Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Chaque IFSI doit avoir son propre emploi du temps, il semble que la fourchette maximale soit 8h00 le matin et 17h30 le soir (exceptionnellement à 18h00). Par contre la pause du midi est souvent courte, maxi 1 heure. Normalement, les cours sont de 35 heures par semaines.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Coucou !
Je passe tard mais c'est le seul moment où je suis au calme....
Moi je suis allée voir mon doc qui me refait 2 injections pour l'Hépatite B. Je n'en avais fait que 2 en 2002, il a donc jugé que 2 en sup, serait suffisant !?!
Et le reste en septembre car mes filles sont en vacances et je ne me vois pas allée me faire piquer avec elles.....
Côté transport, j'ai choisi l'IFSI le plus prêt de chez moi, et j'ai une voiture, vieille mais qui roule. Et puis si elle ne roule pas, j'ai le bus
Donc pour les cours c'est tout bon. Par contre ils ont un partenariat avec d'autres IFSI pour les stages et là............ mystère ! si c'est sur le Kremlin ou Paul Brousse ça ira mais si je dois aller jusqu'à St Anne
Enfin je verrais !
Je passe tard mais c'est le seul moment où je suis au calme....
Moi je suis allée voir mon doc qui me refait 2 injections pour l'Hépatite B. Je n'en avais fait que 2 en 2002, il a donc jugé que 2 en sup, serait suffisant !?!
Et le reste en septembre car mes filles sont en vacances et je ne me vois pas allée me faire piquer avec elles.....
Côté transport, j'ai choisi l'IFSI le plus prêt de chez moi, et j'ai une voiture, vieille mais qui roule. Et puis si elle ne roule pas, j'ai le bus

Donc pour les cours c'est tout bon. Par contre ils ont un partenariat avec d'autres IFSI pour les stages et là............ mystère ! si c'est sur le Kremlin ou Paul Brousse ça ira mais si je dois aller jusqu'à St Anne

Enfin je verrais !
Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !

Awala a écrit :Leilani a écrit :Mais ton employeur t'a licenciée?? Tu n'es pas censée reprendre ton ancien post??
"Leilani, qui capte rien du tout"
Excuse moi Leilani j'ai omis l'essentielleje suis en congés parental depuis 33 mois après avoir terminé un CDD. Mon congés mater a démarré 15 jours après la fin de mon CDD et le congés parental à suivi. Il se termine donc logiquement le 1er octobre mais je vais le rompre avant pour m'inscrire aux assedic.
Awala, si tu dois rompre ton CP, fais le après le 1er, tu auras les indemnités pour le mois entier

En tous cas, c'est génial si as un conseiller compétent, car chez moi, ce n'est pas ça.... heureusement que des forums existent !!!
Mes puces, 6 ans déjà !
, reste à pédaler....

Missma a écrit :Alors en ce qui concerne le financement, je confirme bien que nous pouvons faire la demande de bourse tout en ayant les assedics pendant ces 3ans...
Enfin, c'est ce que je fais et ce qu'on m'a dit de faire!
Coté transport, c'est pas le problème car le bus est en bas de chez moi, et il me laisse devant l'ifsi
Par contre, il y a le problème de ma fille : pas de garde et si nounou, on ne peut pas assurer financièrement.
Alors nous avons opté pour la solution que "papa reste à la maison" au moins les 3 premiers mois, et mamie ainsi que les taties prendront le relais à partir de janvier.
La première année sera la plus dure pour toute l'organisation tant scolaire, que matérielle et humaine!!
après, je pense que ça ira!
En tous cas, je réalise au fur et à mesure des jours, que cette opportunité est une chance absolue, un luxe, car nous avons réellement choisi ce que nous voulions faire, et nous sommes arrivées à obtenir le sésame!
cet am je disais à une amie, que j'étais allée à l'écrit avec un lumbago, que je n'arrivais pas à tenir ni assise, ni debout, que j'avais un traitement de cheval!!
18 en cg, finalement, l'état second me va bien!!! lol
Bon, aller je vais lire un peu. Je m'exerce à remettre mon cerveau en marche "active" sans un jour de répis.
Jeux, logique, lecture, concentration... faut que je me remette dans tout cela!
Biz à toutes et tous
Dur dur missma pour la garde de ta fille... néanmoins j'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai repris le travail après ma fille (1er enfant) et j'ai été obligée de prendre une nounou agrée. Côté finance ça a posé problème aussi mais j'ai obtenu l'aide de la CAF (l'AFEAMA)
Va voir sur le site de la CAF y'a toutes les infos ça t'aidera peut être.
L'inconvenient de cette formule est que tu ne touche cette allocation que tous les trimestres donc tu dois avancer les 3 premiers mois... mais bon c'est meiux que de galérer toute l'année.
Bon courage à toi en tous cas.

Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011
ESI Corbeil promo 2008 - 2011

coucou à toutes!
je viens de découvrir ce post
10 pages de retard
too much!
je n'arrête pas de penser à mon organisation. je pense que je resterai un peu à l'école, 2/3 fois par semaine , 1 ou 2 heures, histoire de relire les cours, les mettre en ordre, faire le boulot..etc
des copines m'ont dit qu'on peut se faire déborder par le boulot très vite si on fait pas gaffe. et le retard est dur à rattraper.
et comme à la maison, je peux rien faire, y a toujours qqun qui a besoin de moi pour qqch...
en plus, le petit de 3 ans fait l'andouille tous les soirs jusqu'à 22h30, ça nous désespère, on a tout essayé..on n'a plus de soirée..et c'est le 1er réveillé le matin..7h pétantes..désespérant, je vous dis!!
pour le financement, je dois faire ma demande de prise en charge le 12 aout, j'espère que ça va être accepté, sinon, je sais pas de quoi on va vivre..
pour le moment, je savoure ma réussite, je suis en vacances, alors je traine en chemise de nuit jusqu'à midi
c'est ça les vacances pour moi...
bonne journée à toutes/tous
je viens de découvrir ce post

10 pages de retard

je n'arrête pas de penser à mon organisation. je pense que je resterai un peu à l'école, 2/3 fois par semaine , 1 ou 2 heures, histoire de relire les cours, les mettre en ordre, faire le boulot..etc
des copines m'ont dit qu'on peut se faire déborder par le boulot très vite si on fait pas gaffe. et le retard est dur à rattraper.
et comme à la maison, je peux rien faire, y a toujours qqun qui a besoin de moi pour qqch...
en plus, le petit de 3 ans fait l'andouille tous les soirs jusqu'à 22h30, ça nous désespère, on a tout essayé..on n'a plus de soirée..et c'est le 1er réveillé le matin..7h pétantes..désespérant, je vous dis!!
pour le financement, je dois faire ma demande de prise en charge le 12 aout, j'espère que ça va être accepté, sinon, je sais pas de quoi on va vivre..

pour le moment, je savoure ma réussite, je suis en vacances, alors je traine en chemise de nuit jusqu'à midi

