Rachat des années d'études
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Rachat des années d'études
Bonjour à tous!
Je souhaiterais savoir si je peux rachater mes années d'études si je commence à travailler dans le privé????
J'aurais besoin d'une réponse rapidement
Merci beaucoup
Laetitia
Je souhaiterais savoir si je peux rachater mes années d'études si je commence à travailler dans le privé????
J'aurais besoin d'une réponse rapidement
Merci beaucoup
Laetitia
Mimine a écrit :nan !!
pour pouvoir racheter tes années d'études il faut impérativement que tu travaille dans le public aussitot ton DE en poche
Non, ce n'est plus vrai aujourd'hui!!!!!
Comme Cécilem le dit, on peut racheter ses études même si on a commencer à travailler dans le privée avant d'intégrer un établissement de santé public.
Il en est de même si tu as effectué tes études dans le privé, tu peut valider tes années d'études!
C'est nouveau et c'est génial, car on peut donc maintenant commencer à bosser dans la privé

je confirme qu'il est possible depuis janvier 2004 de valider les 3 années d'études d'IDE que l'on travaille dans le privé ou le public idem pour les Iibéraux et cela même si l'IFSI de nos études est privée ( ex CROIX ROUGE)
Le conseil que je donne aux jeunes IDE, c'est de le faire le plus tôt possible dans leur carrière( plus on grimpe dans les échelons et en âge plus c'est onéreux) quitte à prendre un prêt si nécessaire.
Personnellement, j'ai déposé en début d'année un dossier pour le rachat de 2 années ( pour faire 15 ans) et une demande de validation des trimestres d'auxiliaires du début de carrière. Je travaille dans la fonction Publique.
zanzibar
Le conseil que je donne aux jeunes IDE, c'est de le faire le plus tôt possible dans leur carrière( plus on grimpe dans les échelons et en âge plus c'est onéreux) quitte à prendre un prêt si nécessaire.
Personnellement, j'ai déposé en début d'année un dossier pour le rachat de 2 années ( pour faire 15 ans) et une demande de validation des trimestres d'auxiliaires du début de carrière. Je travaille dans la fonction Publique.
zanzibar
auprès du bureau du personnel ( pour toi TAISNE auprès de ta boîte d'intérim) qui ensuite envoie la demande à ta caisse de retraite qui calcule le montant des trimestres de rachat d'après ton grade ou échelon et ton âge.
Tu n'es pas dans l'obligation de racheter tous les 12 trimestres.
Kenny, c'est tout à fait gratuit ce que tu écrits !
zanzibar
Tu n'es pas dans l'obligation de racheter tous les 12 trimestres.
Kenny, c'est tout à fait gratuit ce que tu écrits !
zanzibar