IFSI Metz CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
saucisse57

IFSI Metz CRF

Message par saucisse57 »

Bonjour à tous,
Déjà, félicitations pour ceux qui ont été reçus sur liste principale et bon courage pour les autres :D
Pour ma part, je dois choisir entre Bon secours et la Croix Rouge de Metz; n'étant pas de la région à la base, pouvez-vous me donner des avis "objectifs" sur la CRF, les plus, les moins etc...
Merci..... :D
audrey_hei
Régulier
Régulier

bonjour

Message par audrey_hei »

Félicitation pour tes deux concour
Je ne connais ni l'IFSI de Bon SEcour ni celui de la croix rouge. Mais par des on dis L'IFSI de la croix rouge est Payante et en plus est moins bien maintenant ce n'est que des on dis.
Moi je suis prise a Bon secours pour cette année.
mickie82

Message par mickie82 »

bonjour
moi j'ai été étudiante a bon secours il y a maintenant 4 ans que je suis sortie.
l'ecole de la croix rouge était payante a l'époque j'ai pu faire des cours optionnels dans cet ifsi et l'encadrement etait tres stricte. Pour les stages je ne sais pas comment ca marche mais tu vas surtout dans les hopitaux privés. bon secours réserve ses services pour son ifsi et comme le nombre d'etudiant est plus important a bon secours.
ca depend ce que tu recherches moyenne promo et encadrement strict. ou alors grande promo avec une ambiance sympa ( ca c"est la promo qui fait que... ).
je n'etait pas de la region n'ont plus et j'ai pas été deçu par bon secours, les stage sont trouvés tu as le choix dans tes stages de DE et de la session de DE.
a l'epoque ou j'ai été on avait la possibilité de le passé en juin, septembreou octobre. je ne sais pas q'il fonctionne encore comme ça. voila ce que je peux dire si tu as d'autres questions n'hesite pas
felicitation pour ton coucours et accroche toi
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

J'ai édité votre titre, car les topics regroupant plusieurs ifsi sont interdit. :clin:
On continue ici pour parler de l'ifsi Metz CRF, et je vous invite à poursuivre sur ce lien http://www.infirmiers.com/frm/ftopic79501.php pour parler de Metz Bon Secours. :clin:

Bonne continuation. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

bonjour,
Je suis admise à la crf de metz pour septembre et j'aurai aimé savoir quels sont les modules étudiés en 1ère année et quels sont les lieux de stage? merci beaucoup.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
lily-pouss
Habitué
Habitué

Re: bonjour

Message par lily-pouss »

audrey_hei a écrit :Félicitation pour tes deux concour
Je ne connais ni l'IFSI de Bon SEcour ni celui de la croix rouge. Mais par des on dis L'IFSI de la croix rouge est Payante et en plus est moins bien maintenant ce n'est que des on dis.
Moi je suis prise a Bon secours pour cette année.

en ce qui concerne les frais il y à les mêmes frais que dans les autres IFSI; il faut compter en plus 365€(tarif 2007) de frais pédagogiques, c'est ce que la secrétaire m'a dit;

pour ma part j'aimerai aussi avoir des informations sur cette école, je dois également faire un choix et je ne sais comment faire sachant que c'est entre les deux écoles qui m'attirent mais ne connaissant rien sur celles-ci

j'aimerai aussi avoir des renseignements sur l'équipe pédagogique

merci d'avance,
boreale

Message par boreale »

Bonjour, je suis en fin de 1ere année à la CRF de METZ ( et je passe en 2eme année :D ouf). C'est une bonne école, les lieux de stage se trouvent sur metz et environs. Quand au programme, cette année nous avons eu les modules traumato, psy 1, cardio, gynéco et pédiatrie. Les formateurs sont sympas et les intervenants trés interessants. Par contre, discipline trés stricte (mooi j'ai 40 ans , ça ne me pose pas de soucis mais les plus jeunes ont un peu de mal et je les comprends, j'ai eu 18 ans aussi..) Voilà, si vous voulez plus de renseignements, je suis à votre dispo, on est presque en vacances .. et plein de courage pour les futurs ESI, il en faut mais c'est génial. Et encore bravo pour votre réussite au concours, on a vu bcp de pleurs quand ils ont affichés les résultats. Bonne soirée à tous
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

merci beaucoup pour ces renseignements boreal c'est très gentil de ta part,
j'ai vraiment hâte d'être au mois de septembre!!!
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
saucisse57

