Comment ça se passe pour le logement ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Little-Smileuz
- grizouille
- Insatiable
-
logement
bonjour a tous !
Voila je suis admise a l'ifsi de montbéliard mais j'habite besancon.
ET j'ai apprit qu'on avait pas le droit au residence CROUS, je trouve que c'est un peu n'importe quoi... Comment vous faites pour vous loger vous?
Existe t'il une fille serieuse et agréable, admise egalement a montbéliard, qui serait interessée pour faire de la colocation?
Bisou a tous et bonne soirée
Voila je suis admise a l'ifsi de montbéliard mais j'habite besancon.
ET j'ai apprit qu'on avait pas le droit au residence CROUS, je trouve que c'est un peu n'importe quoi... Comment vous faites pour vous loger vous?
Existe t'il une fille serieuse et agréable, admise egalement a montbéliard, qui serait interessée pour faire de la colocation?
Bisou a tous et bonne soirée

slt ashley1122
moi aussi je suis admise à un Ifsi un peu loin de chez moi, mais j'ai été a l'office de tourisme de montargis ou je suis reçu et je leurs ai expliqués que je cherché un logement au plus vite.Ils avaient un livret ou il y a des logements (studio, chambre étudiant ...)
En telephonant j'ai trouvé un logement dans une résidence étudiant a prix raisonnable!
Aprés à toi de voir tu perd rien a te renseigner.
si ca peut t'aider t'en mieux sinon t'en pis
bonne journée
moi aussi je suis admise à un Ifsi un peu loin de chez moi, mais j'ai été a l'office de tourisme de montargis ou je suis reçu et je leurs ai expliqués que je cherché un logement au plus vite.Ils avaient un livret ou il y a des logements (studio, chambre étudiant ...)
En telephonant j'ai trouvé un logement dans une résidence étudiant a prix raisonnable!
Aprés à toi de voir tu perd rien a te renseigner.
si ca peut t'aider t'en mieux sinon t'en pis

bonne journée
Rentrée le 29 septembre 2008=> Chalette-sur-loing!!!!!
Comment ça se passe pour le logement ?
Pour parler d'autre chose, comment se passe le choix du logement après une possible réussite aux oraux ?
Et peut-on choisir le mode d'habitation (seul, coloc ...) ?
Et peut-on choisir le mode d'habitation (seul, coloc ...) ?
Dernière modification par Juju5544 le 17 avr. 2009 16:56, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Autre sujet (désolé) : le logement
Ben, je ne comprends pas ta question, c'est bien toi qui te débrouille et choisis ton logements non...?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Ben oui évidemen,t que tu peux choisir ton logement.
mais peut être que ta question concernait les aides au logement non?

Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
Ben pour le logement, tu choisis ce que tu veux... Colloc, appartement... Dans la ville où tu es pris.
Après, selon les endroits, il y a des chambres U, internats qui sont en partenariat avec l'IFSI. Ca, il faut se renseigner directement auprès de ton IFSI ^^
Après, selon les endroits, il y a des chambres U, internats qui sont en partenariat avec l'IFSI. Ca, il faut se renseigner directement auprès de ton IFSI ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Oui, ils te filent pas le logement parce-que tu as eu le concours !! C'est pas compris dedans même si ça serait cool !!
Mais je pense que pour les cités U, il faut s'y prendre bien en avance pour ne pas être sans rien au dernier moment.
Renseigne toi dès maintenant donc !!

Mais je pense que pour les cités U, il faut s'y prendre bien en avance pour ne pas être sans rien au dernier moment.
Renseigne toi dès maintenant donc !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Si tu cherches des informations sur les aides tu as : Aide au logement.
Re: Comment ça se passe pour le logement ?
Pour les cités U, la date limite pour rendre le dossier (après qu'ils te l'aient déjà renvoyé), c'est le 30 avril (je sais, je l'ai fait...), Après, tu peux toujours demander un logement en septembre s'il reste des chambres, mais c'est risqué !
Puis les cités U... Ce n'est pas pour toutes les régions... Par exemple, pour Aix il n'y en a pas quand tu rentres en IFSI, alors que pour Montpellier, il y a des chambres réservées pour les étudiants en IFSI !
Puis les cités U... Ce n'est pas pour toutes les régions... Par exemple, pour Aix il n'y en a pas quand tu rentres en IFSI, alors que pour Montpellier, il y a des chambres réservées pour les étudiants en IFSI !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Re: Comment ça se passe pour le logement ?
Bonjour les filles , je suis nouvelle sur ce topic...
Si l'on a la chance d'être prise loin de chez nous, en matière de logement, 2 mois est-ce suffisant ou pas pour chercher? ou alors le faites-vous à l'avance?
parce que c'est pas toujours facile d'en trouver un.....
Si l'on a la chance d'être prise loin de chez nous, en matière de logement, 2 mois est-ce suffisant ou pas pour chercher? ou alors le faites-vous à l'avance?
parce que c'est pas toujours facile d'en trouver un.....

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"