le JURY pense que...a dit... toutes vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
jury final
Salut à tous
Dites, à votre avis, pensez vous que l'ensemble des jury (d'un même IFSI bien sûr ) se réunis pour arrêter la liste ?
Bien malin à qui pourra répondre
Patience...patience....
Dites, à votre avis, pensez vous que l'ensemble des jury (d'un même IFSI bien sûr ) se réunis pour arrêter la liste ?
Bien malin à qui pourra répondre
Patience...patience....

COURAGE A TOUS
Pas besoin d'être malin .... simplement besoin d'avoir l'info, en l'occurence de participer chaque année à ce type de réunion !!!
Le jury final permet de statuer sur l'ensemble des candidats à un même concours. C'est légal. S'il n'est pas organisé, les résultats peuvent être invalidés. Par contre, ça ne concerne pas le jury d'un même IFSI, mais les IFSI d'un même département, qui rencontrent la tutelle (DDASS) à un moment commun, et qui décident de répêcher, le cas échéant, quelques étudiants qui auraient des résultats "limites" (0,25 à 0,5 points de repêchage, sans note éliminatoire)
Il n'est pas légal de lisser les résultats en reprenant des notes posées par un jury, sans que celui-ci ne soit informé et d'accord.
Pour les IFSI, certains établissements réunissent les jurys en amont des épreuves orales, pour donner les consignes. C'est souvent difficile, par agendas surbookés des uns et des autres.
Si votre question concerne les éventuelles consignes d'écrémage ..... par ouie dire, je sais que certains IFSI l'ont pratiqué, mais .... se sont fait taper sur les doigts !!!
Le plus souvent, le directeur d'IFSI rappelle les règles de sélection, avec des points précis en lien avec le projet pédagogique.
Le jury final permet de statuer sur l'ensemble des candidats à un même concours. C'est légal. S'il n'est pas organisé, les résultats peuvent être invalidés. Par contre, ça ne concerne pas le jury d'un même IFSI, mais les IFSI d'un même département, qui rencontrent la tutelle (DDASS) à un moment commun, et qui décident de répêcher, le cas échéant, quelques étudiants qui auraient des résultats "limites" (0,25 à 0,5 points de repêchage, sans note éliminatoire)
Il n'est pas légal de lisser les résultats en reprenant des notes posées par un jury, sans que celui-ci ne soit informé et d'accord.
Pour les IFSI, certains établissements réunissent les jurys en amont des épreuves orales, pour donner les consignes. C'est souvent difficile, par agendas surbookés des uns et des autres.
Si votre question concerne les éventuelles consignes d'écrémage ..... par ouie dire, je sais que certains IFSI l'ont pratiqué, mais .... se sont fait taper sur les doigts !!!
Le plus souvent, le directeur d'IFSI rappelle les règles de sélection, avec des points précis en lien avec le projet pédagogique.
VB - IDE
qq personnes pr faire le jury avec moi et me conseiller

- grizouille
- Insatiable
cool idée ^^ sa serait sympas sa, mais bon j'appronfondis mes motivations et ensuite je ferais mon annonce
, mais si tu veux je peux très bien t'aider pour ton oral^^
voili voilou bon week end

voili voilou bon week end

En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
faut juste que je prenne un peu de temps pr bien formuler ce que jveux dire par contre coté formation ben pr l'instan jsai pa tout, mai une question me turlupine: la différence entre aide soignante et infirmiere, car bien sur l'infirmiere a plus de responsabilités, fais les oins techinques, elle est en relation directe avec le médecin,.. et apres, je voudrais en savoir un peu plus, pour avoir d'avanteg d'argument...bien sur on va dire que je m'y prend en avance mais je voudrais arriver aux eaxamens 2009 et avoir mis toutes mes chances de mon cotés...bien sur je sais que tout ne vas pa etre facile, mais aujourd'hui jsuis allé checher des bouquin pour m'aider, j'ai pris chez LAMARRE
-preparation methodique tests psychotechniques
-l'oral du concours ifsi
-la CG du concours ifsi, methodologie
-l'integrale du concours ifsiet enfin (ce que je veins de commencer) tests psychotechniquyes du concours ifsi pocket, histoires de m'y remettre un peu petit a petit
en ce qui concerne mes qualités et defauts
qualitésavenanten souriante, patiente, rigoureuse, organisée, curieuse
et mes defauts, bavarde, sensible, tetu, mefiante, emotive, raleuse
si je devais en chosir deux de chaque pour dire qu'avec je peux etre une "bonne" infirmiere jedirais
-avenante et rigoureuse
-emotive et sensible
mais apres je ne sais aps vraiment si ce sont vraiment mes atouts aprmis mes qualités defauts pr ce metier
pourquoi ce métier et pas un autre? j'aime le milieu hsopitalier, je m'y sens chez moi, et j'aimerais etre plus qu'une patiente. Mon gout pr le milieu vient du fait quye j'ai toujours adoré les livres sur le corps humains, voir comment on est fait et plus tard apres des cas personnels j'ai compris que c'était ca que je voulais faire, mon but dans la vie est elui la
-preparation methodique tests psychotechniques
-l'oral du concours ifsi
-la CG du concours ifsi, methodologie
-l'integrale du concours ifsiet enfin (ce que je veins de commencer) tests psychotechniquyes du concours ifsi pocket, histoires de m'y remettre un peu petit a petit
en ce qui concerne mes qualités et defauts
qualitésavenanten souriante, patiente, rigoureuse, organisée, curieuse
et mes defauts, bavarde, sensible, tetu, mefiante, emotive, raleuse
si je devais en chosir deux de chaque pour dire qu'avec je peux etre une "bonne" infirmiere jedirais
-avenante et rigoureuse
-emotive et sensible
mais apres je ne sais aps vraiment si ce sont vraiment mes atouts aprmis mes qualités defauts pr ce metier
pourquoi ce métier et pas un autre? j'aime le milieu hsopitalier, je m'y sens chez moi, et j'aimerais etre plus qu'une patiente. Mon gout pr le milieu vient du fait quye j'ai toujours adoré les livres sur le corps humains, voir comment on est fait et plus tard apres des cas personnels j'ai compris que c'était ca que je voulais faire, mon but dans la vie est elui la
Surpoids face au jury ?
Je me suis apercue durant les écrits du concours, que une partie non négligable des postulantes, étaient en surpoids voir un peu plus...
je me pose la question, le jury est il sensible sur le sujet?
sachant tout le tapage médiatique et la prévention fait autour du surpoids, voir de l'obésité?
Si la future infirmière est déjà en surpoids cela n'augure rien de bon? mal de dos et autres...le jury pense t il ca???
je me pose la question car je fais parti des gens qui après BB ont gardé des vilaines rondeurs?
merci de m'expliquer votre point de vu?
je me pose la question, le jury est il sensible sur le sujet?
sachant tout le tapage médiatique et la prévention fait autour du surpoids, voir de l'obésité?
Si la future infirmière est déjà en surpoids cela n'augure rien de bon? mal de dos et autres...le jury pense t il ca???
je me pose la question car je fais parti des gens qui après BB ont gardé des vilaines rondeurs?
merci de m'expliquer votre point de vu?
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
- bibouille22
- Forcené
Re: Surpoids face au jury ?
ils ne vont pas ne pas te prendre juste à cause d'un surpoids , ça serait discriminatoire, ne t'inquiète pas. J'ai une amie qui était en surpoids et qui a eu 19 à l'oral ^^
IDE depuis 2013
- SANDRINE78
- Fidèle
Idem, j'ai une copine qui est en surpoids et qui est IDE...
Heureusement que toutes les IDE ne font pas du 36.........
La chose la plus importante : être bien dans ses basquettes...........
Et puis, ce serait de la discrimination pure..............On est pas au casting de la nouvelle top model, taille 34, 1,85m, 'é kilos..........
Alors ne te pose pas ce genre de questions, reste toi, et affiche tes rondeurs avec fierté, ok?
Heureusement que toutes les IDE ne font pas du 36.........
La chose la plus importante : être bien dans ses basquettes...........
Et puis, ce serait de la discrimination pure..............On est pas au casting de la nouvelle top model, taille 34, 1,85m, 'é kilos..........
Alors ne te pose pas ce genre de questions, reste toi, et affiche tes rondeurs avec fierté, ok?
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
j'espère,
mais ne me dites pas qu'au premier abord,
l'image du surpoids reflète , dans la tete des gens ,que l'on a en face de nous, quelqu'un qui n'est pas dans la norme actuelle . Et qui serait mal placé pour parler prévention dans son métier d'infirmière?
oui je sais, je réfléchi trop!!
mais ne me dites pas qu'au premier abord,
l'image du surpoids reflète , dans la tete des gens ,que l'on a en face de nous, quelqu'un qui n'est pas dans la norme actuelle . Et qui serait mal placé pour parler prévention dans son métier d'infirmière?
oui je sais, je réfléchi trop!!
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
- christel12
- Accro
Ben comme tout le monde, ils te voient d"abord en tant que personne "physique".
Mais à mon avis les jurys sont suffisamment bien choisis pour passer outre et ne pas tenir compte de choses aussi débiles...
En effet, ils préféreront de loin être soignés par quelqu'un d'humain et bien dans sa tête même si "rondelette" que par un top-model qui sera irascible à cause de sa biscotte grillée qu'elle n'aura pas vomi....(bon c'est sûr que j'exagère.....
)
N'aie crainte et fonce à ton oral fière de toi et de ta carcasse!!
Mais à mon avis les jurys sont suffisamment bien choisis pour passer outre et ne pas tenir compte de choses aussi débiles...
En effet, ils préféreront de loin être soignés par quelqu'un d'humain et bien dans sa tête même si "rondelette" que par un top-model qui sera irascible à cause de sa biscotte grillée qu'elle n'aura pas vomi....(bon c'est sûr que j'exagère.....

