes petites rayures... ma voiture n'a rien eu!!!
Les tenues sont prêtées par l'APHM. Jusqu'à février dernier nous n'avions que 2 tenues à notre disposition et c'était vraiment hard de tourner avec pendant 4 voir 5 semaines de stage. Depuis, nous en avons 3 mais ça a été difficile à négocier.
Pour les cours, je peux dire que les 1° années ont étudié la cardio, la géronto, la psy, la gynéco et la pneumo. Vous commencez entre 8h30 et 9h et vous finissez entre 16h30 et 17h. L'équipe pédagogique de 1° année est vraiment très bien!
Pour les stages, il me semble que vous en aurez 4 en tout dont 1 de 5 semaines!
Voilà!!!!

Promo 2006/2009
- kaprice741
- Accro
- elodie1313
merci saperlipopette pour l'info du parking
d'ailleurs cest bien dommage que l'on ne puisse pas rentrer car derriere l'etablissement ya pas mal de places mais bon ... c'est pas grave
en ce qui concerne les vaccins, lorsque je suis allé prendre mon dossier d'inscription on ne m'a rien dit par contre lorsque je suis allé le deposé il m'ont donné plusieurs papiers tres bien expliqués en ce qui concerne les examens a faire , les medecins a voir ...
d'ailleurs cest bien dommage que l'on ne puisse pas rentrer car derriere l'etablissement ya pas mal de places mais bon ... c'est pas grave
en ce qui concerne les vaccins, lorsque je suis allé prendre mon dossier d'inscription on ne m'a rien dit par contre lorsque je suis allé le deposé il m'ont donné plusieurs papiers tres bien expliqués en ce qui concerne les examens a faire , les medecins a voir ...
PROMO 2008-2011
IFSI Nord
IFSI Nord
- lolotte223
Salut, je suis super contente d'être prise à nord.
J'habite à 5 minutes à pied, donc pour répondre à noémie 26, je te rassure, tu peux tout à fait sortir de chez toi.
C'est vrai que les quartiers nord de marseille ne sont pas les mieux fréquenté, mais c'est quand même pas Bagdad.
Donc pas de soucis pour les voitures non plus, la mienne dors dehors toute les nuits et aucun probleme encore!
Bravo à tous, et on se voi en septembre
J'habite à 5 minutes à pied, donc pour répondre à noémie 26, je te rassure, tu peux tout à fait sortir de chez toi.
C'est vrai que les quartiers nord de marseille ne sont pas les mieux fréquenté, mais c'est quand même pas Bagdad.
Donc pas de soucis pour les voitures non plus, la mienne dors dehors toute les nuits et aucun probleme encore!
Bravo à tous, et on se voi en septembre

- saperlipopette@
- Habitué
ben oui mais y a pas des masses de places pr les IDE, AS... alors si en + tous les élèves devaient se garer à l'intérieur je pense que ce serait vraiment la galère

En tout cas, moi j'ai jamais eu aucun problème pr me garer

Pour les vaccins, il me semble que c'est le mèdecin agrée qui vous les prescrira. Moi il a fallu que je fasse l’intra-dermo-réaction à la tuberculine dans une PMI et pour le reste des vaccins comme j'étais à jour il a juste fallu que je fasse le dosage des anticorps anti-HBs . On doit être revacciné si on est 50 ou 100.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Promo 2006/2009
- elodie1313
lolotte223 je peux venir vivre chez toi?
la secrétaire m'a dit que cette année aucun studio serait disponible car ils sont en renovation y a t il des annonces au sein de l'ifsi afin de nous aider pour les recherche de logement? le centre vile est a combien de temps de l'ifsi? parce que je sais pas s'il faut que je trouve a tout pri dans le 15eme ou si les alentours sont assez proches.
merci d'avance

la secrétaire m'a dit que cette année aucun studio serait disponible car ils sont en renovation y a t il des annonces au sein de l'ifsi afin de nous aider pour les recherche de logement? le centre vile est a combien de temps de l'ifsi? parce que je sais pas s'il faut que je trouve a tout pri dans le 15eme ou si les alentours sont assez proches.

ben me voila!
ben me voila!