IFSI Bichat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Louis mourier, je suis une promo de février, je souhaite peut être me rapprocher de chez moi (bichat et rené auffray sont à à peine 10min)
LM avec les embouteillages de la A86 avec 2 gosses à ça de vient de plus en plus difficile à gerer.
je sais que cela me sera difficile de changer, je pense pas que bichat ou rené A fasse de rentée en février.(j aurai surement 6mois à perdre et faire la rentrée de septembre 2008)
PS peux tu m'indiquer par quels modules vous debutez ( nous on a commencé par la neuro, puis ortho ensuite cardio)
à bientôt
LM avec les embouteillages de la A86 avec 2 gosses à ça de vient de plus en plus difficile à gerer.
je sais que cela me sera difficile de changer, je pense pas que bichat ou rené A fasse de rentée en février.(j aurai surement 6mois à perdre et faire la rentrée de septembre 2008)
PS peux tu m'indiquer par quels modules vous debutez ( nous on a commencé par la neuro, puis ortho ensuite cardio)
à bientôt
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Je comprends ...
Je t'avais mis les modules dans l'ordre chronologique dans mon précédent message
Oui je sais où vous en êtes, j'ai des copines à LM aussi, et effectivement on a pas du tout la même progression, surtout en étant rentrée de Février, ca va pas être évident de changer mais il faut toujours essayer, il y a de la place!
Aprés c'est sur que pour la gestion de tes loulous c'est pas évident mais il faut aussi voir la qualité de l'IFSI et ce que tu recherches comme conditions d'études! Si tu te sens bien à LM, pourquoi changer ? pas sure de retrouver ce que tu as ailleurs ...
Moi tu vois, j'habite à 10 minutes à Pied de LM pourtant je suis allé ailleurs par choix, parce que je m'étais renseigné sur ce que je voulais comme conditions d'études ... donc il faut aussi voir ca dans tes choix!
Courage en tous cas, A bientot,
Micka
Je t'avais mis les modules dans l'ordre chronologique dans mon précédent message

Oui je sais où vous en êtes, j'ai des copines à LM aussi, et effectivement on a pas du tout la même progression, surtout en étant rentrée de Février, ca va pas être évident de changer mais il faut toujours essayer, il y a de la place!
Aprés c'est sur que pour la gestion de tes loulous c'est pas évident mais il faut aussi voir la qualité de l'IFSI et ce que tu recherches comme conditions d'études! Si tu te sens bien à LM, pourquoi changer ? pas sure de retrouver ce que tu as ailleurs ...
Moi tu vois, j'habite à 10 minutes à Pied de LM pourtant je suis allé ailleurs par choix, parce que je m'étais renseigné sur ce que je voulais comme conditions d'études ... donc il faut aussi voir ca dans tes choix!
Courage en tous cas, A bientot,
Micka
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
Pti_MikOu a écrit :Les deux IFSI sont mutualisés c'est à dire que tout est commun (directrice, formateurs, cours, intervenants, évaluations, projets pédagogiques, stages etc) excepté deux trois choses comme les locaux etc.

yerdau69 a écrit :je sais que cela me sera difficile de changer, je pense pas que bichat ou rené A fasse de rentée en février.(j aurai surement 6mois à perdre et faire la rentrée de septembre 2008)

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
C'est évidemment plus complexe que ça ... ceci dit les principes déclinés dans la charte de mutualisation de Novembre 2007 sont assez explicite dans la mise en oeuvre de la collaboration entre les deux sites.
Bref c'est pas le sujet, effectivement si même en Bichat et RA c'est compliqué de changer, alors entre deux autres IFSI, ca l'est d'autant plus ...
Bon WE, Micka
Bref c'est pas le sujet, effectivement si même en Bichat et RA c'est compliqué de changer, alors entre deux autres IFSI, ca l'est d'autant plus ...
Bon WE, Micka
IDE dans un service d'urgences parisien
Pti_MikOu a écrit :C'est évidemment plus complexe que ça ... ceci dit les principes déclinés dans la charte de mutualisation de Novembre 2007 sont assez explicite dans la mise en oeuvre de la collaboration entre les deux sites.

