IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Liste principale à Mulhouse, ça y est c'est fait! et je suis trop soulagée!!!!!! il n'y a pas de classement j'attends mes notes avec impatience même si ça ne changera rien! Merci de votre soutien et de vos pensées!!!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Hey félicitations à toutes pour vos résulats de MSP et de concours!
En ce qui me concerne MSP validée aujourd'hui donc la pratique c'est fini!!! hihiii!
Allez encore quelques révisions pour les rattrapages la semaine prochaine
et après farniente!!!!
En ce qui me concerne MSP validée aujourd'hui donc la pratique c'est fini!!! hihiii!

Allez encore quelques révisions pour les rattrapages la semaine prochaine

et après farniente!!!!

Etudiante Infirmière 2ème année...
-"Tu t'appelles Biscotte?"
-"Non pourquoi?"
-"Parce que t'es trop craquante!!"
-"Tu t'appelles Biscotte?"
-"Non pourquoi?"
-"Parce que t'es trop craquante!!"
- lempicka68
- Accro
- malibu.papaia
-
Conseils pour choix d'ifsi
Bonjour à tous !
Je ne sais pas quel choix faire entre l'ifsi de Belfort, Montbéliard, et celui de Mulhouse.
J'ai lu que Mulhouse avait une bonne réputation, et en même temps, Montbéliard et Belfort ont de plus petites promos... Je ne sais quoi penser.
Ce serait sympa si des étudiants de ces 3 écoles, ou des personnes informées à ce sujet me fassent part de leurs points de vue...
Car ma réponse doit être donnée rapidement...
Merci beaucoup !
Je ne sais pas quel choix faire entre l'ifsi de Belfort, Montbéliard, et celui de Mulhouse.
J'ai lu que Mulhouse avait une bonne réputation, et en même temps, Montbéliard et Belfort ont de plus petites promos... Je ne sais quoi penser.
Ce serait sympa si des étudiants de ces 3 écoles, ou des personnes informées à ce sujet me fassent part de leurs points de vue...
Car ma réponse doit être donnée rapidement...
Merci beaucoup !
- lempicka68
- Accro
malibu.papaia a écrit :coucou à tous...![]()
je suis admise à mulhouse et sélestat et j'aurai aimé des conseils car je ne sais pas quel école choisir...
![]()
![]()
merci pour vos réponses....
bonjour,
il est très difficile de donner un avis à ce sujet, certaine personnes privilégie le fait que Selestat soit un IFSI de petite taille donc plus convivial, d'autre préférerons une structure telle que l'IFSI de Mulhouse, malgré la promo très importante, avec le CHM tout à coté et une importante quantité de lieux de stages sur Mulhouse meme !!!
en fait tu dois choisir en ton âme et conscience... n'oublie pas que tu devras y passer un peu plus de trois ans !!
P.S.: la rentrée pour Selestat ne se fera qu'au mois de février prochain !
bon courage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
PETITE QUESTION
Bonjour a toutes!
Je suis admise a Mulhouse pour la rentrée prochaine et je me demandais s'il était possible d'avoir quelques infos sur le déroulement d'une semaine type (horaire, en groupe , en promo complete, l'emploi du temps change toutes les semaines?), ainsi que les periode de stage et de vacances durant l'année
...
Merci a vous!
A la rentrée, soyez sympa pour le bizutage
Je suis admise a Mulhouse pour la rentrée prochaine et je me demandais s'il était possible d'avoir quelques infos sur le déroulement d'une semaine type (horaire, en groupe , en promo complete, l'emploi du temps change toutes les semaines?), ainsi que les periode de stage et de vacances durant l'année

Merci a vous!
A la rentrée, soyez sympa pour le bizutage

ESI 2008-20011 à MULHOUSE!
hello !!
tout d'abord félicitations à toi et bienvenue parmi nous!
alors, je vais essayer de répondre à tes questions : tout d'abord, oui, l'emploi du temps change toutes les semaines, et tu peux avoir cours de 8 à 18 h (c'est le max).
tu auras des cours en petit groupe pour les travaux pratiques et de réflexion par exemple, et d'autres cours en demi promo ou promo entière.
et donc tu auras 5 stages de 4 semaines répartis sur tout l'année ainsi que 9 semaines de vacances (important les vac!!lol) soit 2 à noel, 2 à paques et 5 pendant l'été
voila, a+ !!!
alors, je vais essayer de répondre à tes questions : tout d'abord, oui, l'emploi du temps change toutes les semaines, et tu peux avoir cours de 8 à 18 h (c'est le max).
tu auras des cours en petit groupe pour les travaux pratiques et de réflexion par exemple, et d'autres cours en demi promo ou promo entière.
et donc tu auras 5 stages de 4 semaines répartis sur tout l'année ainsi que 9 semaines de vacances (important les vac!!lol) soit 2 à noel, 2 à paques et 5 pendant l'été
voila, a+ !!!
15 SA
- lempicka68
- Accro
paumline a écrit :hello !!
alors, je vais essayer de répondre à tes questions : tout d'abord, oui, l'emploi du temps change toutes les semaines,
Paumline si je peux m'imisser...

tu reçois ton planning le jeudi pour la semaine suivante (c pareil dans la majorité des IFSI)
liliouche a écrit :A la rentrée, soyez sympa pour le bizutage
t'inkiet plutot bon enfant, et tu auras une "marraine" qui va te coacher le long de cette première année !
liliouche a écrit : ainsi que les periode de stage
tu choisiras

a++
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
maitenant à moi de m'imisser !!
malheuresement ta ligne de stage tu ne la choisis pas, elle t'est imposé, mais après c'est vrai que tu peux changer un stage ac quelqu'un allant dans la meme discipline, etc, on t'expliquera ca à la rentrée !
PS : félicitations à toi lempicka pour avoir validé ta 2eme année !!

malheuresement ta ligne de stage tu ne la choisis pas, elle t'est imposé, mais après c'est vrai que tu peux changer un stage ac quelqu'un allant dans la meme discipline, etc, on t'expliquera ca à la rentrée !
PS : félicitations à toi lempicka pour avoir validé ta 2eme année !!

15 SA