stagiairisation et contrat de travail ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kaorie

stagiairisation et contrat de travail ?

Message par kaorie »

bonjour j'etais infirmiere militaire pendant 4 ans et la je travaille dans un hopital public depuis pres de 3 semaines region parisienne .

, je n'ai signé aucun contrat de travail et ca m'inquiete un peu !
on me dit que c'est normal, je signerai le contrat dans un an qd je serai titulaire, vous avez signé quelque chose ?
CouetteCouette
Habitué
Habitué

Message par CouetteCouette »

alors moi je suis stagiaire depuis un mois et j'ai appelé le bureau du personnel parce qu'en effet je n'avais signé aucun contrat, sauf celui de mon cdd se terminant en septembre...et bien parait il que quand on passe stagiaire on ne signe pas de contrat, on est en cdi et point barre m'a t'on répondu...... :roll:
kaorie

convention ?

Message par kaorie »

ouai je trouve ca bizarre couette couette ,

normalement meme si on est stagiaire on doit signer une convention de stage !
avec les elements de remuneration etc....
ils m'ont dit dans qqes semaines je signerai une décision .
c'est legal ????????????
CouetteCouette
Habitué
Habitué

et bien je n'en sais rien du tout!! :choque:
ils m'ont dit que je recevrai une lettre pour me confimer ma stagiairisation mais c'est écrit sur ma feuille de paye alors :conf:
mais ils m'ont répété 3 fois et avec un brin d'agacement que je ne signerai pas de contrat!!!!
donc........encore un truc de la fonction publique où ils font comme ils veulent et comme ça les arrange quoi......
kaorie

Message par kaorie »

moi je n 'ia pas encore recu ma feuille de paye,
j'ia commence le 16 juin et ils m'ont dit comme j'ai commence en 1/2 mois sur la prochaine feuille de paye je verrai marque acompte pour cette periode mais du 16 au 30 juin , pas de feuille de paye .
de mieux en mieux !
julien86
Régulier
Régulier

Message par julien86 »

Moi je suis diplômé depuis un peu plus d'un an, et j'ai été embauché directement en CDI. pour le moment je suis contractuel tout en étant en CDI je ne serais Stagiaire normalement qu'en octobre, et chez nous on ne signe rien de particulier me semble-t-il...

En tout cas, vous devez au moins signer un contrat de travail, que ce soit un CDI ou un CDD, si vous n'avez ps signé de contrat vous ne pouvez pas être payé ni être couvert pour les risques professionnels...
Jul
Un métier...Une passion
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: convention ?

Message par Jo_bis »

kaorie a écrit :ouai je trouve ca bizarre couette couette ,

normalement meme si on est stagiaire on doit signer une convention de stage !
avec les elements de remuneration etc....
ils m'ont dit dans qqes semaines je signerai une décision .
c'est legal ????????????

Une convention de stage n'a rien à voir avec une "stagiairisation" (même si les mots se ressemblent).
"Stagiaire" est une position dans la FPH (Postion = situation administrative), au même titre que "contractuel", "titulaire", "détachement" ou "disponibilité"...
Il est normal que vous n'ayez rien à signer : c'est une "décision" de nomination par le directeur de votre établissement,comme stagiaire, qui fera office de contrat de travail. Logiquement, cette décision devrait être signée à votre arrivée mais les "lenteurs" administratives font qu'on attend parfois quelques jours voire quelque semaines.
Cette décision vous précisera votre échelon et votre indice de recrutement.
Ne vous inquietez pas, votre situation est courante :clin: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
CouetteCouette
Habitué
Habitué

Merci beaucoup Jo d'avoir éclairé ma lanterne je commençais un peu à stresser!! :clin:
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

A votre service 8) 8)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
kaorie

merci

Message par kaorie »

merci , moi aussi ca eclaire mieux ma lanterne , je trouve ca dommage que le bureau du pers mais pas repondu aussi clairement !
bonne journee et encore merci.
imo75
Régulier
Régulier

Message par imo75 »

Bonjour, je réponds peut-être un peu tard... En effet on ne signe rien immédiatement dans le public. Je suis rentré stagiaire à l'AP-HP après l'obtention de mon DE, j'ai reçu un arrêté de stagiérisation à signer et à retourner à mon hôpital 3 mois après avoir commencé à travailler. D'ailleurs la signature de celui-ci permet de recevoir la prime d'installation. Ensuite 1 an plus tard, on reçoit une convocation de la direction pour signer un nouvel arrêté, celui de la titularisation.
kaorie

prime d'installation

Message par kaorie »

bonjour,

je sais que c'est un autre message mais de combien est la prime d'installation ?

on m'a dit que on nous la payait en 2 fois une fois qqes mois apres avoir integré l'hopital et une fois apres la titularisation; mais je sais pas de combien elle est ?
imo75
Régulier
Régulier

Message par imo75 »

A l'AP-HP la prime d'installation est versée en une seule fois, elle est de 1900€...
CouetteCouette
Habitué
Habitué

tu parles de prime d'installation mais celle ci existe uniquement sur Paris non?
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

CouetteCouette a écrit :tu parles de prime d'installation mais celle ci existe uniquement sur Paris non?

:fleche: prime d'installation

:fleche: prime d'installation

:clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre