IFSI Morlaix
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Salut tout le monde,
Ca y est, les résultats sont tombés. Certains rient, d'autres pleurent. C'est difficile.
Je souhaite à ceux qui ont loupé de trouver le courage de recommencer l'an prochain, et de le réussir. Ca a été mon cas, et cette année, j'ai réussi.
Je vais donc intégrer l'IFSI de Morlaix en septembre prochain. Je suis très pressée.
J'aimerais bien échanger des messages avec d'autres futurs ESI, histoire de faire un peu connaissance avant la rentrée.
A bientôt.
Agnès
Ca y est, les résultats sont tombés. Certains rient, d'autres pleurent. C'est difficile.
Je souhaite à ceux qui ont loupé de trouver le courage de recommencer l'an prochain, et de le réussir. Ca a été mon cas, et cette année, j'ai réussi.
Je vais donc intégrer l'IFSI de Morlaix en septembre prochain. Je suis très pressée.
J'aimerais bien échanger des messages avec d'autres futurs ESI, histoire de faire un peu connaissance avant la rentrée.
A bientôt.
Agnès
Future ESI - Promotion 2008/2011
Salut Kilola,
Je suis contente d'avoir une réponse, je pensais que j'allais être la seule étudiante à Morlaix
Félicitations pour tous tes concours, tu les as tous eus ! Bravo
Moi j'en ai eu un sur les 2 (127e sur LC à la CRF de Brest). Mais je suis déjà super heureuse d'en avoir décroché au moins un, et très impatiente de commencer.
Tu habites Brest ? Moi je suis à Guissény, tu connais peut-être ?
Sinon, petite présentation sommaire (ben oui, on fait connaissance, quoi) l Agnès, 38 ans, mariée, 3 filles.
Et là 2 solutions : ou tu as moins de 25 ans et tu te dis "oh, la vieille
" ou tu as plus de 25 ans et tu te dis "c'est cool, je ne serai pas toute seule.
De toute façon, je m'entends bien avec tout le monde, quel que soit l'âge.
Au boulot je travaille avec des plus jeunes et des moins jeunes que moi, et ça se passe très bien. Je suis ASH en maison de retraite.
Voilà, tu sais beaucoup de choses sur moi. J'espère qu'on fera plus ample connaissance et qu'on trouvera d'autres futurs copains et copines.
A bientôt.
Agnès
Je suis contente d'avoir une réponse, je pensais que j'allais être la seule étudiante à Morlaix

Félicitations pour tous tes concours, tu les as tous eus ! Bravo

Moi j'en ai eu un sur les 2 (127e sur LC à la CRF de Brest). Mais je suis déjà super heureuse d'en avoir décroché au moins un, et très impatiente de commencer.
Tu habites Brest ? Moi je suis à Guissény, tu connais peut-être ?
Sinon, petite présentation sommaire (ben oui, on fait connaissance, quoi) l Agnès, 38 ans, mariée, 3 filles.
Et là 2 solutions : ou tu as moins de 25 ans et tu te dis "oh, la vieille

De toute façon, je m'entends bien avec tout le monde, quel que soit l'âge.
Au boulot je travaille avec des plus jeunes et des moins jeunes que moi, et ça se passe très bien. Je suis ASH en maison de retraite.
Voilà, tu sais beaucoup de choses sur moi. J'espère qu'on fera plus ample connaissance et qu'on trouvera d'autres futurs copains et copines.
A bientôt.
Agnès
Coucou Guiss29!!
Merci pour les concours
c'est vrai cette année j'ai déroché le jackpot, c'était pas le pas le cas l'années dernière
Alors moi j'habite à coté de Brest, et pas de chance pour toi (
) je suis une petite jeunette de 20 ans mais qui l'habitude de travailler avec " des vieilles" en remplacement d'ASH.
D'ailleurs c'est quoi être vieux??? (loool cette question me rapel mon oral)
Point commun avec toi, je m'intégre bien avec tous le monde... d'ailleurs en tant que futur infirmière je pense que c'est une qualité nécessaire voir meme obligatoire
En tous cas ravie de faire ta connaisance et j'espère que nos futurs "camarades" vont se réveiller et venir faire connaisance avec nous
Merci pour les concours

