Concours Erstein

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sol_y_luna

Message par sol_y_luna »

pour ma part aussi! féliciation a toi!
rentrée le 23 février le jour de mon anniversaire, je ne pouvais pas esperer meuilleur cadeau!
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Félicitations Sol_y_luna!
maintenant il est temps pour moi de m'occuper du financement... je vais contacter ma DRH, ils vont être contents :lol:
Poé
ESI Promo 2009/2012
mirabel

youpi !!!

Message par mirabel »

coucou et félicitations !
pour ma part les bulles de champagne de hier soir se bousculent encore dans ma tête !!!!
Cela faisait plaisir de voir tes larmes de bonheur chère Poé67 ! et on va enfin quitter notre boulot...ça aussi c'est cool, de nouvelles perspectives pour une nouvelle vie ! et on se prend un sacré coup de jeune : on va être étudiantes !!!!
bravo !
bisous
mirabel

Message par mirabel »

Au fait tu pourras me dire pour ta drh comment ça se passe car je vais devoir y passer aussi ...
mirabel

incroyable !!!

Message par mirabel »

je viens de recevoir le courrier et j'ai cru qu'ils s'étaient trompés de personne !! cult G 17.5, tests psycho 19 et oral 16 !!! 52.5 sur 60 je suis classée 2ème !!!!!!!!!! je suis super super super méga contente !!!!!!!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Coucou, et félicitation !!!
Tu vois Poé67, ca ne servait a rien d'etre si pessimiste !!!

Encore bravo, on ne se verra pas car a votre rentrée nous on sera en stage prépro..

Fetez bien mais pas trop, bon we
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Pepetouille

Message par Pepetouille »

Coucou tout le monde, j'ai besoin d'une ame d'étudiante de l'ifsi d'Erstein...voila je suis en lp a Erstein et Colmar;..mais j'hésite alors qu'au début c'est a Erstein que je voulais aller mais je sens comme un vent de panique en moi...allez motivez moi haha qu'est ce qu'Erstein a que Colmar n'a pas ( surtout une rentrée en septembre qui me donne envie!!). les stages sont ils majoritairement sur Strasbourg???en plus je suis 6ème trop contente mais je bloque!!Meme moi je ne me comprends pas..bon c'est vrai que j'ai une super amie qui va a Erstein mais je suis sure que la nouvelle promo 2009 sera toute aussi sympa...abou abou
Wouhou admise en LP a Colmar et Erstein mais ne sais pas quel IFSI choisir..HELLLPPPPPPPPP!!!
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Merci tout le monde,
Pucine_cap, je ne suis pas pessimiste de nature mais voilà la vie fait que... :? ce concours a été un véritable challenge :choque:
aujourd'hui je suis très heureuse :P et plus encore!
Mirabel, quelles notes! BRAVO. Moi je suis classée 48ème avec 7 en TP, 13 en CG et 18 à l'oral!!!! Je vais t'envoyer un MP, j'ai RDV vendredi prochain à ma DRH. Je ne sais pas encore comment je vais procéder.

Moi aussi j'ai fêté ce WE. Des amis étaient à la maison samedi soir et j'étais chez mes parents.

Bonne soirée,
on fais de beaux rêves maintenant :clin:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Mirabel, j'oubliais de dire que moi aussi ça m'a fait plaisir de te rencontrer! Et puis ma petite dernière a accepté que tu l'as porte, c'est un exploit :clin:, elle veut toujours sa maman.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pepetouille, jette un oeil au topic IFSI Erstein :clin:
Pepetouille

Merci beaucoup pour le lien, je voulais savoir aussi comment se passait les stages sur Strasbourg?? Y'en a t'il a Hautepierre ou sont ils majoritairement en privé et à l'hopital civil? j'imagine que des stages à l'hopital civil tout neuf ca doit être intéressant non? Etes vous bien recus par les infirmieres la bas en stage? Y'a t'il encore des stages en Moselle? Merci beaucoup pour vos réponses. Je sais que février ce n'est pas si loin mais ca fait depuis novembre 2006 que je pense à cette formation haha...vous n'auriez pas des ragots sur Colmar haha de quoi me motiver pour venir à Erstein??
Wouhou admise en LP a Colmar et Erstein mais ne sais pas quel IFSI choisir..HELLLPPPPPPPPP!!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Pepetouille a écrit :Merci beaucoup pour le lien, je voulais savoir aussi comment se passait les stages sur Strasbourg?? Y'en a t'il a Hautepierre ou sont ils majoritairement en privé et à l'hopital civil? j'imagine que des stages à l'hopital civil tout neuf ca doit être intéressant non? Etes vous bien recus par les infirmieres la bas en stage? Y'a t'il encore des stages en Moselle? Merci beaucoup pour vos réponses. Je sais que février ce n'est pas si loin mais ca fait depuis novembre 2006 que je pense à cette formation haha...vous n'auriez pas des ragots sur Colmar haha de quoi me motiver pour venir à Erstein??

Coucou, effectivement, la majorité des stages se situent a strasbourg et ce dans n'importe quel hopital : HUS, NHC, Hautepierre, Sainte Barbe, Sainte Anne, Sainte Odile..
Il y en a aussi a Schirmeck, Abbreschwiller, Niederwiller, mais les plus loin ont généralement des logement..
Pour plus d'information, il y a le lien que Juju ta donné..

Et puis un truc me titille, tu dis que tu n'es pas sur que la promo qui va rentrer va etre super !! Les connais tu? as tu deja discuté avec eux a part pour l'oral ???
C'est un truc qui m'horipile car c'est un jugement..
Fais gaffe a ce que tu dis, surtout pls tard en stage..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sur le forum nous essayons de séparer la partie concours de la partie fonctionnement de l'IFSI. Merci de poursuivre sur le lien cité plus haut :clin:
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

salut tout le monde,
j'ai envoyé ma confirmation dès lundi matin. Je l'ai fait en recommandé avec AR :lol: , je veux être certaine de mon coup :?

Depuis les résultats, je me sens si bien! Soulagée, le bonheur :fete:

Bonne journée
Poé
ESI Promo 2009/2012
Pepetouille

Coucou,
Dans un premier temps merci a toi Pucine de m'avoir repondu c'est vraiment sympa!!
Secondo je ne jugeais en aucun cas la promo c'etait plus sur un ton humorsitique que je demandais mais c'est sur que comme ca par ecrit ca ne s'entendait pas!!!
Je sais qu'Erstein est une ecole avec une super ambiance je connais bien une des formatrices qui m'en a beaucoup parle! Voila de toute facon j'ai fait mon choix je me suis inscrite a Colmar car mon copain est mute dans le coin et je crois que j'ai assez attendu haha!!En tout cas a la nouvelle promo d'Erstein je ne souhaite que du bonheur!!!
Répondre