Concours Mulhouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Tiphaine85

Conseils pour choix d'ifsi

Message par Tiphaine85 »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas quel choix faire entre l'ifsi de Belfort, Montbéliard, et celui de Mulhouse.

J'ai lu que Mulhouse avait une bonne réputation, et en même temps, Montbéliard et Belfort ont de plus petites promos... Je ne sais quoi penser.

Ce serait sympa si des étudiants de ces 3 écoles, ou des personnes informées à ce sujet me fassent part de leurs points de vue...
Car ma réponse doit être donnée rapidement...

Merci beaucoup !
po68
Habitué
Habitué

Message par po68 »

coucou tout le monde quel bonheur depuis la semaine dernière!!je n'ai pas encore eu le temps de faire un ptit tour sur le forum parce que je boss!!
moi aussi je suis admise je suis 45ème sur liste principale avec 13.50 en culture générale 12 aux tests et 17.75 à l'oral trop contente!! on va bientot se rencontrer!! vous savez déja si vous allez prendre une chambre?? moi oui !! je suis trop impatiente de vous rencontrer et de rentrer à l'école!!
maintenant faut profiter des vacances pour ceux qui en ont!! moi je pars le 26 juillet j'ai hate

bisous
ouioui974
Régulier
Régulier

Message par ouioui974 »

Bonjour!!!
Je voulais savoir si vous avez des news concernant les désistements possible pour l'ifsi de mulhouse!!!
je veux vraiment intégrer cette école!!!les dames de l'ifsi m'ont dit que vu mon classement (19 sur LC) j'avais touts mes chances!!!
Donc si une personne à des news merci de bien vouloir me le dire!!! :clin:
encore bravo à tous!!!!
merci d'avance!!!
Carpe diem
ESI à Mulhouse promotion 2008-2011
kiara999

prise?

Message par kiara999 »

coucou tout le monde!
Felicitation à tous ce qui sont admis!
Moi je suis sur lc à mulhouse 16eme...j'ai trop peur pensez vous que j'ai mes chances? comment le saurais-je si je suis pris ou non? vers quand?
Merci pour vos précieuses réponses!
kiara999

prise?

Message par kiara999 »

coucou tout le monde!
Felicitation à tous ce qui sont admis!
Moi je suis sur lc à mulhouse 16eme...j'ai trop peur pensez vous que j'ai mes chances? comment le saurais-je si je suis pris ou non? vers quand?
Merci pour vos précieuses réponses!
mag_2012

Message par mag_2012 »

Ecoute je suis 7ème sur liste complémentaire et donc vendredi dernier j'ai appelé l'IFSI et ils m'ont dit qu'ils remontaient jusqu'à la 40ème place (ya 3 ans ils sont même pris toute la liste complémentaire +1 de la liste d'attente (ils étaient 46 sur liste principale)).

Par contre, ils commenceront à appeler les personnes de la liste complémentaire qu'à partir du 18 juillet puisque nous avons jusqu'au 15 juillet pour confirmer ou non notre admission!!!!
Future ESI à Mulhouse!!!! :)
kiara999

Message par kiara999 »

Merci pour ta réponse c'est rassurant!
Quelqu'un sait-il combien ils sont cette année sur la liste principale? j'ai pas pensé à regarder sur le moment le jour des résultats! merci!
ouioui974
Régulier
Régulier

Message par ouioui974 »

salut!!
a peu de chose prés je crois qu'ils étaient 140-150!!!mais je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance :clin:
voila!!!
J'espère qu'on sera appellé!!!
Carpe diem
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

oui cette année je crois aussi que vous devez etre 140
15 SA
kiara999

Message par kiara999 »

Ok ok ! ben merci c'est tout de même un peu rassurant car il y a 160 places à l'école non? j'espere qu'on sera pris surtout dans les vingts premiers sa me rendrait dingue de pas être prise!
je croise les doigts pour tout le monde!!!
Bonne chance à tout ceux sur liste complémentaire !!
ouioui974
Régulier
Régulier

Message par ouioui974 »

merci kiara!!!!!
moi aussi j'espère qu'on va être pris!!!
en tout cas j'essae de rester positif et de garder espoir, même si des fois je me dis que cela est peut-être vain!!!
Mais bon, on sera assez vite fixer je pense!!le pire c'est que je rentre en vacs chez moi à la réunion bientôt et que je vais rester prés du téléphone à attendre l'appel!!mais je me dis que le jeu en vaudra la peine!!!
allez encore bon courage!!
P.S: que ceux qui se désistent sur mulhouse se fasse connaître s'il vous plaît!!merci d'avance!!!
Carpe diem
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

kiara, il y a sur la liste principale le nombre de personne exact de la promo de septembre. Mais on a jusqu'au 13 juillet pour confirmer notre inscription, et donc avant ce jour là n'attends pas de nouvelles. Mais ensuite ne stress pas, il y aura de la place. Bonne journée et RV à la rentrée! :D
Idem oui oui, on se voit le 29 septembre! :clin:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Bonjour,
je fais ma curieuse et j'espionne les Ifsi d'Alsace :clin:
je suis sur LP à Erstein, et je veux aussi rassurer ceux qui sont sur LC.
A Erstein, nous avons 10 jours pour confirmer ou non notre place. Donc attendez la semaine prochaine pour avoir un appel. c'est à ce moment là que les Ifsi feront le point.

Bonne continuation :D
Poé
ESI Promo 2009/2012
po68
Habitué
Habitué

Message par po68 »

coucou les futures ESI vous etes tous parti en vacances?? c'est desert ici lol
bientot la rentrée et celle ci sera la notre!!! bisous
museuse68

Message par museuse68 »

Hey!
Nan moi je suis pas en vacance je taf!
Donc voilà je voulais félicité tout mes futurs camarades de promo car j'ai été prise à mulhouse et j'espere avoir une chambre mais je sais pas encore si je pourais... Bref voilà je voulais passer faire un coucou ! Bonnes vacances à tous!
Le DE si proche et si loin à la fois... vivement la fin !
Répondre