Pti_MikOu a écrit :Les deux IFSI sont mutualisés c'est à dire que tout est commun (directrice, formateurs, cours, intervenants, évaluations, projets pédagogiques, stages etc) excepté deux trois choses comme les locaux etc

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
internat
bonjours a toutes
est ce que vous pourriez me dire si votre ifsi a un internat?
si oui comment y acceder?
merci beaucoup
est ce que vous pourriez me dire si votre ifsi a un internat?
si oui comment y acceder?
merci beaucoup
grenoble Oral le 14 Mai APHP Oral le 3 Juin
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
-
salut tout le monde!!
J'avais lancé un autre post sur bichat mais on m'a renvoyé ici alors j'espere que j'aurai mes réponses. Jvous expliqu mon cas:
J'ai réussi l'aphp pour la rentrée de septembre 08 et je voulais prendre louis mourier car j'habite juste a coté mais malheureusement il ne font pas de rentrée en septembre donc je me tourne sur bichat car c'est le plus pres apres louis mourier ce qui est un critere tres important pour moi vu que j'ai une petite fille de 10 mois.
Seulement je voudrai avoir des renseignements sur l'ambiance de bichat notament avec les prof. Apparament c'est un ifsi tres dur moralement et je voudrai avoir des témoignages d'etudiants qui pourrai m'éclairer.
Dite moi tout svp jdoit faire mon choix vite!!!!
J'avais lancé un autre post sur bichat mais on m'a renvoyé ici alors j'espere que j'aurai mes réponses. Jvous expliqu mon cas:
J'ai réussi l'aphp pour la rentrée de septembre 08 et je voulais prendre louis mourier car j'habite juste a coté mais malheureusement il ne font pas de rentrée en septembre donc je me tourne sur bichat car c'est le plus pres apres louis mourier ce qui est un critere tres important pour moi vu que j'ai une petite fille de 10 mois.
Seulement je voudrai avoir des renseignements sur l'ambiance de bichat notament avec les prof. Apparament c'est un ifsi tres dur moralement et je voudrai avoir des témoignages d'etudiants qui pourrai m'éclairer.
Dite moi tout svp jdoit faire mon choix vite!!!!
j'arrive a bichat pour septembre 2008!!!!!!
trop contente depuis le temps que j'attendait
trop contente depuis le temps que j'attendait
- Reneauffray
- Régulier
-
slt, d'après ce que j'ai compri lil y a plusieurs critères:
l'éloignement du domicile familiale,
ton classement,
et (je suis pas certaine) ton quotien familial.
Pour les demandes il faut que tu adresse un lettre de motivation au directeur de ton ifsi pour pouvoir intégrer une chambre, donc en fait il faut attendre l'affectation;
a compléter car moi aussi je suis comme toi je compte demander une chambre et cet ifsi est mon 3ème choix
1 charles foix
2 tenon
3 bichat
...
l'éloignement du domicile familiale,
ton classement,
et (je suis pas certaine) ton quotien familial.
Pour les demandes il faut que tu adresse un lettre de motivation au directeur de ton ifsi pour pouvoir intégrer une chambre, donc en fait il faut attendre l'affectation;
a compléter car moi aussi je suis comme toi je compte demander une chambre et cet ifsi est mon 3ème choix
1 charles foix
2 tenon
3 bichat
...
ESI 2008/2011
Ste Marguerite Marseille
Ste Marguerite Marseille
-
Bichat et crèche
Bonjour à tous,
Je suis affectée à Bichat à la rentrée!!
J'avais une petite question, savez vous si la crèche de l'hôpital accepte les enfants des étudiants infirmiers?
Merci pour les réponses!
Je suis affectée à Bichat à la rentrée!!
J'avais une petite question, savez vous si la crèche de l'hôpital accepte les enfants des étudiants infirmiers?
Merci pour les réponses!
- canistrella
en route pour BICHAT
Bonjour aux futurs ESI,aux étudiants de 2ème et 3ème année,
je vous rejoins sur ce forum car j'aimerai connaitre votre ressenti et avis sur cet IFSI-je sais bien qu 'il existe le site Bichat.com mais il n'ya pas 1 grand nombre d'étudiants en ce moment:les vacances?!
j'y effectuerai ma rentrée comme bcp d'entre vous en sept.2008. Alors,pourquoi pas former ici un p'tit groupe sympa et, de tout horizon pour effectuer notre rentrée ensemble...
bonnes vacances à vous tous
Canisss
je vous rejoins sur ce forum car j'aimerai connaitre votre ressenti et avis sur cet IFSI-je sais bien qu 'il existe le site Bichat.com mais il n'ya pas 1 grand nombre d'étudiants en ce moment:les vacances?!
j'y effectuerai ma rentrée comme bcp d'entre vous en sept.2008. Alors,pourquoi pas former ici un p'tit groupe sympa et, de tout horizon pour effectuer notre rentrée ensemble...
bonnes vacances à vous tous
Canisss
BICHAT-1erChoix-
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
-
recherche logement
bonjour
je suis affectée à l'ifsi de Bichat en septembre et j'aurais aimer trouver une colocation sympa ou meme en former une avec 2 ou3 pesonnes
je suis quelqu'un de sympa et de dynamique
je suis affectée à l'ifsi de Bichat en septembre et j'aurais aimer trouver une colocation sympa ou meme en former une avec 2 ou3 pesonnes
je suis quelqu'un de sympa et de dynamique