Alors moi j'habite à coté de Brest, et pas de chance pour toi (

D'ailleurs c'est quoi être vieux??? (loool cette question me rapel mon oral)
Point commun avec toi, je m'intégre bien avec tous le monde... d'ailleurs en tant que futur infirmière je pense que c'est une qualité nécessaire voir meme obligatoire

En tous cas ravie de faire ta connaisance et j'espère que nos futurs "camarades" vont se réveiller et venir faire connaisance avec nous

ESI 2008-2011 Morlaix
Salut !
Comme je m'apprête à faire une demande de mutation vers l'IFSI de Morlaix, je me demandais si quelqu'un pourrait me dire quel y est le programme de 1ère (et éventuellement de 2ème) année pour les ESI, histoire de savoir si j'aurai beaucoup de matières à rattraper.
Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien me répondre
Comme je m'apprête à faire une demande de mutation vers l'IFSI de Morlaix, je me demandais si quelqu'un pourrait me dire quel y est le programme de 1ère (et éventuellement de 2ème) année pour les ESI, histoire de savoir si j'aurai beaucoup de matières à rattraper.
Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien me répondre
ESI promo 2007-2010
- coconut721
- Adepte
coucou!!
Savez-vous si la liste complémentaire est longue?? Car j'ai eu mon concours en picardie et en tant que bretonne j'aimerai rester dans la région (je suis de Rennes^^)
J'ai envoyé une lettre de motiv' et mes notes du concours pour tenter une mutation! Croyez vous que j'ai mes chances?
Merci !!
Savez-vous si la liste complémentaire est longue?? Car j'ai eu mon concours en picardie et en tant que bretonne j'aimerai rester dans la région (je suis de Rennes^^)
J'ai envoyé une lettre de motiv' et mes notes du concours pour tenter une mutation! Croyez vous que j'ai mes chances?
Merci !!
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Hello les futures ESI
La rentrée approche, à petits pas mais approche tout de même.
Perso, je suis super pressée et impatiente. Heureusement que je travaille, ça aide à passer plus vite.
Et puis il y a le dossier médical à préparer. Demain j'ai encore un RV chez le médecin pour un dernier vaccin (ROR) et je serai fin prête.
Et vous, que faites-vous en attendant le 22 ?
Ma copine Kilola est-elle encore dans les parages ?
A bientôt.
Agnès
La rentrée approche, à petits pas mais approche tout de même.
Perso, je suis super pressée et impatiente. Heureusement que je travaille, ça aide à passer plus vite.
Et puis il y a le dossier médical à préparer. Demain j'ai encore un RV chez le médecin pour un dernier vaccin (ROR) et je serai fin prête.
Et vous, que faites-vous en attendant le 22 ?
Ma copine Kilola est-elle encore dans les parages ?
A bientôt.
Agnès
-
Coucou tout le monde je suis une nouvelle inscrite sur le forum mais je le lit depuis longtemps! je rentre à l'IFSI de Morlaix en septembre et j'aimerai faire connaissance avec ceux ou celles qui sont dans le même cas que moi!
à très vite j'espère!
kikOo Agnès! Moi en attendant le 22, comme toi j'ai à préparer le dossier médical, puis à préparer aussi mon logement! tu habites sur Morlaix même ?

à très vite j'espère!
kikOo Agnès! Moi en attendant le 22, comme toi j'ai à préparer le dossier médical, puis à préparer aussi mon logement! tu habites sur Morlaix même ?
Salut,
Non, je n'habite pas Morlaix mais Guissény. C'est à 35 km au Nord de Brest. Ca me fera de la route pour aller à Morlaix tous les jours (120 km A/R) mais je sais que le co-voiturage se pratique beaucoup. Je ne suis donc pas très inquiète pour ça.
Pourquoi tu parles de prépare ton logement ? Tu as dû déménager pour faire cette formation ? Enfin, je suis peut-être indiscrète
A bientôt.
Agnès
Non, je n'habite pas Morlaix mais Guissény. C'est à 35 km au Nord de Brest. Ca me fera de la route pour aller à Morlaix tous les jours (120 km A/R) mais je sais que le co-voiturage se pratique beaucoup. Je ne suis donc pas très inquiète pour ça.
Pourquoi tu parles de prépare ton logement ? Tu as dû déménager pour faire cette formation ? Enfin, je suis peut-être indiscrète