bonne journée à toutes/tous
coucou les filles!!
tout pareil que steph: vient de découvrir le post!
admise pour la rentrée prochaine, enfin un rêve qui se concrétise!!
par contre, l'orga commence un peu à me faire peur...j'ai une pépette qui rentre tout juste à l'école, et avec ces histoires d'heures en moins, la directrice a décidé qu'il y aurait quand meme ecole le mercredi mais que le soir la sortie se ferait à 15h30 les autres jours pour rattraper les heures...bonjour galère!!
d'autre part vaccins pas à jours depuis... 15 ans!!
il y a des papas qui aident? comment envisager vous vos études?
tout pareil que steph: vient de découvrir le post!
admise pour la rentrée prochaine, enfin un rêve qui se concrétise!!
par contre, l'orga commence un peu à me faire peur...j'ai une pépette qui rentre tout juste à l'école, et avec ces histoires d'heures en moins, la directrice a décidé qu'il y aurait quand meme ecole le mercredi mais que le soir la sortie se ferait à 15h30 les autres jours pour rattraper les heures...bonjour galère!!
d'autre part vaccins pas à jours depuis... 15 ans!!
il y a des papas qui aident? comment envisager vous vos études?
Missma, ma mère est nounou et de t'entendre dire que tu ne peux pas assurer financièrement m'étonne!
Y'a pleins d'aide (notamment la PAJE) ce qui fait que les parents n'ont presque rien à payer, 100 euros/mois gros maxi, sur des bases de 400 euros sans aides! Donc renseigne toi bien, je trouve ça bizarre!
Y'a pleins d'aide (notamment la PAJE) ce qui fait que les parents n'ont presque rien à payer, 100 euros/mois gros maxi, sur des bases de 400 euros sans aides! Donc renseigne toi bien, je trouve ça bizarre!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
Awala: Tu es sure de pouvoir trouver un financement Assedic alors que tu n'as pas travaillé pendant les 6 derniers mois???
Choupy: C'est pourtant la réalité, les ass mat coutent bien plus cher que les crèches, en tout cas sur Paris c'est le cas!! Une amie à moi paye 600 euros par mois, la CAF ne prend en charge que 100 euros. Ca fait quand meme bien plus lourd que la crèche à 250 par mois!
Comme Missma, je n'ai toujours pas de mode de garde pour mon fils, je viens de recevoir un courrier du département, pas de place....il me reste les ass mat agrées, mais je ne touche pas les allocations pour garde puisque je suis en CPE.
Bouh, c'est compliqué!!! mais je suis tellement heureuse de commencer cette formation!
Choupy: C'est pourtant la réalité, les ass mat coutent bien plus cher que les crèches, en tout cas sur Paris c'est le cas!! Une amie à moi paye 600 euros par mois, la CAF ne prend en charge que 100 euros. Ca fait quand meme bien plus lourd que la crèche à 250 par mois!
Comme Missma, je n'ai toujours pas de mode de garde pour mon fils, je viens de recevoir un courrier du département, pas de place....il me reste les ass mat agrées, mais je ne touche pas les allocations pour garde puisque je suis en CPE.
Bouh, c'est compliqué!!! mais je suis tellement heureuse de commencer cette formation!
Salut tout le monde!
Stef et Colargol, contente de vous lire ici!
On est ensemble pour 3ans!!
Super génial!
Stef, pour ce qui est de ton fils, ça va passer, t'inquiète!
Il y a 6 mois quand la mienne faisait les 400coups tu me disais pareil!!!!!
Choupy : 100euros!? Oh qu'est ce que j'aimerais que se soit comme cela....
Pas plus tard qu'hier, j'ai parlé à une nounou qui pourrait me la garder 4 jours par semaine, 10h par jour si je veux.
sauf qu'il faut que je compte 720 euros par mois plus 48 euros de frais d'entretien et que je lui fournisse la bouffe.
La caf me donne 230 euros.
Ce qui fait environ 500 euros de notre poche.
Mon mari étant en intérim en ce moment, les mois "creux", il gagne 750 à 800euros.
Je pense qu'il vaut mieux qu'il reste avec elle!
Je sais qu'il y a des nounous qui prennent bien moins cher, le problème est que nous sommes déjà début juillet et qu'elles sont toutes prise!
enfin, je suis moins stressée ces derniers jours, car je sais qu'on aura l'alternative papa si vraiment....
cet am dois rappeler une crèche et 2 haltes garderies près de chez nous.
On va y arriver, on va y arriver, c'est sur! comme tout le monde d'ailleurs!!!
Biz à tout le monde
Stef et Colargol, contente de vous lire ici!
On est ensemble pour 3ans!!
Super génial!
Stef, pour ce qui est de ton fils, ça va passer, t'inquiète!
Il y a 6 mois quand la mienne faisait les 400coups tu me disais pareil!!!!!
Choupy : 100euros!? Oh qu'est ce que j'aimerais que se soit comme cela....
Pas plus tard qu'hier, j'ai parlé à une nounou qui pourrait me la garder 4 jours par semaine, 10h par jour si je veux.
sauf qu'il faut que je compte 720 euros par mois plus 48 euros de frais d'entretien et que je lui fournisse la bouffe.
La caf me donne 230 euros.
Ce qui fait environ 500 euros de notre poche.
Mon mari étant en intérim en ce moment, les mois "creux", il gagne 750 à 800euros.
Je pense qu'il vaut mieux qu'il reste avec elle!
Je sais qu'il y a des nounous qui prennent bien moins cher, le problème est que nous sommes déjà début juillet et qu'elles sont toutes prise!
enfin, je suis moins stressée ces derniers jours, car je sais qu'on aura l'alternative papa si vraiment....
cet am dois rappeler une crèche et 2 haltes garderies près de chez nous.
On va y arriver, on va y arriver, c'est sur! comme tout le monde d'ailleurs!!!
Biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
- papillon0705
- Fidèle
coucou
coucou tout le monde,
J'espère que je vais vous rejoindre d'ici septembre malgré que je sois 62ème sur liste complémentaire.
Je doute un peu mais je prie et prie et reprie.
J'espère que je vais vous rejoindre d'ici septembre malgré que je sois 62ème sur liste complémentaire.
Je doute un peu mais je prie et prie et reprie.
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans