financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ti-501 tu as ta réponse en page 2...
Pourtant le post ne fait que 5 pages, gageons que dans 6 mois on sera à nouveau à 90 pages de répétitions !!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
ti-501

Message par ti-501 »

ok péniflo j'avais pourtant bien lu les 5 pages...
cependant ma question était en pratique ; est-ce que certaines personnes ont eu les assedic après le début de leur formation ; ou c'était un non catégorique ?
et dans ce cas, pour les personnes en Fongecif, comment faites-vous ? Parce-que rien ne vaut le vécu des gens qui sont dans une situation similaire à la sienne /
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

MAIS l'ASSEDIC accorde parfois des dérogation et accepte de valider des formations qui ont déjà débuté. C'est arrivé à une collègue après un CIF elle aussi. C4est possible mais pas systématique.
Occupe toi dans une premier temps de ton licenciement.
Dès que tu as ta lettre de licenciement inscris toi comme demandeur d'emploi.
Fais ta demande d'AREF qui sera refusée.
Et seulement alors, fais un recours auprès du Directeur des ASSEDIC.
Bref tu risques d'y passer tes vacances mais ça vaut le coup d'essayer !
La réponse à ta question y était pourtant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

bonjour, moi je vais être obligé de démissionner , je suis actuellement responszble adjointe dans une boutique de cosmétique mais leur politique et que si l'on veut partir nous n'avons qu'à démissionner, aucun licenciement se fera!!
Demain je négocie mon préavis car j'ai 2 mois normalement mais j'aimerai avoir le temps pour me retourner.
En plus mon ami est étudiant donc j'espère qu'à l'anpe j'aurai le droit à quelque chose quand même!!!
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Aurore je me permets de te répondre.
Si tu démissionne les assedics ne te prendront en charge qu'aprés un delai de carence de 4 mois . Donc pendant 4 mois pas d'indemnités!!!!
Es tu vraiment sure de ne pas pouvoir négocier un licenciement avec ton employeur, même pour faute grave? Ainsi tu aurais droit à une indemnisation des assedics.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

merci de ta réponse, non il ne veulent absolument pas entrer dans une politique de licenciement à l'amiable, il n'y a aucun moyen le seul est de déposer ma démission, c'est vraiment bête je trouve mais bon si ça me donne droit au chômage au bout de 4 mois c'est toujours mieux que rien, il faut aussi que je fasse une demande d'apl en esperant qu'ils ne demandent pas l'avis d'imposition 2007 et qu'ils prennent en compte qu'il y a un gros changement de situation.
Encore merci.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
ti-501

Message par ti-501 »

la rupture conventionnelle de contrat engagerait moins ton employeur (pas de recours du salarié devant les prud'hommes, c'est ce que les employeurs craignent).

et cela t'ouvre droit aux assedics.

seulement il faut encore patienter (la loi est passée au Journal Officiel, mais les ASSEDIC ne semblent pas encore au point).
ti-501

Message par ti-501 »

(pour Peniflo : ok mea culpa)
marmotine4
Adepte
Adepte

Message par marmotine4 »

Effectivement, la loi de modernisation du marché du travail est passé le 25 juin dernier.

La rupture conventionnelle de contrat peut donner droit à des assedics si elle est validée par le directeur départemental du travail.

Les assedics commencent à être au courant de cette loi mais ne peuvent rien faire tant que l'arrêté n'a pas été publié, ce qui devrait intervenir rapidement. Dès lors, ça nous laissera une porte de sortie autre que la démission.

ATTENTION, en cas de démission, le dossier est réétudié par une commission paritaire au bout de 4 mois, mais avec aucune garantie de pouvoir toucher des indemnités après.

Pour ceux qui sont dans mon cas et que le parton ne veut pas licencier, il n'y a plus qu'à attendre...
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
Lilou60
Régulier
Régulier

Message par Lilou60 »

Petite info...

Je viens d'appeler la direction départementale de l'ANPE de l'Oise qui m'a confirmée que la formation est prioritaire en Picardie donc financée pour les 3 ans.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

rastarokette a écrit :bonjour!
je termine ma 1ière année à la fin du mois, je suis enceinte de 3 mois 1/2, et je suis bénéficiaire de l'AISF. Comme je risque de devoir arrêter la formation quelques temps, je recherche quelques infos pour savoir si d'autres filles ont vécu cela et si l'AISF s'arrête, s'il repart derrière l'arrêt maternité, ...etc.
Please aidez-moi ou guidez-moi vers les mail déjà écrits sur le sujet, car je ne dois pas être la première dans cette situation .-°
Un grand merci d'avance, et bonnes vacances pour ceux qui y sont!
Rastarokette
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Tu n'as plus qu'à tenter l'abandon de poste.... ils peuvent faire durer la chose en te faisant des bull de salaire à zéro mais concrétement n'y ont aucun intéret....
ti-501

Message par ti-501 »

bonjour, pour ceux que cela intéresse, le lien vers la page de service public.fr qui synthétise ce qu'est la rupture conventionnelle de contrat.
(je ne suis pas sûre du tout que mon lien est bien valide... :? )

http://url/vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19030.xhtml?&n=Emploi,%20travail&l=N5&n=Droit%20du%20travail%20dans%20l'entreprise&l=N442
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Une petite question idiote :oops:
Il faut être indemnisé par les assedic juste avant l'entrée en formation ça j'ai compris mais quelle est la date d'entrée en formation ? Le jour de la rentrée ou le jour de la pré-rentrée ???
Pour ma part la pré-rentrée à lieu les 9 et 10 septembre et la rentrée le 29 septembre... quelle date dois-je prendre en compte ??

Merci d'avance de votre réponse :clin:
Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011 :D
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

C'est la rentrée qui est prise en compte :)

Bon courage et félicitations pour ton concours :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Répondre