Ifsi CRF Metz

Message par saucisse57 »

Merci à tous pour ces renseignements, le choix n'est cependant pas évident :roll:
Boréale que veux-tu dire pas discipline stricte? en soit, çà ne me pose pas de problème, c'est simplement pour savoir si l'équipe pédagogique est ouverte au dialogue et à l'écoute des étudiants.
En tout cas, j'ai hâte d'attaquer! :D
Bonne journée à tous!
Kiwiinette

Message par Kiwiinette »

J'y suis sur liste principale alors vous me verrez à la rentrée ; y'a pas de soucis!
ESI 1ere année CRF METZ.
boreale

Message par boreale »

Bonsoir à tous, en ce qui concerne la discipline à la crf metz, je voulais dire présence obligatoire à tous les cours,sinon rattrapage (résumé du cours plus travail supplémentaire en relation avec le cours loupé), avoir une bonne raison d'être absent, avoir une bonne tenue lors des cours (un peu compliqué pour certains lol) et les chahuteurs sont vite repérés, une fois ça va, après bonjour les dégats. Sinon, les formateurs sont disponibles, on peut aller les voir sans problème. Ils écouteront ce qui ne veux pas dire qu'ils régleront tous les problèmes mais si un éléve est en difficulté, ils ne vont pas le laisser tomber. Voilà, et bienvenue aux futurs ESI. Bonne soirée
plumedefolie

Message par plumedefolie »

Je suis sur liste principale de la croix rouge!!!!

Je suis vraiment trés heureuse de pouvoir venir dans cette école!

Mais Dites moi, juste pour savoir un peu plus en avance...
combien coute à peu près la formation?
La rentrée est en septembre ou en octobre??
Recoit on le dossier d'inscription par courrier ou doit on se déplacer??
lily-pouss
Habitué
Habitué

Message par lily-pouss »

plumedefolie a écrit :Je suis sur liste principale de la croix rouge!!!!

Je suis vraiment trés heureuse de pouvoir venir dans cette école!

Mais Dites moi, juste pour savoir un peu plus en avance...
combien coute à peu près la formation?
La rentrée est en septembre ou en octobre??
Recoit on le dossier d'inscription par courrier ou doit on se déplacer??

j'ai tél à l'IFSI
il y aura une journée de pré inscription le 15 juillet on sera convoqué soit le matin soit l'après midi
ils nous remettrons tous les papiers ce jour (dossier inscription et dossier médical)
la rentrée est prévue le 22 septembre 2008
après pour le coût de la formation il faut compter 365€ (tarif 2007) de frais pédagogiques car c'est une école privée,
les frais d'inscription, les blouses...
désolée sur ce sujet j'en sais pas plus;
on se voit en septembre ou peut ête le 15 alors,
bonne journée,
plumedefolie

Message par plumedefolie »

Merci pour tes informations lily pouss
Je suis aller à la boite au lettre et j'ai reçu les papiers nécessaire pour l'inscription à l'IFSI...
(d'ailleurs je suis choquée ! j'ai eu 16 en test psycho!!!)

Une fiche de renseignement, 2 contrats, quelques informations sur ce que l'on doit ramener....

Demain matin je passerai a l'ifsi pour déposer mon relevé de note du bac et ma confirmation d'inscription, en même temps je demanderais pour le 15 juillet car celà me semble quelques peu bizarre ...
lily-pouss
Habitué
Habitué

Message par lily-pouss »

plumedefolie a écrit :Merci pour tes informations lily pouss
Je suis aller à la boite au lettre et j'ai reçu les papiers nécessaire pour l'inscription à l'IFSI...
(d'ailleurs je suis choquée ! j'ai eu 16 en test psycho!!!)

Une fiche de renseignement, 2 contrats, quelques informations sur ce que l'on doit ramener....

Demain matin je passerai a l'ifsi pour déposer mon relevé de note du bac et ma confirmation d'inscription, en même temps je demanderais pour le 15 juillet car celà me semble quelques peu bizarre ...

moi je n'ai pas encore reçu le courrier,
il n'y a rien de noté concernant le 15 juillet????
bonne journée et à plus tard,
Répondre