concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

On y croit :D on continue nos recherches :clin:
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

vangie a écrit :edit: Pour Levallois, c'est tout de même inadmissible. Si il vous envoies des courriers de refus, ils devraient indiquer les véritables raisons. Qu'ils fassent une sélection c'est une chose, normale même , mais qu'ils le reconnaissent .

Tu penses qu'ils sélectionnent en fonction des notes ? :? (enfin Levallois ou les autres hein)
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Je vais envoyer un courrier à Levallois pour voir ce que ça donne tiens, juste par curiosité :lol:

Notes + Lettres de motivations sûrement ou par région peut être
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

Je ne sais pas si ils sélectionnent en fonction des notes. Pour ma part j'ai eu des notes pas trop mal à St Joseph à Paris:CG:12.5;tests:10.75 et 15 à l'oral.J'estime que ce sont des notes pas mal mais bon apparemment pas pour eux!!!!Mais bon j'espère que l'IFSI St Joseph m'appellera car étant 28ème sur LC, j'y crois mais bon à voir!!!!
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Justement cela tombe bien mes notes sont presque identiques aux tiennes :D

12.90 en culture g , 9.75 en test et 16 à l'oral. J'envois ma lettre dès demain matin :clin:
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

OK Vangie, tiens moi juste au courant stp pour savoir sur quoi ils se basent!De toute façon demain je les appelles pour être fixé!!!
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Pas de soucis, j'y veillerais, quoi que je risque d'envoyer mon courrier un peu tard par rapport aux autres :lol: On verra bien.
Tiens nous au courant également :clin:
jujumorgan
Régulier
Régulier

Message par jujumorgan »

nOogatine a écrit :J'espère aussi Pauline !! On croise les doigts ! :clin:

Etampes c'est une jolie ville ? Ca craint pas trop ?... si c'est bien, je vais aussi envoyer un courrier là bas ! :)

c'est pas une super jolie ville mais sa craint pas, aparement l'institut est vraiment bien ainsi que les enseignants!
ESI A VALENCE 2008/2011
gastounette

Message par gastounette »

Bonjour les filles, voilà plus haut sur le topic une d'entre vous parlait de réforme. Je ne suis pas sans savoir qu'effectivement il va y en avoir concernant la formation infirmière. La question que je me pose est la suivante que va-t -il se passer pour moi qui pense tenter ma chance en 2010? Est ce que les réformes sont prévues pour bientôt. Merci de vos réponses.
Céline
murielle971

AS futures ESI

Message par murielle971 »

En effet Val tes notes d'écrit sont excellentes alors une fois que tu aura cerné ce qui n'a pas été à l'oral tous les espoirs sont permis.Tiens nous au courant de ta rencontre avec la directrice.

AnnaP,quand je passais l'oral j'ai rencontré une AS ex ESI qui avait arrêté ses etudes pendant 22ans pour élever ses enfants.Il faut que tu sois au clair avec tes motivations c'est à dire pourquoi tu as arrêté pourquoi tu veux reprendre et franchement tu semble l'être tu nous a bien expliqué ton parcours.Alors vas-y fonce.

Alors toi Cédric tu es vraiment un malin :clin: Tu mérites ton pseudo :lol:
ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
AnnaP

Message par AnnaP »

Bonjour Murielle,

Et merci pour ton mot et ton conseil.
Effectivement, lorsque je lis les vécus des uns et des unes et des autres, je vois bien que tous les parcours sont différents.
Par exemple, je n'aurais jamais pensé qu'un "concourant" pour l'entrée en IFSI qui était recalé pouvait faire la formation d'AS pour retenter le concours et être admis en tant qu'ESI...
Comme quoi ce qui nous freine sont souvent des préjugés perso et ce qui booste et ouvre les portes est bien la motivation cohérente.

Si d'autres personnes connaissent des vécus de ce genre en positif, ou même en négatif, n'hésitez pas à m'en parler, je crois bien que ça m'aidera à mettre au clair mes motivations afin de les exposer (j'espère !) l'an prochain.

Je crois bien que je vais commencer par aller faire un peu de bénévolat du côté de SolEnSi...

Et puis je vous souhaite une belle journée PDT_009
Guide de bonne conduite : A propos de toute chose, se demander
1/ Si c'est vrai
2/ Si c'est utile
3/ Si c'est beau
Si ça ne répond pas à au moins un de ces trois critères : l'oublier !
dixit Socrate
laura.tupp

....

Message par laura.tupp »

lyselote a écrit :
ameliboubou a écrit :un peu de recherches sur le site ou les autres topics et tu trouverais toutes les réponses que tu veux

+1..... :roll:

Je veux bien te croire mais si je demande ça sur CE site c'est peut etre pour avoir des infos de personnes ayant de l'expérience la dedans si ca peut me rassurer...en attendant tu réponds nullement à mes questions et je ne vois pas l'interet de ta réplique. :roll:
Salariée mais cherche formation infirmiere
Nenou
Habitué
Habitué

Message par Nenou »

Je me désiste de la LP d'Orthez et aussi de la CRF Toulouse (place 34 sur LC)

------------------------------------------------------------------------
ESI 2008/2011 Dax, quel soulagement !
nOogatine
Régulier
Régulier

Message par nOogatine »

Oki, bah je pense que je vais écrire alors !

Pour ce qui est de Levallois Perret, c'est inadmissible ! Pourquoi ils disent non à certain et oui à d'autres ? :?
J'attends vos réponses, pour savoir pourquoi ils font ça.

Bonne chance à tous ! Et ne perdez pas espoir !
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Mes notes a charles perrens
12.5 en tests
11.25 en cg
8 a l'oral

Bagatelle:
13.5 en cg
14.5 en tests
9 a l'oral