IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
vanesa67 a écrit :Salut à tous,
ca y est, je suis admise à Colmar en LP.
Je suis trop contente, vivement la rentrée![]()
![]()
![]()
Savez vous comment il faut procéder pour obtenir une chambre dans le home étudiant? parceque j'habite près de Strasbourg, et je me vois mal faire le trajet tous les jours![]()
![]()
Vanesa67
Pour la chambre au home, il faut savoir qu il y en a 2 : le home A avec des studios, et le home B, avec des chambres etudiantes (la ou je suis, serieux, c est genial !)
pour le home B faut compter 132 euros de loyer et le home A entre 300 et 400 je crois
Pour les demandes, il faut telephoner au service des logements, il n y pas de papier qui excplique tout ca dans le dossier ?
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

-
- Régulier
-
- Régulier
ah, pour les parrains marraines, vous decouvrirez tout ca a la rentré, on s occupe de tout, ne vous faites pas de soucis,
pour ceux qui se demande : mais que ce passe t il le jour de la pré rentré, c est tres simple, presentation de l equipe d enseignant, de l ifsi, formalités administratives, commande des blouses, vous allez faire votre carte d acces a l hopital, et je crois que je n oublie rien ... sinon, mes collegues de promo seront la pour completer,
d autres question ? j aodre y repondre !!!
pour ceux qui se demande : mais que ce passe t il le jour de la pré rentré, c est tres simple, presentation de l equipe d enseignant, de l ifsi, formalités administratives, commande des blouses, vous allez faire votre carte d acces a l hopital, et je crois que je n oublie rien ... sinon, mes collegues de promo seront la pour completer,
d autres question ? j aodre y repondre !!!

pour la securité sociale etudiante, je ne sais pas du tout, tu as quel age ? parce que je crois que avant 20 ou 21 ans, c est gratuit ou un truc du genre ... je ne prefere pas me prononcer la dessus en fait, pour ne pas dire de betises, mais je pense que tu peu trouver la reponse sur le forum, le sujet a du etre traité

- 4611samsara
- VIP
félicitations à ceux qui sont admis!
mais maintenant le plus dur reste à faire...
pti_gg a déjà bien répondu aux questions
pour les livres, je te conseilles d'attendre la rentrée, il y aura des annonces sur le tableau d'affichage et tu pourras faire une bonne afffaire
de toute façon rien ne presse!
pour les calculs de doses, on ne s'en sert pas en première année, alors tu pourras m^me attendre la 2ème année pour l'acheter
pour la sécurité sociale, si tu as déjà une protection sociale (si tu as déjà travaillé, si tu es aux assédics ou au rmi, ou parent isolé...) ou que tu peux te rattacher comme ayant droit de tes parents, elle n'est pas obligatoire. sinon, elle est gratuites pour les étudiants boursiers.
les frais d'inscriptions sont égalements gratuits pour les étudiants boursiers, mais vous devrez les avancez, car les bourses ne tombent qu'en fin d'année civile et que c'est à ce moment là que sont étudiés les dossiers et remboursés les frais d'inscriptions.
un conseil pour la rentrée: mettez vous tout de suite dans le bain
et soyez solidaires les uns des autres: ce sont aussi vos futurs collègues, et avoir de bonnes relations dans le monde du travail ça ne coûte pas grand chose et ça peut rapporter gros!!!
n'oubliez pas de sourire quand vous croisez un regard, de dire bonjour quand on vous sourit

mais maintenant le plus dur reste à faire...

pti_gg a déjà bien répondu aux questions

pour les livres, je te conseilles d'attendre la rentrée, il y aura des annonces sur le tableau d'affichage et tu pourras faire une bonne afffaire

de toute façon rien ne presse!
pour les calculs de doses, on ne s'en sert pas en première année, alors tu pourras m^me attendre la 2ème année pour l'acheter

pour la sécurité sociale, si tu as déjà une protection sociale (si tu as déjà travaillé, si tu es aux assédics ou au rmi, ou parent isolé...) ou que tu peux te rattacher comme ayant droit de tes parents, elle n'est pas obligatoire. sinon, elle est gratuites pour les étudiants boursiers.
les frais d'inscriptions sont égalements gratuits pour les étudiants boursiers, mais vous devrez les avancez, car les bourses ne tombent qu'en fin d'année civile et que c'est à ce moment là que sont étudiés les dossiers et remboursés les frais d'inscriptions.
un conseil pour la rentrée: mettez vous tout de suite dans le bain
et soyez solidaires les uns des autres: ce sont aussi vos futurs collègues, et avoir de bonnes relations dans le monde du travail ça ne coûte pas grand chose et ça peut rapporter gros!!!

