Concours Théodore Simon (Maison Blanche)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
patliz

Message par patliz »

Mais non! kero, t'es pas seule, je pense que les futurs isi de theodore simon sont présentes ds d'autres topics. Quant à moi je ne suis pas tjrs connectée.
j'ai reçu mon dossier d'inscription que je renverrai dès que possible avec une lettre de report car je suis enceinte de 5 mois. Alors ce sera pour la rentrée 2009.
j'aime bien cette école car j'y ai fait ma formation d'aide soignante en 2006. Tu t'y plairas, tu verras.
mieux vaut tard que jamais
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Ah bah félicitations :)
Donc on se verra l'année prochaine :)

Merci de parler avec moi, je me sentais un peu alone ^^

:P

Kéro.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
so29600

Message par so29600 »

coucou, moi aussi je serais à théodore simon en septembre par contre jsuis pas du coin...donc fo ke jtrouve un logement c'est un peu la galère..
LILCHARLES

prépa maison blanche du 30 au 4 juillet 2008!!!

Message par LILCHARLES »

salut à tous,

voiàla je vous écris car je désire avoir des réactions de tous ceux qui sont en train de faire la prépa à maison blanche.
j'aurais voulu y participer car cette année ayant fais 3 concours que je n'ai pas réussi cela m'aurais aidé, mais hélas faute de moyens financiers je n'ai pas pû.
c'est la raison pour laquelle je sollicite tous ceux qui ont la chance de préparer ce concours à maison blanche de me dire s'ils le veulent bien ce qu'ils apprennent sur les TP car c'est là essentielement que j'ai des graves lacunes, j'aimerais aussi savoir ceux qu'il vous conseillent pour l'organisation et aussi est ce qu'il faut répondre au hasard quand on ne sait pas? et eventuellement les livres traitant d'organisation. qu'elqun sur le forum à parler des "enigmes logique" vendu en kiosque pour l'organisation j'en ai fais 6 et je ne trouve touours pas les fameuses enigmes.si quelqu'un sait où je peux en acheter
cela me rendrais service sachant que j'habite en région parisienne.
P.S est ce qu'à la prépa ils vous ont dis le nombre de place à pourvoir? et pour cette session à peu près les candidats qui s'inscriront???

MERCI A TOUS ET TRES BONNE SOIREE
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Je sais qu'il y a 200 places pour cette année.
189 ont passés l'oral, mais aparament, pas énormément ont eu l'oral, c'est pour ça qu'ils font une deuxième session.

En tout cas, j'ai de très bons échos de cet IFSI, beaucoup d'amis à moi IDE y sont allés et mon homme est un ancien Théodorien.

En tout cas je peux te conseiller leur prépa, car elle est très intensive et complète. Si tu bosses bien, on aura certainement l'occasion de se voir à la rentrée :)

Bon courage,
Kéro.
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

En tout cas je peux te conseiller leur prépa, car elle est très intensive et complète. Si tu bosses bien, on aura certainement l'occasion de se voir à la rentrée

merci kérozène!

je ne sais si tu m'a bien lu en fait je me doute que leur prépa est bien mais justement je ne peux pas l'intégrer j'ai pas d'argent.

je veux juste avoir des réactions de ceux qui y sont.
je te remercie de m'avoir répondu :D
j'espère qu'on se verra la rentrée prochaine j'aimerais trop réussir ce concours :? au fait t'aurais pas des bouquins d'organisation genre l'organisation crèche qu'on a eu en Avril?? à me conseillé??
merci et bonne nuit
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

So, renseignes toi vite, à l'IFSI ils proposent pleins de foyers.
Vas vite sur leur site :)

Kéro.
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Moi je peux te conseiller qu'un site avec lequel j'ai réviser, et j'ai eu mes deux concours (AP et Maison Blanche) c'est le site de Stéphane Beltrame.

Perso, j'ai imprimé 300 pages (corrections comprises) et j'en étais très très contente.

http://ifsitests.free.fr/

Kéro.

PS : désolée, j'ai mal lu :oops:
chuficali

Message par chuficali »

coucou,

si tu veux j ai trois livres que je vends moitie prix.
Je ne suis pas certaine qu'il faille une preparation intensive sur une semaine.mais bon!
Moi j ai juste bosse des bouquins et le site dont Keozene parle et voila
je suis aussi admise a theodore simone
Bon courage
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

je passe aussi ce concours j'espere vous retrouvez moi aussi :D
ESI 2008 - 2011
so29600

Message par so29600 »

ouai j'ai fait des demandes dans les résidences que l'ifsi proposait mais jsuis sur liste d'attente...va falloir que j'vienne directement sur neuilly voir les studio.tu connais du monde ki est a l'ifsi?tu sais si c'est l'ifsi qui choisit nos stages ou si c nous?t'est de neuilly?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

N'oubliez pas, le langage sms est interdit :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Ca serait pas mal qu'on se retrouve pour les étudiants de TS, je sais que les 2ème années ont fait ça quand ils sont rentré, ça vous dirait ?

Je sais aussi que le 14 septembre y'a un grand rassemblement inf.com sur Paris.

Qu'en pensez vous ?
:P

Kéro.
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Oui, mon homme y était, il a eu son DE en 2006, sinon j'ai une amie à moi qui est là bas en 3ème année.
Leurs foyers sont très bien sinon, c'est peut être pour ça qu'il y a autant de monde sur la liste :?

Pour les stages normalement, tu as la possibilité de le chercher par toi même, sinon en dernier recours, ils t'en proposent un, ils te laisse pas dans la galère quoi.

Et non, je ne suis aps de Neuilly sur Marne, mais de Noisy le Sec, je suis à 25min de l'IFSI :clin:

Kéro.
so29600

Message par so29600 »

merci pour les infos c'est sympa , moi jsuis de bretagne ca va me faire un changement la vie parisienne mais bon j'ai hate de commencer la formation ca va etre super intéressant.c'est la première fois que tu passais le concours a théodore simon?on été vraiment pas nombreuses par rapport au nombre de places c'est cool comme ca presque tout le monde a été reçut.
bon j'vais me remettre à mes recherches de logement.
bonne soirée
Répondre