Concours CRF Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
CRF
Bonjour à tous!!!!
j'envoie un petit message pour savoir ou ça en est pour ceux qui sont admissibles à la CRF à bordeaux
de mon coté je révise à fond les sujets et j'essaye de ne pas me laisser embarquer par le stress
pour moi oral le 25 juin
est ce que quelqu'un sait combien nous sommes à passer l'oral?
bon courage à tous je croise les doigts
j'envoie un petit message pour savoir ou ça en est pour ceux qui sont admissibles à la CRF à bordeaux
de mon coté je révise à fond les sujets et j'essaye de ne pas me laisser embarquer par le stress
pour moi oral le 25 juin
est ce que quelqu'un sait combien nous sommes à passer l'oral?
bon courage à tous je croise les doigts

il faut positiver car quand on veut on peut!!
coucou jsui en premiere année a la croix-rouge on va bientot déménager, merde pour les oraux, ca va le jury est compréhensif et n'est pas la pour casser, du moment que vous savez argumenter.
Les oraux c'est que le 25? c a partir de quand?
jai des amis de mon ancienne prépa qui sont a loral jirai faire un ptit coucou jsui en stage a coté.
si tu as des questions sur l'école n'hésite pas.
Les oraux c'est que le 25? c a partir de quand?
jai des amis de mon ancienne prépa qui sont a loral jirai faire un ptit coucou jsui en stage a coté.
si tu as des questions sur l'école n'hésite pas.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
coucou! moi je passe le 24 a 13h! je viendrai dire comment ca c'ets passé.
Mikes comment tu trouves l'ecole de la croix rouge? car elle ets tres mal reputé et jvoudrai savoir de la part de qqn qui y ets dedans comment tu trouve et avoir un avis objectif.
bizzz
Mikes comment tu trouves l'ecole de la croix rouge? car elle ets tres mal reputé et jvoudrai savoir de la part de qqn qui y ets dedans comment tu trouve et avoir un avis objectif.
bizzz
ESI 2008/2011 bagatelle! trop heureuse!!!
au début, j'ai un peu regretté d'avoir choisi cette école, car l'organisation dépend des personnes, certains cours tres utiles ont été faits maintenant d'autres au début de l'année, parfois on retrouve le meme cours sur deux intervenants. La richesse des cours dépend des intervenants mais dans l'essentiel c'est assez riche mais tu dois prendre des notes, ta rarement des polycops. Parfois ta un td de syntheses a faire du vendredi soir au lundi la semaine avant une éval mais c'est pour nous apprendre à prioriser les priorités et faire face aux difficultés.
Le foyer est petit avec cinq micro-ondes donc des fois pour manger c'est short mais dans la nouvelle école ca sera mieu organisé, yaura un amphi pour les premieres années et ca sera neuf.
Coté modules et évals, on a a 5 (orl, psy1, ortho, psy2,infectio), psy 2 et infectio sont rapprochés d'une semaine il faut s'organiser. On aura 8modules en 2eme année.
Les évals 2Opoints sur les modules globaux et 20 sur tous les transversaux, il faut commencer a les bucher des le début et on sen sort.
Les cadres et la directrices sont abordables, certains sont sévères mais tres compréhensif, ya une bonne ambiance.
par contre on a pas de TP, c'est pour nous faire réfléchir a nos pratiques, et durant les stages ta une liste de soins a maitriser en premiere année, ce qui ne t'empeche pas de voir les autres soins. En fait tu te pose plein de questions sur les soins l'hygiene et tou ça, si on avait des TP, jpense que ca serait pareil, car l'école donne des fiches techniques, on les apprendrais sans réfléchir, mais bon un petit tp ne ferait pas de mal.
En fait l'école, à mauvaise réputation peut être chez les étudiants, on pas de tp, pas de cantines, mais les stages sont variés tu fais raremen la meme discipline chaques année, les formateurs sont à l'écoute, ils sont pas là pour faire de la selection, si elle se fait c'est par le travail que tu fournis régulièrement et non moralement, les semaines sont de 40h mais des fois on a des trous. Mais le fait qu'il nous pousse à chercher par nous même nous rend plus débrouillard.
mais maintenant apres l'entraide qui ya entre les étudiants de la croix-rouge et les rencontres, l'enseignement de certains modules, jme dis que j'ai bien fait de choisir cette école.
voilla si ta d'autres questions n'hésites pas.