A bientôt.
Agnès
bonjour tout le monde,
j'ai demandé un report d'une année pour élever mes trois enfants dont le dernier n'a que 4 mois et il a été accepté, cependant, j'aimerais savoir si ils vous étaient possible de me faire parvenir le programme de première année avec les horaires pour que je puisse m'organiser et trouver une nounou. Merci d'avance à tous ceux qui voufront bien me répondre et bon courage pour ceux et celles qui rentrent en septembre.
Bye bye
j'ai demandé un report d'une année pour élever mes trois enfants dont le dernier n'a que 4 mois et il a été accepté, cependant, j'aimerais savoir si ils vous étaient possible de me faire parvenir le programme de première année avec les horaires pour que je puisse m'organiser et trouver une nounou. Merci d'avance à tous ceux qui voufront bien me répondre et bon courage pour ceux et celles qui rentrent en septembre.
Bye bye
-
Oui j'ai du déménager, je viens d'avoir mon Bac, 18 ans (très très jeunette
)et en étant seule, on trouvait ça plus pratique de prendre un appartement à Morlaix plutôt que faire la route tous les jours. Je l'ai trouvé, il n'y a donc plus qu'à m'installer!
C'est sûr que le système de co-voiturage est pratique aussi, mais c'est juste que je ne me voyais pas faire la route tous les jours. mais le départ de la maison sera difficile !!
Julie

C'est sûr que le système de co-voiturage est pratique aussi, mais c'est juste que je ne me voyais pas faire la route tous les jours. mais le départ de la maison sera difficile !!

Julie
Laeti29, pour les horaires des cours, je peux déjà te répondre : c'est 9h-16h30. Il peut y avoir des changements qui nous font terminer plus tard, mais c'est assez rare.
Sinon, pour le reste, on pourra te tenir au courant dès qu'on en saura plus. N'hésite pas à me contacter en MP si tu as des questions précises. Comme toi j'ai 3 enfants, mais un peu plus grands que les tiens (ma dernière va bientôt avoir 8 ans).
Julie (tu t'appelles comme ma fille
) je comprends que le départ de la maison soit un peu difficile. C'est une nouvelle vie qui va commencer. Mais tu verras, tu vas t'y faire. Pour moi aussi ça va être un grand changement. Je vais quitter un boulot où je suis depuis 7 mois (une mdr), une équipe super, et aussi la distance, car là, j'ai 10 mn de trajet, et ça va être multiplié par 5.
Je lance d'ailleurs un appel à toutes les voitures pour le co-voiturage
A bientôt.
Agnès
Sinon, pour le reste, on pourra te tenir au courant dès qu'on en saura plus. N'hésite pas à me contacter en MP si tu as des questions précises. Comme toi j'ai 3 enfants, mais un peu plus grands que les tiens (ma dernière va bientôt avoir 8 ans).
Julie (tu t'appelles comme ma fille

Je lance d'ailleurs un appel à toutes les voitures pour le co-voiturage

A bientôt.
Agnès
rentrée IFSI Morlaix
Bonjour à toutes,
Moi aussi je rentre à l'Ifsi de Morlaix et aurais aimé faire connaissance avec des gens avant!!!
Moi j'habite à Morlaix si des personnes veulent me contacter envoyer moi un MP!!!
Bonne fin de vacances à toutes
Moi aussi je rentre à l'Ifsi de Morlaix et aurais aimé faire connaissance avec des gens avant!!!
Moi j'habite à Morlaix si des personnes veulent me contacter envoyer moi un MP!!!
Bonne fin de vacances à toutes