COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Naria

Message par Naria »

Ca concerne toute la France ou juste la région que tu as citée?
Ca m'inquiète, j'aurais jamais qu'on m'en demanderai autant.

Moi je suis étudiante depuis deux ans dans une autre branche, est ce que je suis concernée?
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Région PACA seulement. D'autres ifsi d'autres régions font payer aussi mais c'est mentionné dans le dossier d'inscription au concours je pense.
Mais si tu as tjs été étudiante depuis que tu as le bac, tu n'es pas concernée Naria
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

je pense que si le assedic ne prennent pas en charge, c'est parce qu'ils doivent estimer qu'on paierait cette formation avec les allocations, donc ça fait comme si qu'il nous payait 2 fois.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

oui, Lyne....mais un calcul rapide : 7400€/an cela veut dire 615€ par moi....ça fait une sacré somme!!!! Comment peut-on vivre avec ce qu'il reste si on est au minimum des indemnisations?
Moi, je n'ai plus de salaire, vivre avec le salaire de mon homme pour une famille de 5, c'est déjà difficile....si je dois en plus trouver 615€/mois....c'est mission impossible :pleure: :pleure:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

alors là je ne comprends rien à rien... je croyais que cette somme était à payer par les organismes qui prennent en charge si on a un financement. Bah j'ai vite vite appelé la CRf et là-bas, c'est toujours 650€+droits mais pris en charge si financement
Ide au bloc op
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Oui kaprice, le paradoxe c'est que ce sont les écoles privées qui sont moins chères cette année dans certaines régions!!!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Dolliprane