Le foyer est petit avec cinq micro-ondes donc des fois pour manger c'est short mais dans la nouvelle école ca sera mieu organisé, yaura un amphi pour les premieres années et ca sera neuf.
Coté modules et évals, on a a 5 (orl, psy1, ortho, psy2,infectio), psy 2 et infectio sont rapprochés d'une semaine il faut s'organiser. On aura 8modules en 2eme année.
Les évals 2Opoints sur les modules globaux et 20 sur tous les transversaux, il faut commencer a les bucher des le début et on sen sort.
Les cadres et la directrices sont abordables, certains sont sévères mais tres compréhensif, ya une bonne ambiance.
par contre on a pas de TP, c'est pour nous faire réfléchir a nos pratiques, et durant les stages ta une liste de soins a maitriser en premiere année, ce qui ne t'empeche pas de voir les autres soins. En fait tu te pose plein de questions sur les soins l'hygiene et tou ça, si on avait des TP, jpense que ca serait pareil, car l'école donne des fiches techniques, on les apprendrais sans réfléchir, mais bon un petit tp ne ferait pas de mal.
En fait l'école, à mauvaise réputation peut être chez les étudiants, on pas de tp, pas de cantines, mais les stages sont variés tu fais raremen la meme discipline chaques année, les formateurs sont à l'écoute, ils sont pas là pour faire de la selection, si elle se fait c'est par le travail que tu fournis régulièrement et non moralement, les semaines sont de 40h mais des fois on a des trous. Mais le fait qu'il nous pousse à chercher par nous même nous rend plus débrouillard.
mais maintenant apres l'entraide qui ya entre les étudiants de la croix-rouge et les rencontres, l'enseignement de certains modules, jme dis que j'ai bien fait de choisir cette école.
voilla si ta d'autres questions n'hésites pas.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
merci bcp d'avoir enlevé mes doutes. Cet ecole a tellement mauvaise reputation qu'on me disai que si je n'avais que la croix rouge sur bx et une autre ailleur il serait mieu que j'aille ailleur. Seulement pour moi ya tout a bordeaux alors je pense aller a la croix rouge!
mon oral ets demain je suis un peu tendue mais bon c'ets parce que jai pas bien reusis le dernier que jai passé.
Vivement demain aprem que tout ca soit fini!!!
mon oral ets demain je suis un peu tendue mais bon c'ets parce que jai pas bien reusis le dernier que jai passé.
Vivement demain aprem que tout ca soit fini!!!
coucou!!!
ça fait du bien qu'il y ait des gens qui parlent de cette école en bien car pour ma part c'est le seul concours que j'ai réussi donc je compte bien réussir l'oral mercredi 25 et etre là à la rentré!!!
si tu passes demain tu pourras me raconter comment ça c'est passé?
voilà merci pour ces messages ça réconforte!!!!
ça fait du bien qu'il y ait des gens qui parlent de cette école en bien car pour ma part c'est le seul concours que j'ai réussi donc je compte bien réussir l'oral mercredi 25 et etre là à la rentré!!!
si tu passes demain tu pourras me raconter comment ça c'est passé?
voilà merci pour ces messages ça réconforte!!!!
il faut positiver car quand on veut on peut!!
je viens de rentrer ca c'ets normalement passé on va dire que c'etait pas genial ni mauvais!
le sujet etait bizar : l'aquisition de nouveaux droit souleve parfois de fortes opposition, qu'en pensez vous?
c'ets pas exactemen ca le sujet mais je m'en souvien pas par coeur
me tarde les resultats!
le sujet etait bizar : l'aquisition de nouveaux droit souleve parfois de fortes opposition, qu'en pensez vous?
c'ets pas exactemen ca le sujet mais je m'en souvien pas par coeur
me tarde les resultats!
-
- Forcené