N'aie crainte et fonce à ton oral fière de toi et de ta carcasse!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- SANDRINE78
- Fidèle
Oui, je crois que tu te tortures l'esprit............
Pour avoir travaillé en clinique et avoir passé plsieurs mois ces derniers temps dans un hôpital en qualité de visiteur, je peux te dire que beaucoup de médecins, IDE, AS fument par exemple.........
Beaucoup ont des kilos en trop...........
Sont trop ci ou trop ça...........
C'est quoi la norme aujourd'hui????
Celle des magazines et des pubs où ils te mettent une nana de 15 ans en te faisant croire qu'elle en a 40?????
Toi tu te poses des questions sur ton poids, moi sur mon âge............Je ne suis pas dans la norme non plus.............
L'important est de te sentir bien dans ta tête, d'assumer cette différence qui donnera au jury l'idée que oui tu es une fille chouette.
Tu sais, je connais une fille qui est en surpoids et qui fait craquer plein de mecs tellement elle paraît épanouie, bien dans sa peau, drôle , épicurienne, équilibrée.........Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.............
Elle est tellement bien, qu'elle rayonne de joie de vivre.....
Et ça, pour des patients, c'est le petit plus.................
Pour avoir travaillé en clinique et avoir passé plsieurs mois ces derniers temps dans un hôpital en qualité de visiteur, je peux te dire que beaucoup de médecins, IDE, AS fument par exemple.........
Beaucoup ont des kilos en trop...........
Sont trop ci ou trop ça...........
C'est quoi la norme aujourd'hui????
Celle des magazines et des pubs où ils te mettent une nana de 15 ans en te faisant croire qu'elle en a 40?????
Toi tu te poses des questions sur ton poids, moi sur mon âge............Je ne suis pas dans la norme non plus.............
L'important est de te sentir bien dans ta tête, d'assumer cette différence qui donnera au jury l'idée que oui tu es une fille chouette.
Tu sais, je connais une fille qui est en surpoids et qui fait craquer plein de mecs tellement elle paraît épanouie, bien dans sa peau, drôle , épicurienne, équilibrée.........Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.............
Elle est tellement bien, qu'elle rayonne de joie de vivre.....
Et ça, pour des patients, c'est le petit plus.................
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
J'espère sincèrement que des professionnels du secteur sanitaire et social ne s'arrêtent pas au physique (ce que malheureusement j'ai pu constater en entreprise) sinon je mange mes cahiers de révisions. 

Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois