COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Naria

Message par Naria »

Ca concerne toute la France ou juste la région que tu as citée?
Ca m'inquiète, j'aurais jamais qu'on m'en demanderai autant.

Moi je suis étudiante depuis deux ans dans une autre branche, est ce que je suis concernée?
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Région PACA seulement. D'autres ifsi d'autres régions font payer aussi mais c'est mentionné dans le dossier d'inscription au concours je pense.
Mais si tu as tjs été étudiante depuis que tu as le bac, tu n'es pas concernée Naria
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

je pense que si le assedic ne prennent pas en charge, c'est parce qu'ils doivent estimer qu'on paierait cette formation avec les allocations, donc ça fait comme si qu'il nous payait 2 fois.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

oui, Lyne....mais un calcul rapide : 7400€/an cela veut dire 615€ par moi....ça fait une sacré somme!!!! Comment peut-on vivre avec ce qu'il reste si on est au minimum des indemnisations?
Moi, je n'ai plus de salaire, vivre avec le salaire de mon homme pour une famille de 5, c'est déjà difficile....si je dois en plus trouver 615€/mois....c'est mission impossible :pleure: :pleure:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

alors là je ne comprends rien à rien... je croyais que cette somme était à payer par les organismes qui prennent en charge si on a un financement. Bah j'ai vite vite appelé la CRf et là-bas, c'est toujours 650€+droits mais pris en charge si financement
Ide au bloc op
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Oui kaprice, le paradoxe c'est que ce sont les écoles privées qui sont moins chères cette année dans certaines régions!!!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Bonjour,

De mon coté j'ai discuté avec la secretaire, elle m'a précisé que ceux qui sont indemnisés par les assedic et fongecif paieront de leur poche 6400 euros par an et les autres elle ne sait pas sauf pour les nouveaux bacheliers. :?
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

ou purée c'est chèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
public en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au secours !!!!!!!!!!!!
et dire que c'est que dans certains cas !!!
si c'est pas de la discrimination à l'argent ça ; je me demande ce que c'est !!
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

comme je te comprend afilgoud, l'inconvénient c'est que si je ne suis pas appeler ça veut dire chercher du boulot pour pouvoir décaler le chomage, pour avoir la m^me indemnisation que j'ai actuellement faut que je vise haut et les responsabilité j'en veux plus c'est pour ça que je me suis faite licecier, il faut que je trouve une solution ça va etre hard.
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Bonjour,
Rien n'est gratuit ici bas .........
Peut etre est ce le cout réel de l'année dans tous les ifsi de France et de Navarre, mais pris en charge par divers organismes ou Institutions....
Je pense, que la région PACA est très bien fournie en matière de personnel soignant (médecins), et oui comme pour l'éducation nationale
qui ne rêverait pas de bosser au soleil ? :)
Donc dans cette région, cette formation n'est plus une priorité par rapport aux autres régions comme le nord qui est déserté ....... cqfd, s'ils estiment que ce n'est plus prioritaire , on ne prend plus en charge la formation ..
Plus largement , c'est injuste, les profs. sont payés pendant leurs études, et oui , ils doivent 10 ans ensuite à l'Etat. Mais pourquoi n'adapte t on pas ce système pour les étudiants infirmiers ? Parce que c'est un profession libérale ?
Ce ne sont que mes suggestions......
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Je ne vais pas défendre la région PACA mais les problèmes sont similaires aux autres régions et il est faux de dire que le soleil justifie je ne sais quoi. Par exemple le quota d'entrées en Ifsi a été augmenté cette année en PACA et cela reste une priorité.
Avant de généraliser les problèmes de coût des études à tout le monde, il serait souhaitable que chaque individu précise bien dans quelle situation il est. Que les études soient payantes, ce n'est pas une nouveauté, si vous êtes dans certains cas précis. Qu'ensuite les régions corrigent le tir ou modifient les règles ce n'est pas impossible en PACA comme ailleurs.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

Mr JJLAND83, j'ai eu vent de cette rumeur et l'IFSI où j'ai passée mon concours, et quand les résultats ont été affiché il n'y avait pas une place de plus, 45 places c'était 45 places, alors le quota qui aurai augmentait je n'y croit plus du tout
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Vous vous imaginez, vous avez 170€ à payer en 1ère année et au moment de passer en 2ème année, on vous demande de payer 7000€ :choque:
bon bah moi j'ai validé mon inscription à la CRF, pas envie d'avoir de mauvaises surprises en cours d'études :?
Ide au bloc op
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

est ce qu'il fait payer cette somme dans tous les IFSI ? ou seulement en PACA ? car moi-même je suis rémunérée par les assédics !! ça fait peur cette histoire :choque:
falbala44
Régulier
Régulier

Message par falbala44 »

franchement quelle surprise!! c'est une honte.
l'école devrait rester gratuite. :fache:
Répondre