Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Coucou amélie ^^ bon allez je me présente aussi, je m'appelle Sarah, j'ai 20ans et j'ai moi aussi été admise à l'ifsi de St Pierre =).
J'ai enfin pu avoir mon certificat médical, et le médecin ne m'a même pas demandé si j'avais eu des maladies graves (alors que si j'en ai eu xD) et il a noté que tout allait bien, j'ai juste à faire les vaccins contre l'hépatite B avant la visite médicale à l'hopital.
En parlant de la visite médicale, moi j'ai rdv le 24juillet, si quelqu'un a rdv le 22juillet au matin j'aimerais bien échangé avec lui parce qu'en ce moment je suis dans le nord et me déplacer 2jours comme ça j'ai pas du tout envie =p
Merci de me répondre ^^
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Comment se passe la visite?

Moi c'est le 21 Juillet au CHD

Pour vos commandes de chaussures, je vous recommande oxypas, partenaire du site, vraiment meilleur marché que ce que j'ai pu trouvé ici :?
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou tout le monde!!!
Toujours pas de nouvelles des désistements???????
C'est stressant!!!!!
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

koukou Maelyss,

Toujours pas de nouvelles de désistements :( vivement qu'on ait des réponses :(
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Donc je viens d'appeler l'IFSI de Saint-Pierre, après quelques minutes d'attente j'ai réussi à avoir l'info.
SUSPENS.................................................................................
Il en ont appelé deja 3 sur liste complémentaire (sa n'avance pas très vite tout sa!!!!!!) :pleure:
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

koukou,

oui tu as dit sa n'avance pas très vite sniff :pleure: donc ils t'appellent alors?
lafvan

Message par lafvan »

salut la cpnie,
moi aussi j'ai appelé sur saint-denis sur st-pierre, on ne voulait pas me donner d'infos, la pupuce a eu de la chance :clin:
donc on m'a dit cette fois ci, qu'on appelait et que si pas de réponse il nous donnait une date limite précisait dans un courrier, tout ça me rend :roll:
haya974

Message par haya974 »

Salut a tous!
Félicitations à ceux qui ont eu le concours et le bac dans la foulée!
Gardez le rythme parce que l'année qui vous attend ne sera pas de tout repos, enfin je devrai plutôt dire les 3 années....
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, soyez patients, comme je l'ai déjà dit, généralement des gens classés au delà de la 30ème place sont pris, donc lafvan et maelyss vous avez encore de très bonne chance d'être appelées. Bon courage à tous, et si vous avez des questions sur l'IFSI de Saint Pierre n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.
Promotion 2007 - 2010
Yessss 2ème année! Dernier stage en psychiatrie en septembre, et bye bye la 1ère année!
IFSI de Saint Pierre
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, soyez patients, comme je l'ai déjà dit, généralement des gens classés au delà de la 30ème place sont pris,

Merci beaucoup pour tes encouragements, mais là vraiment je ne vois pas pourkoi il y aurait 30 désistements, vu le taux de réussite au bac, je ne vois pa quelle autre raison les gens auront pour ce désister.

Ce message ne veut pas dire que je perd espoir mais les choses n'avancent vraiment pas vite et cela m'ennuie et me stress énormément, je suis entrain de devenir folle, si pres du but je veux y croire.

PS: la plupart de mes candidatures pour la Métropole sont négatifs donc je ne sais plus quoi faire!!!!

Et toi Lafvan, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas voulu de donner les infos, car moi je n'ai pas eu de probleme (sa doit etre ma douce voix qui a fait craué la secrétaire :lol: )
De toute façon je pense que je vais rappeler mardi ou mercredi pour voir ou sa en est, et je vous tiens au courant, et vice versa.

Bon ben voila, je croise toujours les doigts, j'en ai même des crampes :pleure:
Ne nous décourageons pas nous y arriverons
lafvan

Message par lafvan »

salut,
j'ai appelé ce matin et il m'ont dit qu'ils étaient entrain de contacter la 4ème personne sur la liste complémentaire.
j'espère que ca vous aidera, ben moi ca m'a redonner un peu d'espoir j'espère que vous aussi.
au fait maelys, j'ai essayé ta méthode et oui, tu as raison ça marche
gros à tous et àa bientôt :clin:
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Allez on y crois!!!!!!
En ce qui me concerne plus que 7, on y arrivera!!!!!!
A Lafvan, je suis contente qu'on t'ai enfin répondu.
J'espere que demain ils appeleront la 6ème voir la 7ème.
2 appels par jours minimum ce serait déja bien.
A bientot!!!!!
Inoff

Message par Inoff »

Bonjour a tous, je voudrais féliciter tous ceux qui ont eu le concours, moi j'ai entendu que lorsqu’ on est sur liste d attente faut appeler tous les jours pour se mettre à jour sur les désistements car ils n appellent pas tjrs! En tout cas on approche tous près de notre but et il ne faut pas lâcher!!Par contre j aurais une question, on nous donne qu’une seule tenue (blouse) pour l hôpital? Pas d autres blouses ou des pantalons? :lol: ma question est surement un peu bête ms bon je demande quand même !! ^^ Et pour je voudrais savoir un peu comment se passe une journée « type » d’une stagiaire à l hôpital ! merci
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

coucou,, alors pour les tenues de stages on a en fait 4"blouses" qui sont un pantalon et un T-shirt, par contre je ne pourais pas te répondre sur comment celà se passe quand on on est en stage =)
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si c'est pour parler du fonctionnement des IFSI merci de poursuivre dans IFSI Réunionnais :clin:
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

koukou à tout le monde,

Toujours pas de nouvelles de desistements? Comme tu l'as dit Maelyss, faut continuer à y croire, on est si prêt du but, bizous a vous

A bientot
Répondre