Concours Champagne Ardennes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

Polux08 a écrit :Un petit coucou en ce dimanche de flème (pour moi)

Alors avez vous reçu vos notes ? la lettre est prête pour la confirmation d'inscription ?
Allez vous dans un IFSI loin de chez vous ?

oui moi j'ai reçu mes notes jeudi (17 aux TP, 15.5 à la CG, 16.5 à l'entretien) j'suis la 10ème que la LP. j'ai envoyée ma confirmation d'acceptation a l'IFSI de châlons vendredi, elle est arrivée samedi. Et je vais m'inscrire Mardi. sinon l'IFSI est à 25km de chez moi mais comme ma grand mère habite a châlons je dormirais chez elle le temps de mes études!
voila. quelqu'un d'autre va t-il dans cet IFSI?
Polux08
Régulier
Régulier

Message par Polux08 »

Je vois que tu as vraiment eu de bonnes notes félicitation !!!
Tu avait passé le concours que là bas ???

Moi demain j'envoie la lettre aussi mais étant sur LC je ne sais pas encore si je serai prise en septembre ou pas, faut que j'attende vers le 15 juillet qu'ils dépouillent toutes les confirmation et donc savoir le nombre de désistement !!!! ppppfff c'est long
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

Polux08 a écrit :Je vois que tu as vraiment eu de bonnes notes félicitation !!!
Tu avait passé le concours que là bas ???

Moi demain j'envoie la lettre aussi mais étant sur LC je ne sais pas encore si je serai prise en septembre ou pas, faut que j'attende vers le 15 juillet qu'ils dépouillent toutes les confirmation et donc savoir le nombre de désistement !!!! ppppfff c'est long

oui je n'avais passée le concours que là bas car comme j'étais en terminale et que je n'étais pas sûre d'avoir mon bac j'ai préférée n'en passer qu'un. et en plus je n'avais pas les moyens de payer plusieurs concours dans differents IFSI. Tu a passée le concours dans quelle école?
Polux08
Régulier
Régulier

Message par Polux08 »

Salut Titerodeuse

J'ai passé le concours à Charleville -Mézières, mon seul concours aussi, pour la même raison que toi pas moyen de payer pour plusieurs concours .... et aussi pas moyen de déménager dans une autre ville.

Donc là j'attends avec impatience que l'ifsi appelle pour me dire que je suis prise (je suis sur LC)

De toute façon dès que j'ai une réponse je viendrai poster pour te tenir au courant (ou vous tenir au courant mais on est plus beaucoup)

bonne journée
papillon0705
Fidèle
Fidèle

coucou

Message par papillon0705 »

coucou tout le monde,

Je voulais juste savoir si des personnes se désistent à l'ifsi de troyes ? Et si vous saviez combien l'année dernière il y avait de personnes sur la liste complémentaire?

Courage à tout le monde qui sont dans l'attente de désistements
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
Polux08
Régulier
Régulier

Re: coucou

Message par Polux08 »

papillon0705 a écrit :coucou tout le monde,

Je voulais juste savoir si des personnes se désistent à l'ifsi de troyes ? Et si vous saviez combien l'année dernière il y avait de personnes sur la liste complémentaire?

Courage à tout le monde qui sont dans l'attente de désistements

Coucou, je ne sais pas du tout combien il peux y en avoir, ou combien il y en a eu les autres années, mais appelles ton ifsi, ils te donneront la réponse sans problème, je l'ai fait pour charleville.

Tiens nous au courant pour l'avancement du classement merci

Bonne journée
Polux08
Régulier
Régulier

Message par Polux08 »

Op là voilà une chose faite, lettre apportée à l'ifsi de Charleville (même si je suis sur LC) la secrétaire m'a dit que c'était bon (je suis 12eme) l'an dernier et autres années, étant remonté vers 20 personnes sur la liste.

Mais bon je ne me fie pas non plus qu'aux paroles, mais ça remonte le moral, j'attends quand même l'appel

Bonne soirée (même si j'ai l'impression de faire un monologue, vu que y a pu personne...snif)
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

Polux08 a écrit :Op là voilà une chose faite, lettre apportée à l'ifsi de Charleville (même si je suis sur LC) la secrétaire m'a dit que c'était bon (je suis 12eme) l'an dernier et autres années, étant remonté vers 20 personnes sur la liste.

