IFSI Chambery (Savoie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

bonjour a tous

alors je suis en troisieme année au CHU a grenoble

en mai/juin je fais un stage aux urgences/SMUR au CH d'albertville

je pense que vous devez aussi aller dans cet etablissement, est ce que vous savez comment les etudiants y sont accueillis, encadrés?

merci pour vos reponses :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

[quote="elo085"]je pense que vous devez aussi aller dans cet etablissement, est ce que vous savez comment les etudiants y sont accueillis, encadrés?quote]

Salut, oui le CH d'albertville est terrain de stage pour l'IFSI de Chambéry, pour ma part ça remonte à loin, très loin puisque je suis allé en stage aux urg là-bas en 1998, j'y ai passé d'ailleurs une MSP.
A l'époque, l'accueil était très chaleureux, l'encadrement de qualité, les médecins hyper-sympas... j'avais appris énormement, il y a beaucoup de passage à Albertville...
En tout cas un excellent souvenir !!

Bon stage
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

tiboo73 a écrit :160 pour la 1ère année il me semble, à confirmer par ceux qui y sont déjà !!! :lol:

160 ?????????? Mazette !! mais ils ont agrandi l'IFSI ?? lorsque j'y ai fait mes études nous étions 100 et heuu ça rentrait tout juste pour les cours dit "à intervenants"...
En tout cas, c'était un bon moment ces études, l'équipe enseignante était géniale, les cours heuu bon bé ce sont des cours... :lol: Beaucoup de nostalgie en repensant à ces 3 années passées là-bas !
marcvey

Message par marcvey »

je confirme.je suis actuellement en première anné à l'ifsi de chambéry et nous sommes une promo de 168.voili,voilou
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

zazz a écrit :Bonjour,
je suis actuellement ESI sur Paris, mais j'aimerais bien partir en "province" une fois mon diplome en poche, alors je me demandais, est ce que y'a des places dans les hôpitaux vers chez vous? et si oui plutot dans quels services? parce que à paris, même si le DE n'est qu'en novembre, ils nous donnent deja des RDV pour être embauché, c'est la folie....! :roll:

Je ne peux te répondre en règle général, mais je peux te dire qu'au Plateau d'Assy; du côté de Chamonix, on recrute toujours. A Sancellemoz en particulier. Bcp de jeunes y vont quelques années le temps d'acquérir une bonne expérience, puis s'en vont voir autre. Ils ont des chambres qu'ils louent la première année, maxi 2 ans, pour 60€ mensuel. C'est un établissement de soins suite, de rééducation fonctionnelle. Il est réputé. Moi, j'apprécie sa cadre (Mme Picard). Tu peux trouver le site sur internet. Tu y as aussi, au 1er étage, des personnes dans le comas, des cas lourds de traumatologie (j'ai eu un temps un jeune qui avait été piégé et avait bu de l'alcool où on lui avait mis un cooktail de drogues, une qui, suite à une crise d'épilepsie, a heurté au niveau des cervicales, etc. Mais tu as tous les autres étages, moins lourds, et chacun avait sa patho: neuro, cardio, etc. Si tu as des vacances, demandes pour y bosser avant, pour t'en faire une idée. En +, tu seras sur place pendant cette durée et tu pourras, dans ton temps libre, voir les autres établissements... A savoir qu'il y a des villes, où ce n'est pas tant le travail qui est difficile à trouver mais plutôt le logement... Je prefère te prévenir... Des villes comme Annecy, par exemple, il est très difficile de s'y loger.
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Bonjour,

Jvoulais savoir si ça posait un problème au niveau des stages de ne pas avoir son permis.

Je pense que je ne serais pas la seule à ne pas l'avoir, mais bon.

Merci :)
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Clo7589 a écrit :Bonjour,

Jvoulais savoir si ça posait un problème au niveau des stages de ne pas avoir son permis.

Je pense que je ne serais pas la seule à ne pas l'avoir, mais bon.

Merci :)
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

çà y est, 1er année validée avec joie.

pour ceux qui sont en 2ème année : quels sont les modules enseignés en 2ème année, que je sache à quelle sauce on sera mangé l'année prochaine.

Merci pour ces renseignements.

et bon courage à ceux qui sont encore en attente de résultats.

bonne soirée
ESI à Chambéry promo 2007-2010
Didine_2006
Régulier
Régulier

Message par Didine_2006 »

merci c gentille ! :D

RESULTATS LE 1er , J - 4 !

Au fait, Clo7589 tu vas aller a aphp ou ailleur si tu es prise ?
Defois que ca donne plus de chance xD
En tt cas bravo pr l'aphp !!

Bonne chance a tous :D
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Si j'ai Chambé, j'y vais :lol: Désolé

T'as passé d'autres concours toi ?
Didine_2006
Régulier
Régulier

Si si t'inquiete ! defois on sera ensemble xD Tu sais combien on ete pr combien de place ? Et ton oral bien ? t'as eu quoi comme sujet ? héhé j'te harcelle de questions dsl, c'est le stress avant le resultat qui ressort !!! lol
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Je ne sais pas combien yavait d'admissibles, mais normalement en tout il y a 160 place environ.

Mon oral ça va après je sais pas trop si ça leur a plu, on verra ça mardi lol Mon sujet était la drogue chez les adolescents.

:D
lollypop73

Message par lollypop73 »

EDELWEIS a écrit :çà y est, 1er année validée avec joie.

pour ceux qui sont en 2ème année : quels sont les modules enseignés en 2ème année, que je sache à quelle sauce on sera mangé l'année prochaine.

Merci pour ces renseignements.

et bon courage à ceux qui sont encore en attente de résultats.

bonne soirée

Félicitations Edelweis!!!!!
en deuxieme année: module pediatrie, cardiologie-pneumologie, uro-néphro-orl, ophtalmo, dermato et je sais plus si y'en a encore un..il me semble que c'est tout je me souviens plus tres bien..et puis aussi le module optionnel !!!!!!!!!! (super d'ailleurs!)
Didine_2006
Régulier
Régulier

160 c pa mal ! par contre on etait nombreux je crois dans les 600/700 a l'oral mais il faut pas se decourager ! J-1 !!! bonne chance !

(ps: mon sujet ct l'euthanasie perso ... sujet trop chiant !)
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

merci Lollypop
ESI à Chambéry promo 2007-2010
Répondre