n'oubliez pas de sourire quand vous croisez un regard, de dire bonjour quand on vous sourit

4611samsara a écrit : n'oubliez pas de sourire quand vous croisez un regard, de dire bonjour quand on vous sourit
+1, c est toujours agréable d avoir un retour, parce que malheureusement, dans notre promo, ce n est pas trop le cas, et certains se sont meme fait remonter les bretelles par la directrice (ce que je trouve entierement normal) car la base de notre formation est le respect, donc prenez le pli !! ca coute rien et ca apporte beaucoup, ca vous permettra de faire de nouvelles connaissance, toutes plus enrichissantes les unes que les autres

-
bonjour tous le monde
je suis admise sur LP à colmar et je voudrais savoir jusqu'à quelle heure vous avez cours et à quelle heure vous commencez?
J'ai une collégue de boulot qui a fait ses etudes d'inf à colmar il y a 3 ans et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de demi journée de libre comme ici dans le bas-rhin. est ce que c'est encore comme ça?
merci pour vos reponses
a bientôt
je suis admise sur LP à colmar et je voudrais savoir jusqu'à quelle heure vous avez cours et à quelle heure vous commencez?
J'ai une collégue de boulot qui a fait ses etudes d'inf à colmar il y a 3 ans et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de demi journée de libre comme ici dans le bas-rhin. est ce que c'est encore comme ça?
merci pour vos reponses
a bientôt
-
- Régulier
Merci merci à nos deux chargés des réponses!!! Heureusement que vous êtes là petit_gg et Samsara....merci pour tt vos petits trucs!
Je trouve que c'est un rythme plus que convenable!! Finir 16h30 le rêve! et puis c'est une formation à but professionnelle , donc il vaut mieux se mettre dans le bain au plus tôt!!!
C'est un métier qui demande exigeance, rigueur et respect...(enfin je pense) alors il faut apprendre à se plier aux régles tout en souriant et en se serrant les coudes. C'est ca ....?
Qu'il me tarde ....
Si vous avez encore des trucs et astuces que l'on devrait savoir...n'hésitez pas!!!

Je trouve que c'est un rythme plus que convenable!! Finir 16h30 le rêve! et puis c'est une formation à but professionnelle , donc il vaut mieux se mettre dans le bain au plus tôt!!!
C'est un métier qui demande exigeance, rigueur et respect...(enfin je pense) alors il faut apprendre à se plier aux régles tout en souriant et en se serrant les coudes. C'est ca ....?

Qu'il me tarde ....

Si vous avez encore des trucs et astuces que l'on devrait savoir...n'hésitez pas!!!
Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
vive le 29 septembre 2008
chouquette de colmar, si tu as compris ca, tu as tout compris
si j ai un conseil a vous donner ? profitez tous de vos vacances, parce que c est une année chargée qui vous attend !!
Mais tellement riche en émotion, apprentissage et en lien que pour rien au monde je regrette d etre a l ifsi de colmar avec mes amis
vous verrez, de liens tres fort vont se former
Pour marichh : il faut savoir qu il y a 3 listes : la liste principale, la liste complémentaire et la liste d attente, l an dernier, ils ont fait toute la liste complémentaire et ont p iochés dans la liste d attente (gens d autres ifsi)
donc courage, tout est possible !!

Pour marichh : il faut savoir qu il y a 3 listes : la liste principale, la liste complémentaire et la liste d attente, l an dernier, ils ont fait toute la liste complémentaire et ont p iochés dans la liste d attente (gens d autres ifsi)
donc courage, tout est possible !!