Mais bon je ne me fie pas non plus qu'aux paroles, mais ça remonte le moral, j'attends quand même l'appel

Bonne soirée (même si j'ai l'impression de faire un monologue, vu que y a pu personne...snif)

Contente pour toi polux08, je sais que ça sera bon pour toi. En ce qui concerne ma rentrée à Charleville ça ne sera certainement pas pour cette année. Mais on se rencontrera certainement l'année prochaine , car il me sera plus simple d'obtenir une mutation en seconde année. Sur ce bonne rentrée, moi je rentre le 29/09/08 tout comme charleville. A+ kk08
Heureuse & Motivée
42 ans , Mariée,2 enfants
Polux08
Régulier
Régulier

Message par Polux08 »

Salut kk08

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !!!!

Je te tiendrai au courant pour la suite

Je pense aussi que ça sera peut être plus simple mais si tu envoie quand même une lettre à charleville tu perds pas ta place à valencienne ? << j'espere que je me trompe pas sur la ville

Je veux dire que tu risques rien ??

et en millieu d'année tu peux essayer ou pas ?? En tout cas j'espère aussi que ça fonctionnera pour toi et que tu puisse revenir au plus vite
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

En fait c'est à l'IFSI de Cambrai. Après avoir vu la directrice de Charleville, elle m'a dit qu'il était impossible de commencer à Charleville, mais d'obtenir une mutation pour l'année prochaine, :oops: :oops: :oops: ça va être vraiment dur dur pour moi, car j'ai 2 petits et ma vie de famille ici. Et là je vais devoir partir la semaine et me prendre un appart là-bas j'ai les boules mais je me dis que ça va durer un an mais avec quels sacrifices !!!!!
Par contre tu me donnes une petite idée quant à revenir en cours d'année, je vais lancer mes recherches :lol:
Dernière modification par kk08 le 07 juil. 2008 20:26, modifié 1 fois.
Heureuse & Motivée
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

Dis moi Polux08, tu veux pas prendre ma place sur LP à Cambrai et moi prendre la tienne sur LC à Charleville :lol: (j'essayais.......)
Heureuse & Motivée
Polux08
Régulier
Régulier

Message par Polux08 »

Ah oui tu as des enfants et tout, je comprends encore mieux ta douleur maintenant, mais franchement en cours d'année y a peut être moyen parce que souvent des gens commence l'ifsi et en cours d'année (avant décembre) ils abandonnent, en plus tu a quand même un très bon argument étant donner que tu "marié" (ou cocubinage bref) avec deux enfants, un loyer ici et ça , ça peut pencher fort en ta faveur je pense, bref qui ne tente rien n'a rien !!!

Et aussi même si tu reste une année là-bas, il faut te dire qu'il y a les vacances et en plus les stages à faire, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour que tu fasses les stages dans les ardennes

J'espère que ça réconforte un peu

petite question indiscrète : tes enfants sont petits ??
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

nan rien d'indiscret, j'ai 34 ans , mariée et mes enfants ont 13 et 7 ans. Ils ont beaucoup besoin de moi. En ce qui concerne les stages, je me suis déjà renseigné, je n'ai pas le droit de les faire ici :pleure:
Heureuse & Motivée
Polux08
Régulier
Régulier

Message par Polux08 »

nan sérieux ça c'est carrément dégeula***

Je vois pas ce qui leur gène si tu fais tes stages dans un autre département pppfff ... ah ça m'énerve , c'est vraiment n'importe quoi !!!!

Bon toujours est il qu'il y a peut être moyen de revenir dans le cours de l'année !

Bon aussi non, je te souhaite quand même une bonne soirée je vais essayer de trouver des infos concernant la mutation et je te tiens au courant si je trouve quoi que se soit

Bonne soirée quand même et courage car à tout problème il y a une solution
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

kk08 a écrit :nan rien d'indiscret, j'ai 34 ans , mariée et mes enfants ont 13 et 7 ans. Ils ont beaucoup besoin de moi. En ce qui concerne les stages, je me suis déjà renseigné, je n'ai pas le droit de les faire ici :pleure:

Même si tu trouves les stages toi même ? :?
C'est bien dommage :roll:
Répondre